[Minier, Bernard] Glacé

 
  • Titisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #31 07 Juin 2012 11:41:27

    J'ai terminé ce thriller. Je peux vous dire qu'il est super. Voici mon avis, (histoire de vous tenter :D) :

    "L’histoire se déroule dans la ville de Saint-Martin-de-Comminges, dans les Pyrénées. Lors d’un froid mois de décembre, des ouvriers découvrent un cadavre décapité et dépecé au terminus du téléphérique, à deux mille mètres d’altitude. Le commandant Servaz doit alors abandonner son enquête en cours sur le meurtre d’un SDF pour découvrir, avec le capitaine Irène Ziegler, celui qui a tué… un cheval.

    De son côté, Diane Berg, psychologue, se rend à l’Institut Wargnier afin d’y effectuer une formation. C’est un hôpital psychiatrique où les individus présentent des problèmes de santé mentale doublés de délinquance, de violence et de criminalité. Elle devra alors établir un rapport d’expertise psychologique sur Julian Hirtmann, le plus dangereux et le plus célèbre des pensionnaires de cet institut.

    L’institut étant situé à seulement quelques kilomètres de la scène de crime, très vite les soupçons se portent sur l’un de ses pensionnaires. Cependant, Servaz écoutera son instinct et ne négligera aucune piste pour trouver le coupable…

    L’atmosphère de ce thriller est sombre, oppressante et la période hivernale ainsi que le fait que les meurtres ont lieu dans les montagnes ajoutent une bonne dose de tension à cet ouvrage.

    Plusieurs crimes sont commis, des choses se manigancent à l’institut Wargnier, des affaires passées et douloureuses vont refaire surface et on s’aperçoit que les habitants ont des secrets bien gardés, mais plus pour longtemps. Ce livre est plein de rebondissements, je l’ai savouré bien au chaud tout en ressentant le stress des personnages et des enquêtes à cause de l’ambiance pesante instaurée par l’auteur.

    Les personnages sont très attachants et ont tous une personnalité qui ne nous laisse pas indifférent. J’ai également apprécié la façon d’enquêter de Servaz qui remonte les pistes et se fit à son instinct.

    L’auteur a une plume agréable à lire et nous mène en bateau tout au long de la lecture ; le dénouement est inattendu. Une fois plongée dans l’histoire, je n’ai pas pu lâcher ce livre que j’ai dévoré en deux jours. Pour un premier roman de Bernard Minier, je suis vraiment ravie de cette découverte. N’hésitez pas à le lire, ce thriller est magnifique !"

  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #32 07 Juin 2012 22:32:10

    J'aimerais bien le lire, cette histoire de cheval m'intrigue d'autant plus que d'habitude ce sont souvent des humains qui sont tués!
  • Titisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #33 07 Juin 2012 22:33:44

    oui, ça m'intriguait aussi ^^
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #34 08 Juin 2012 12:46:48

    Cela fait plusieurs fois que je le vois dans les gares, au point Relay, je crois que, vu vos critiques, je vais me laisser tenter ! :ok:
  • Titisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #35 08 Juin 2012 13:05:54

    N'hésites pas si tu aimes les thrillers ;)
  • lolie77

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #36 06 Octobre 2012 20:01:38

    Je l'ai acheté il y a peu. Il me tarde vraiment de le lire!!!!
  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #37 06 Octobre 2012 22:18:50

    J'hésitais également à l'acheter mais au vu de vos avis ca me donne encore plus envie de le lire!!
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #38 07 Octobre 2012 14:40:52

    Pour ceux qui ont aimé "Glacé", le nouveau roman de Bernard Minier s'appelle "le Cercle" et paraît dans quelques jours chez XO.
  • Néméa

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #39 07 Octobre 2012 19:49:33

    Vos avis m'ont donnée envie de le lire, je vais de ce pas l'ajouter à ma liste d'envie !
  • Coshka

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #40 12 Octobre 2012 13:15:03

    Il est sur ma liste "à lire". Je devrais le recevoir bientôt pour mon anniversaire =)