Fred Vargas

 
  • nemlaie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #31 13 Décembre 2011 18:21:31

    Après une grosse recherche internet, voici ce que j'ai trouvé de plus intéressant:

    Un dossier bien complet sur Fred Vargas pour les fans: Qui est vraiment Fred Vargas ?
    et une petite vidéo pour entendre le personnage: interview au salon du livre de Colmar

    vraiment intéressant !!

    Dernière modification par nemlaie (13 Décembre 2011 18:22:22)

  • Floly

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #32 13 Décembre 2011 18:43:01

    nemlaie a écrit

    Après une grosse recherche internet, voici ce que j'ai trouvé de plus intéressant:

    Un dossier bien complet sur Fred Vargas pour les fans: Qui est vraiment Fred Vargas ?
    et une petite vidéo pour entendre le personnage: interview au salon du livre de Colmar

    vraiment intéressant !!


    Sympa l'interview, merci pour le partage ! ^^

  • coconut

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #33 16 Avril 2012 21:08:09

    OH un sujet sur Vargas... J'adore cette auteur je l'ai découvert grâce à Debout les morts et depuis je suis fan des 3 Evangelistes. J'ai également bien aimé Ceux qui vont mourir te saluent.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #34 29 Avril 2012 14:58:56

    J'ai découvert Fred Vargas avec Debout les morts: le résumé m'a intriguée (j'avais lu peu de temps auparavant La Barre-y-va de Maurice Leblanc, une aventure d'Arsène Lupin, où il est aussi question d'arbres pas à leur place) et je n'ai pas regretté. Ensuite c'est avec un immense plaisir que j'ai découvert Adamsberg, Danglard, Retancourt et cie. L'univers est tellement loufoque et décalé, vraiment j'adore. Et je trouve le rythme proprement génial; il prend sans cesse le lecteur à contre-pied, et c'est encore plus prenant qu'un thriller effréné. Vraiment, c'est un auteur dont j'emporte sans hésiter les bouquins pendant les vacances, et que je relis avec plaisir.
    L'Armée furieuse était assez surprenant, mais j'ai beaucoup apprécié aussi! On y trouve différents niveaux de lecture et des petites histoires parallèles, bref, un régal.

  • luCa

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #35 30 Avril 2012 22:22:50

    J'ai adoré Pars vite et reviens tard :) Alors j'ai vraiment envie d'en lire un autre de Vargas, surtout que le choix qui s'offre à moi est vraiment large :D
  • Maïko

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #36 12 Novembre 2012 14:48:37

    J'ai découvert Fred Vargas avec Pars vite et reviens tard (emprunté un peu au hasard car je ne me rappelais plus trop du titre que l'on m'avait conseillé).
    Je viens de finir "Sous les vents de Neptune" (j'ai eu de la chance de les lire dans cette ordre puisqu'on retrouve un personnage du pars vite dans neptune).
    J'aime beaucoup l'écriture de cet auteur, cette impression que chaque mot est pesé et que tout a été calculé au milimètre près. Même si parfois il y a des réfléxions d'Adamsberg que je ne suis pas trop ...
  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #37 12 Novembre 2012 22:20:31

    Vargas est un auteur dont j'ai lu plusieurs bouquins, et tous m'ont vraiment beaucoup plu !
    Comme le dit Sia, le rythme est soutenu, les rebondissements sont légion, et je trouve en plus que chaque histoire est originale ! J'en ai encore un en stock dans ma PAL, ça me donne envie de le ressortir ! ^^
  • Fox

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #38 24 Novembre 2012 01:14:20

    Mon incontournable. Ma référence. Je l'avoue, je ne vois que par cet auteur. Bon, c'est un peu, excessivement même exagéré, mais qu'importe. Si cela permet de montrer à quel point j'adore ce qu'elle fait et que pour l'instant, je n'ai pas été déçue de ces oeuvres!
    C'est ce qu'on appelle avoir un vrai talent. ^^
  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #39 31 Mars 2013 00:13:49

    j'ai eu une  période assez longue où j'étais aussi accro , mon préféré est" l'homme à l'envers"
    et puis je n'ai pas lu"l'armée furieuse" (pas eu entre les mains)
    et je n'ai pas repris !
    il faut dire que j'ai découvert d'autres auteurs depuis!
  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #40 26 Juin 2013 20:15:42

    Je ne suis pas du tout policier, pourtant il faudrait que j'essaie de lire ces livres !