[Grange, Jean-Christophe] Le Passager

 
  • jostein

    Mange-mots

    Hors ligne

    #31 12 Septembre 2011 18:06:02

    C'est plutôt bien un livre avec des avis divergents!
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #32 13 Septembre 2011 00:03:24

    Hâte de lire vos avis à tous ;)
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #33 13 Septembre 2011 00:14:26

    Lamalal' a écrit

    Eh beh ! O_o En voilà un avis tranché ! Bon ben ce n'est pas par celui-là que je commencerai les Grangé...
    Je suis bien curieuse par contre, tu pourrais expliquer la fin brièvement en spoiler s'il te plait, voir ce qui aussi aberrant ? Pour ceux qui ne comptent pas le lire (genre moi :sifflote:)


    Disons que tout va trop vite, l'auteur expédie un peu trop la fin à mon sens et surtout le ou les coupables ainsi que le ou les mobiles des meurtres m'ont semblés idiots mais bon mon avis est forcément subjectif. Peut-être ressentirais-tu différemment les choses ;)

  • Lamalal'

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #34 13 Septembre 2011 14:30:10

    Nan trop tard, le mal est fait, j'ai pu envie ! :jeboude:
    Lol, non plus sérieusement, je n'ai pas envie d'acheter, puis de me lancer dans un livre de 700 pages au risque d'être déçue et que ça finisse en eau de boudin !  D'autant que je possède déjà Les rivières pourpres et le vol des cigognes, donc je commencerai par là je pense.
    Et autre chose, je trouve que la quatrième de couverture n'en dit vraiment pas assez. Le livre est un pavé énorme, comment s'en faire une idée avec ces quelques mots ?

    Dernière modification par Lamalal' (13 Septembre 2011 14:30:26)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #35 13 Septembre 2011 14:35:36

    Lamalal' a écrit

    Et autre chose, je trouve que la quatrième de couverture n'en dit vraiment pas assez. Le livre est un pavé énorme, comment s'en faire une idée avec ces quelques mots ?


    C'est souvent comme ça avec les romans grand format et particulièrement chez Albin Michel...
    Si tu veux en savoir plus sur la 4ème de couv, il faut attendre la version poche.

  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #36 13 Septembre 2011 14:55:11

    Lamalal' a écrit

    Nan trop tard, le mal est fait, j'ai pu envie ! :jeboude:
    Lol, non plus sérieusement, je n'ai pas envie d'acheter, puis de me lancer dans un livre de 700 pages au risque d'être déçue et que ça finisse en eau de boudin !  D'autant que je possède déjà Les rivières pourpres et le vol des cigognes, donc je commencerai par là je pense.
    Et autre chose, je trouve que la quatrième de couverture n'en dit vraiment pas assez. Le livre est un pavé énorme, comment s'en faire une idée avec ces quelques mots ?


    Perso, j'ai bien aimé Les Rivières pourpres.

  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #37 13 Septembre 2011 15:13:58

    Je sais que j'aime bien format très concis des quatrièmes de couvertures d'Albin Michel mais je peux comprendre que ça ne plaise pas.
    Bref, sinon j'en suis à 200 pages du bouquin et pour le moment j'accroche complètement.
  • Lamalal'

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #38 13 Septembre 2011 15:45:57

    En fait j'ai l'impression que c'est parce que l'auteur est déjà tellement connu qu'on n'a pas besoin d'en dire beaucoup pour attirer, un peu comme les quatrièmes de couvertures d'Amélie Nothomb qui sont constituées en tout et pour tout d'une phrase en général ! (d'ailleurs je suis une inconditionnelle de Nothomb, même s'il n'y avait rien du tout d'écrit derrière j'achèterais...:lol:) . Bref, heureusement qu'on a Livraddict si on veut en savoir plus !
    Fée-tish (et les autres), j'espère que tu viendras nous dire ce que tu penses de la fin ! ;)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #39 13 Septembre 2011 16:26:15

    Je pense effectivement Lamala'l qu'ils basent leur 4ème de couv' sur le fait que de toute façon les inconditionnels de l'auteur en question voudront de toute façon le lire.
    Et pour le coup avec Grangé et ce "Passager", ça ne rebute pas particulièrement puisqu'il a déjà vendu plus de 20.000 exemplaires les trois premiers jours de la mise en vente.
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #40 14 Septembre 2011 01:59:58

    Je suis totalement sidérée devant vos critiques xD

    Je n'ai pas lu encore Le passager mais je l'ai acheté à 14 euros sur Priceminister, j'ai bien marchandé :ptdr: Perso, j'aime le quatrième de couverture, c'est justement le mystère qui entoure ce livre qui m'attireL

    J'ai lu Le serment des limbes et Les rivières pourpres et ben, j'ai absolument adoré. L'auteur est un virtuose de l'angoisse et il maîtrise vraiment la psychologie des personnages. Vivement que je me mette à lire le dernier :D