[Suivi lecture] Chicky Poo

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #31 16 Septembre 2011 10:27:59

    Chicky Poo a écrit

    Et voilà, j'en ai fini avec "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", j'ai A-DO-RÉ ! C'est très bien écrit, très prenant et surtout très très drôle !! =)
    La critique suivra dans les jours prochains !


    Moi aussi j'ai adoré ce roman! C'est vraiment très original et frais.
    Bonne lecture pour la suite :)

  • Chicky Poo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #32 23 Septembre 2011 17:34:28

    Eh bien, l'histoire a décollé ! Et maintenant, je suis presque au bout du second tome des aventures d'Enola Holmes !

    J'aime beaucoup, malgré le style très enfantin... Prochaine lecture : le tome trois ! ;)
  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #33 23 Septembre 2011 20:13:31

    Visiblement tu as été convaincue !  Il faudra que je m'y mette également, 2 des tomes sont dans ma PAL !
    Bonne lecture !
  • Chicky Poo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #34 23 Septembre 2011 22:21:49

    Finalement oui, j'ai adoré ! Je me laisse transporter par l'histoire, même si je continue à trouver parfois que c'est un peu répétitif ! :)
  • Chicky Poo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #35 29 Septembre 2011 17:30:50

    Tome 3 des aventures d'Enola Holmes terminé... Il va maintenant me falloir attendre la sortie en poche des suivants avant de les lire !!!

    J'ai donc attaqué hier soir un nouveau bouquin, dans ma PAL depuis quelques mois déjà, à savoir "Les heures souterraines" de Delphine de Vigan. Des avis ?
  • Chicky Poo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #36 09 Octobre 2011 23:03:39

    Eh bien ma fois, un livre plutôt "sympathique". C'est très bien écrit, mais c'est d'une tristesse et finalement, d'une violence assez impressionnante !

    Après un tel bouquin, un polar me fera le plus grand bien... Je me lance donc dans "Le livre sans nom" !! =)
  • Chicky Poo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #37 31 Octobre 2011 08:46:05

    Trois semaines plus tard je suis au bout de mon livre... Déception d'avoir mis autant de temps à le finir mais c'est faute de temps libre et pas à cause du livre en lui-même !

    "Le livre sans nom" est une vraie réussite, très drôle, prenant, bref... Génial ! :D


    Et maintenant, virage à 200°, je vais me mettre à la lecture de "Kenny et le Dragon", de Tony Diterlizzi, un roman jeunesse qui entre dans mon challenge "créatures fantastiques"... :)
  • Chicky Poo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #38 05 Novembre 2011 16:31:35

    Un très bon livre que ce roman "Kenny et le dragon", c'est tout simplement adorable ! En plus, le livre est truffé de petites illustrations crayonnées, c'est très joli ! Un coup de c?ur pour ce livre :)


    Et maintenant je me suis lancée depuis quelques jours dans "Le potentiel érotique de ma femme" de David FOENKINOS. Pour l'instant c'est très étrange bien qu'assez amusant (au moins dans le style de l'auteur !).


    De cet auteur j'avais déjà lu "La Délicatesse", que j'avais tout simplement adoré ! (et je pense à ce livre à chaque fois que je bois un jus d'abricot ! :pink: ) D'ailleurs, le roman a été adapté au cinéma, il sort le 21 décembre prochain, avec Audrey Tautou et François Damiens, réalisé par l'auteur lui-même, accompagné de son frère :)

    Dernière modification par Chicky Poo (05 Novembre 2011 16:31:49)

  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #39 05 Novembre 2011 17:13:39

    Bonne lecture :)
  • Chicky Poo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #40 05 Novembre 2011 17:14:12

    Merci ! =)