[Jemisin, N.K.] La Trilogie de L'Héritage - Saga

 
  • Pazou

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #31 26 Juin 2012 11:31:01

    Et hop ! Voilà il est dans ma wish list :D Et bientôt dans ma bibliothèque !
    C'est vrai que les couvertures sont magnifiques :pink:
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #32 05 Juillet 2012 18:12:32

    J'ai une folle envie de lire cette saga (je fais les 100 pas devant à chaque fois que je tombe dessus en librairie) mais impossible de me décider! Surtout que ce sont des grands formats, et je grince toujours un peu des dents quand il faut déboursr des sommes folles pour un seul livre :(
    Mais vos avis plus que positifs me donnent matière à réflexion : je vais peut être les mettre sur ma liste au père Noël en fin de compte^^
    J'avais été intriguée par la couverture tout d'abord (forcément!) et aussi sur le résumé qui sembe présager une histoire de Fantasy qui, comme vous l'avez signalé au dessus, est loin des histoires "lourdes" et pesantes qu'on peut rencontrer parfois. Je suis une grande fan, pour n'en citer qu'un, d'Eddings et de sa fluidité.

    Et une histoire sur les Dieux, ça me fait penser à Warbreaker. Et Warbreaker me fait penser à Sanderson. Et Sanderson à d'excellents moments de lecture^^
  • Pommette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #33 10 Juillet 2012 01:02:13

    Une sortie poche du premier tome pour septembre chez Le livre de poche. Plus de raison de ne pas me le procurer maintenant! (Sauf peut-être ma PAL qui déborde)
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #34 18 Juillet 2012 20:44:37

    Oh chouette!! Une excellente nouvelle Pomette! En effet, plus de raison d'hésiter du coup ;) Il me tarde de me plonger dans cette saga, en espérant qu'il n'y ait pas trop d'attente entre les sorties poches! :angel:
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #35 18 Juillet 2012 23:45:13

    L'autre option, c'est de lire en original, et vous aurez les 3 en poches :D
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #36 19 Juillet 2012 19:54:20

    Ah oui, pas bête, mais si je n'ai aucun mal à lire en VO, je reste sur les versions françaises pour la Fantasy de peur de ne pas comprendre tous les termes et de passer à côté d'un point essentiel à l'intrigue :S Je n'ai pas suffisamment confiance en mon anglais :P
    Mais si la VO est très "facile", alors pourquoi pas..
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #37 19 Juillet 2012 20:15:42

    Ce n'est pas "très facile" en anglais, mais il n'y a pas de difficulté particulière.
    Côté vocabulaire j'ai eu plus de mal avec certains jeunesse qu'avec cette série (en tout cas le premier tome).
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #38 19 Juillet 2012 22:30:35

    Ok merci Lelf, je vais donc voir en fonction de ce qui se présente! =)
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #39 17 Septembre 2012 20:00:23

    J'ai craqué pour le poche ce week end! Et aussitôt acheté, aussitôt lu! Une excellente découverte, j'ai adoré! J'ai retrouvé des similitudes avec Sanderson (Warbreaker) et aussi Céline Kiernan (les Moorehawke) pour certaines ambiances.
    Par contre je me suis rendue compte plus tard que les second et troisième tomes vont plutôt être centrés sur deux autres personages et non plus Yeine. On verra bien^^
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #40 14 Mars 2013 11:36:51

    Honte à moi : voilà plus d'un an que j'ai reçu cette trilogie et je ne l'ai toujours pas commencée oops Est-ce que d'autres personnes l'ont lue entretemps ?