[Bottero, Pierre] Les Âmes croisées

 
  • Kourai

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #31 25 Juin 2011 15:46:57

    Les Âmes croisées est vraiment magnifique. C'est, sans aucun doute, un de mes coups de coeur! Je l'ai lu il y a à peu près un an et j'ai terriblement envie de le relire mais malheureusement je ne le possède pas. :pleur:
  • NiThOuxx

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #32 25 Juin 2011 15:52:11

    Moi je l'ai lu il n'y a pas longtemps et je le trouve trop magnifique ! :D Je regrette tellement que Pierre Bottero soit mort, c'est un auteur tellement génial !..
  • Kourai

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #33 25 Juin 2011 16:40:52

    Kourai a écrit

    Les Âmes croisées est vraiment magnifique. C'est, sans aucun doute, un de mes coups de coeur! Je l'ai lu il y a à peu près un an et j'ai terriblement envie de le relire mais malheureusement je ne le possède pas. :pleur:


    Vous ne devinerez jamais ce qu'il m'est arrivée. Mon amoureux m'a apporté une boite cadeau (comme un swap) et il y avait Les Âmes croisées dedans. J'ai trop de chance!!!!! =D

  • NiThOuxx

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #34 25 Juin 2011 16:43:34

    C'est sur que ta de la chance ! Et ça tombe bien dis donc ! ^^
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #35 01 Juillet 2011 00:15:11

    Je trouve que même si ce livre est en continuité des autres, ce n'est pas le meilleur de Pierre Bottero. Peut être que j'ai cette impression parce qu'il n'y a pas de suite. Les dernières pages vous laissent sur votre faim... Beaucoup de place pour imaginer. Ce n'est pas toujours une mauvaise chose, mais en l'occurence... :S
  • Floly

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #36 05 Juillet 2011 16:53:06

    Ce livre est un bijoux :heart:
    Je préfère aussi la couverture de Rageot même si j'ai acheté le format poche. La couverture montre vraiment les âmes croisées... Et je trouve ta théorie Merlilia, tout à fait plausible.
    J'ai eu du mal à voir les rapprochement avec les autres trilogies (enfin ça dépend) mais je ne me souviens pas assez des autres pour faire ce rapprochement de toute façon ! ^^
    Je l'ai lu avec beaucoup d'émotion la première fois...son dernier livre:'S
  • Kourai

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #37 06 Juillet 2011 00:03:15

    Guenièvre a écrit

    Je trouve que même si ce livre est en continuité des autres, ce n'est pas le meilleur de Pierre Bottero. Peut être que j'ai cette impression parce qu'il n'y a pas de suite. Les dernières pages vous laissent sur votre faim... Beaucoup de place pour imaginer. Ce n'est pas toujours une mauvaise chose, mais en l'occurence... :S


    Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il nous laisse beaucoup de place pour imaginer la suite. A mon avis, c'était pour nous laisser sur notre faim, comme tu dis, mais n'oublions pas que normalement il y avait une suite et que notre faim aurait certainement été rassassiée. =D
    Donc je redis que ce livre est vraiment merveilleux et que je le relirai avec grand plaisir, comme les quatre trilogies d'ailleurs.

  • NiThOuxx

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #38 06 Juillet 2011 11:12:29

    Floly a écrit

    Je l'ai lu avec beaucoup d'émotion la première fois...son dernier livre:'S


    Ce n'est pas vraiment son dernier livre. Le dernier des derniers, c'est A comme Association 4, qu'il a fini d'écrire et envoyé a Erik l'Homme (avec qui il écrivait la série) le 6 novembre, et il a eu son accident le 8...

    Dernière modification par NiThOuxx (06 Juillet 2011 11:15:23)

  • Floly

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #39 06 Juillet 2011 11:17:44

    Haa j'savais pas ^^ En même temps je n'ai pas lu cette série et j'étais pas au courant ^^
    Pour moi il reste mon dernier ;)
  • NiThOuxx

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #40 06 Juillet 2011 11:23:41

    M'enfin que ce soit son dernier ou pas, j'étais quand même ému après l'avoir lu, donc ça ne fait pas une grande différence ! xP