[Suivi Lecture] Melisende

 
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #31 30 Novembre 2009 21:24:59

    Alors c'est comment "la communauté du Sud" ?!? j'hésite à me lancer vu qu'il y a une série aussi...est-ce que le roman est tiré de la série ou est-ce l'inverse ?!?
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #32 30 Novembre 2009 21:45:33

    C'est la série qui est tirée des romans. ^^
    En fait, plus ça va et plus je trouve les romans intéressants et "travaillés".
    Mais les deux supports (série et romans) se complètent, à mon goût. Surtout pour la saison 2 / le tome 2. Dans la série, les personnages secondaires sont développés et attachants alors que dans les premiers tomes de Charlaine Harris, l'important c'est Sookie/Bill. Mais la donne change au bout de quelques tomes, et j'apprécie de plus en plus le style de la dame. Bon, c'est loin d'être de la grande littérature, mais ça se lit très bien. Et en plus, je trouve les rééditions "J'ai lu" très jolies ! ^^
    Et de toute façon, rien que pour Eric / Alexander Skarsgard, les bouquins et la série valent le coup ! :P
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #33 01 Décembre 2009 00:41:55

    Emma m'attend dans ce qui me sert de PAL (et où elle se sent bien seule  :D).  Je ne l'ai pas encore ouvert, mais ce que tu en dis me donne envie...
  • Liberty

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #34 01 Décembre 2009 12:05:02

    "Emma" est dans ma PAL également, mais elle va attendre encore un peu. Après "Les oiseaux se cachent pour mourir", un roman léger me fera du bien.
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #35 07 Décembre 2009 10:17:14

    Fini Emma hier soir ! Même si j'ai trouvé certains passages plus longuets que dans les autres romans que j'ai pu lire de Jane Austen, je ferme ce petit pavé avec une très bonne impression générale ! :D

    J'entame La Perle de John Steinbeck, un truc assez court, au cas où les partenariats arriveraient dans les jours qui viennent ! =)
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #36 07 Décembre 2009 10:57:07

    Bonne lecture ^^
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #37 09 Décembre 2009 10:48:50

    Fini La Perle. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Très jolie histoire, très bien écrite, je suis séduite. =)

    J'entame L'Empire des loups dans la soirée (quand j'aurai terminé mes divers dossiers / exposés pour la fac... :'S). Moi je voudrais le commencer tout de suite ! :pleur:

    Dernière modification par Melisende (09 Décembre 2009 10:49:09)

  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #38 09 Décembre 2009 10:54:13

    Courage Méli, courage!
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #39 09 Décembre 2009 10:56:25

    Je te comprends parfaitement Mélisende. Je suis dans le même cas que toi ! Je te soutiens donc totalement :derder:
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #40 09 Décembre 2009 11:02:15

    Merci les filles ! Allez, je me motive ! plus vite je m'y mets, plus vite j'aurai terminé et plus vite je pourrai commencer le Grangé ! =)

    Bon courage à tous ceux qui sont en période de partiels / examens !