[suivi lecture] Méloë

 
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #31 30 Décembre 2009 15:13:17

    Ah je comprend que tu veuilles faire durer le plaisir sur Métronome de Lorànt Deutsch ! Je l'ai vraiment adoré. De même que j'aime beaucoup son enthousiasme, sa passion lors des interviews sur son livre.
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #32 31 Décembre 2009 08:44:24

    J'ai finalement opté pour Dead Until Dark, et j' accroche pas vraiment pour le moment. Il ne se passe rien et puis même s'il y a pas mal d'humour, j'ai beaucoup de mal avec le style, je sais pas à quoi ça tient, mais je trouve ça laborieux, et je suis obligée de m'accrocher pour saisir certaines phrases. Bon ça se laisse lire quand même, hein, mais j'espère que ça va évoluer en bien.
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #33 01 Janvier 2010 23:13:34

    Terminé Dead Until Dark, je n'ai définitivement pas aimé. Mon avis ici.

    Je change totalement de registre et vais me plonger dans Jan Karski de Yannick Haenel:

    Varsovie, 1942. La Pologne est dévastée par les nazis et les Soviétiques. Jan Karski est un messager de la Résistance polonaise auprès du gouvernement en exil à Londres. Il rencontre deux hommes qui le font entrer clandestinement dans le ghetto, afin qu'il dise aux Alliés ce qu'il a vu, et qu'il les prévienne que les Juifs d'Europe sont en train d'être exterminés. Jan Karski traverse l'Europe en guerre, alerte les Anglais, et rencontre le président Roosevelt en Amérique. Trente-cinq ans plus tard, il raconte sa mission de l'époque dans Shoah, le grand film de Claude Lanzmann. Mais pourquoi les Alliés ont-ils laissé faire l'extermination des Juifs d'Europe ? Ce livre, avec les moyens du documentaire, puis de la fiction, raconte la vie de cet aventurier qui fut aussi un Juste.

  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #34 02 Janvier 2010 11:16:54

    Je ne connaissais pas du tout le livre que tu vas lire, mais le résumé m'intéresse beaucoup. j'ai hâte de voir ton avis sur cette lecture !
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #35 03 Janvier 2010 22:19:33

    Terminé Jan Karski, passionnant, un peu dérangeant, mais un vrai coup de coeur pour commencer l'année.
    Billet sur mon blog à venir; j'ai besoin de "digérer" ma lecture.

    Ayant besoin de changer totalement de sujet, j'entame le T.1 du Seigneur des Anneaux. J'avais essayé de lelire au collège et avais décroché dès les premières pages. On va voir si quelques années (enfin presque 10) plus tard ça passe mieux.

    Dernière modification par 100choses (03 Janvier 2010 22:20:09)

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #36 03 Janvier 2010 22:21:39

    La trilogie fait partie de mes challenges de cette année ! J'avais lu les deux premiers tomes quand j'avais 13/14 ans sans y prendre particulièrement de plaisir ! Peut-être que les choses auront changé quelques années après ! J'attends ton avis ! =)
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #37 03 Janvier 2010 22:26:06

    Je l'ai lu il y a quelques années et j'avais eu du mal avec le début, mais passé ce bout, ça en vaut vraiment la peine!
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #38 03 Janvier 2010 22:39:38

    Moi j'avais vraiment aimé le Seigneur même si les chansons étaient beaucoup trop nombreuses. J'espère que ça te plaira. En tout, cas Jan Karski me tente bien...
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #39 05 Janvier 2010 15:01:29

    @ evertkhorus: Jan Karski est un très bon livre, tu peux foncer.

    Je n'ai finalement pas fait durer le plaisir et ai terminé cette nuit (pour cause d'insomnie) Métronome. j'ai passé de très beaux moments en compagnie de ce livre.

    Je n'ai pas entamé de deuxième livre pour l'instant.

    Je poursuis donc le Seigneur des Anneaux. @ Melisende: il est également dans mon challenge Livraddict, d'ailleurs sans cela, j'aurais pas forcément eu le courage de me plonger dedans.
    Le début m' a semblé toujours aussi complexe avec le compte des années et la généalogie... mais j'ai décidé de ne pas m' arrêter à ce genre de soucis et de progresser dans ma lecture, j'ai bien fait, car j'accroche finalement beaucoup.

    Dernière modification par 100choses (05 Janvier 2010 15:03:00)

  • MeL

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #40 05 Janvier 2010 22:33:27

    Le Seigneur des Anneaux, j'ai lu les 2 premiers tomes il y a quelques années moi aussi, j'aimerais quand j'aurai le temps (pendant des grandes vacances je pense) reprendre la trilogie depuis le début !