[Clare, Cassandra] La Cité des Ténèbres - Saga

 
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #31 25 Novembre 2011 17:58:26

    Alohomora - Vanessa a écrit

    Il est commandé ! J'ai hâte de le recevoir et de voir si je m'en sors bien :yeah:


    Tu vas très bien t'en sortir, surtout si tu es aussi enthousiaste! :clapi:

  • Lempicka

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #32 26 Novembre 2011 16:04:32

    J'ai lu il y a pas mal de mois, le premier tome.

    Et honnêtement, j'en suis ressortie déçue. Peut-être qu'on m'en avait dit trop bien mais ce qui est sûr, c'est que La Coupe Mortelle n'a pas été un coup de c?ur.
    Le cliffhanger est vraiment bon, on veut savoir la suite parce que la relation entre Jace/Clary est le meilleur élément du livre selon moi.En particulier parc que Jace est un personnage masculin très séduisant.
    L'intrigue principale, je l'ai trouvé assez simple et le méchant du livre, Valentin, manquait de consistance, de crédibilité.

    J'attends de voir les premières images film, qui sait, il pourrait me plaire plus que le livre !:D

    Dernière modification par Lempicka (26 Novembre 2011 16:06:18)

  • Lana

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 26 Novembre 2011 19:40:21

    J'ai lu les deux premiers tomes d'un coup et je dois aussi avouée que j'ai été déçue. Après avoir vu beaucoup de bien sur cette série, j'attendais vraiment à avoir quelque chose de nouveau, d'intrigant...J'avais mis la barre trop haut, pour finalement trouver l'histoire moyenne et un peu prévisible ( appart les liens entre Clary et Jace ). Sinon je suis pas vraiment pressée de lire le troisième tome pour l'instant.
  • Alohomora - Vanessa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #34 27 Novembre 2011 11:41:59

    Guenièvre a écrit

    Tu vas très bien t'en sortir, surtout si tu es aussi enthousiaste! :clapi:


    Merci Guenièvre ! Je vous tiens évidemment tous au courant de ma progression quand je l'aurai entre les mains ;)

  • Endorphinage

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #35 27 Novembre 2011 14:38:44

    @Lempicka & @Lana
    Sans doute que trop d'attentes, tue un peu le livre.
    Quand je vois les clameurs pour certains livres et que je me mets à le lire, je suis souvent déçue. On attend trop de ce roman.
    Après, évidemment, tout le monde ne peut pas aimer.

    Quant au film, je ne vois pas du tout Jamie Campbell Bower dans le rôle de Jace =.=
    Quand on sait qu'ils ont refusé certains acteurs parce qu'ils les trouvaient trop mince... euh, ils ont bien regardé Jamie C. Bower??? oO
    Après, certains acteurs [non pris donc à prendre avec des pincettes] ont lâché le morceau que le script ne rendait pas justice aux romans^^'

    @Alohomora-Vanessa : ça te dit qu'on le lise "ensemble"? Ca me pousserait à m'y mettre XD
  • Lempicka

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #36 27 Novembre 2011 16:03:11

    Trop d'attentes peut effectivement tuer le livre mais là je crois que c'était plus l'histoire.

    Et pour Jace, je m'étais toujours imaginée Alex Pettyfer. Je sais qu'il est à peu près dans toutes les wish list pour les adaptations ( The Hunger Games, Mortal Instrument, Divergent, etc..)Mais là je trouvais que ça collait parfaitement. Alex Pettyfer fait un peu arrogant, un peu comme Jace.Et la couverture aussi m'a fait pensé à lui. Je le trouvasi vraiment parfait alors que Jaimie Bower, j'aime bien cet acteur (quoique dans Camelot..) mais j'aurais vraiment aimé quelqu'un d'autre pour Jace.
  • Alohomora - Vanessa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #37 27 Novembre 2011 20:52:37

    Endorphinage a écrit

    @Alohomora-Vanessa : ça te dit qu'on le lise "ensemble"? Ca me pousserait à m'y mettre XD


    Oui, ça me dit bien ! ;) C'est une très bonne idée !

  • Alohomora - Vanessa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #38 27 Novembre 2011 20:56:24

    Lempicka a écrit

    Trop d'attentes peut effectivement tuer le livre mais là je crois que c'était plus l'histoire.

    Et pour Jace, je m'étais toujours imaginée Alex Pettyfer. Je sais qu'il est à peu près dans toutes les wish list pour les adaptations ( The Hunger Games, Mortal Instrument, Divergent, etc..)Mais là je trouvais que ça collait parfaitement. Alex Pettyfer fait un peu arrogant, un peu comme Jace.Et la couverture aussi m'a fait pensé à lui. Je le trouvasi vraiment parfait alors que Jaimie Bower, j'aime bien cet acteur (quoique dans Camelot..) mais j'aurais vraiment aimé quelqu'un d'autre pour Jace.


    Personnellement, Jaimie Bower me plaît bien. ;) J'ai un peu de peine avec Pettyfer... J'espère juste que les fans d'Alex laisseront une chance à Jaimie... Pour le casting de Twilight, c'était pareil, et finalement, tout le monde a aimé ;)

  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #39 27 Novembre 2011 21:30:07

    J'ai lu le premier tome, et comme certaines, ça a été une petite déception. J'ai tout deviné bien avant les révélations, aucune surprise pour moi.

    J'ai trouvé le vilin méchant pas très effrayant, pas super charismatique.

    Jace m'a totalement indifféré. Trop jeune, sans doute.

    Je n'ai rien trouvé de très original dans ce livre, l'intrigue est assez traditionnelle.

    Je lirais probablement la suite, mais je ne suis pas pressée.
  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #40 28 Novembre 2011 14:41:41

    MarionJB a écrit

    Jace m'a totalement indifféré. Trop jeune, sans doute.


    +1 J'avais bien l'impression d'être la seule ouf ! :lol:
    Sauf que moi ce n'est pas l'âge qui m'a dérangé, c'est plus qu'il en fait vraiment trop sur le côté sarcastique... Pourtant d'habitude j'adore ça, mais là, je ne sais pas... ça n'est pas passé avec lui...