[Pauline Alphen] La saga Les Éveilleurs

  • Pauline Alphen

    Auteure

    Hors ligne

    #31 28 Février 2011 21:16:06

    Dévoreuse: la question de l'interprétation est importante n'est-ce pas? Ce qui m'intéresse, vraiment, c'est que vous fassiez le livre, les personnages, vôtres. D'où votre totale liberté pour interpréter comme vous voulez. Moi, je sais ce que j'ai voulu dire mais ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est ce que vous lisez. Cela ne me dérange donc pas du tout que les lecteurs aient des interprétations différentes des miennes. Au contraire! Sauf bien sûr s'il y avait un gros contre-sens. Si quelqu'un me disait "Blaise est un gros facho", je n'aimerais pas…
  • Pauline Alphen

    Auteure

    Hors ligne

    #32 28 Février 2011 21:17:22

    Salut Ellana, dommage !
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #33 28 Février 2011 21:18:12

    Bienvenue sur Livraddict, mademoiselle Alphen !
    J'ai adoré lire votre saga des Eveilleurs et j'attends avec impatience le tome 3 !
    Bonne soirée parmi nous :salutation: !
  • Eden1487

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #34 28 Février 2011 21:18:33

    Avez-vous rencontré des difficultés dans la rédaction du premier tome ? Comment s'est passé le processus d'écriture en quelques mots ? :)
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #35 28 Février 2011 21:18:42

    Pauline Alphen a écrit

    Dévoreuse: la question de l'interprétation est importante n'est-ce pas? Ce qui m'intéresse, vraiment, c'est que vous fassiez le livre, les personnages, vôtres. D'où votre totale liberté pour interpréter comme vous voulez. Moi, je sais ce que j'ai voulu dire mais ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est ce que vous lisez. Cela ne me dérange donc pas du tout que les lecteurs aient des interprétations différentes des miennes. Au contraire! Sauf bien sûr s'il y avait un gros contre-sens. Si quelqu'un me disait "Blaise est un gros facho", je n'aimerais pas…


    Vous êtes fidèle aux Nomades de l'Ecriture, j'aime ! :D

  • Pauline Alphen

    Auteure

    Hors ligne

    #36 28 Février 2011 21:18:57

    Je ne sais pas encore quand sortira le 3. J'ai la sensation que ce sera un gros volume, plus proche de "Salicande" que de "Ailleurs". Je veux prendre le temps d'écrire tout ce que je veux et comme je veux. Et il y a des passages compliqués. Pour l'instant ça avance plutôt vite, mais quand même, il faut du TEMPS !:pink:
  • Pauline Alphen

    Auteure

    Hors ligne

    #37 28 Février 2011 21:20:02

    Oui, les Nomades, ou plutôt les Carnets de Sierra (parce que vous verrez dans le 3 que les Nomades, c'est une autre paire de manches…) disent très directement ce que je pense…
  • milou

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #38 28 Février 2011 21:21:01

    En parlant du lecteur et de la réception du livre...
    Vous est il arrivé de prendre en considération les critiques ou commentaires pour, par la suite modifier votre texte? Arrive t il que les lecteurs mettent en lumière un point que par la suite vous développez?
  • Pimprenelle

    Bibliophile

    Hors ligne

    #39 28 Février 2011 21:22:04

    Pauline Alphen a écrit

    Je ne sais pas encore quand sortira le 3. J'ai la sensation que ce sera un gros volume, plus proche de "Salicande" que de "Ailleurs". Je veux prendre le temps d'écrire tout ce que je veux et comme je veux. Et il y a des passages compliqués. Pour l'instant ça avance plutôt vite, mais quand même, il faut du TEMPS !:pink:


    Je suis contente de lire que ce troisième tome sera plus proche de Salicande car je dois avouer que si j'ai eu un coup de coeur pour le premier tome, j'ai eu beaucoup de mal avec le second très "religieux".

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #40 28 Février 2011 21:22:19

    Pauline Alphen a écrit

    Oui, les Nomades, ou plutôt les Carnets de Sierra (parce que vous verrez dans le 3 que les Nomades, c'est une autre paire de manches…) disent très directement ce que je pense…


    Hhaaa !! On aura droit à d'autres spoilers :angel: Comment ça j'en demande trop ? :sifflote: