[Binet, Laurent] HHhH

 
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #31 24 Février 2012 08:22:43

    Il faut vraiment que je le lise, je finis mes partenariat et j'attaque la lecture...:goutte:
  • Astyala

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #32 08 Mars 2012 19:26:37

    Je l'ai fini il y a deux jours. Comment dire ? Il est extra.
    Au début quand j'ai compris comment l'auteur fonctionnait j'ai eu peur de ne pas accrocher, que ça fasse trop "documentaire". Mais en fait c'est juste génial parce qu'au final on allie une histoire "vraie" et je veux dire vraiment vrai, très peu romancé, et une approche de la seconde guerre mondiale un peu différente de d'habitude. J'ai appris énormément de choses et j'en suis ravie, d'autant plus que l'auteur cite de nombreuses oeuvres que je m'empresserais de lire quand mon porte monnaie le permettra. Et pour finir, tous les commentaires fais par l'auteur sont un "témoignage" du travail de recherche et de réflexion que ce livre a nécessité, mais ils participent aussi à le rendre "palpitant": on veut savoir la suite, et c'est je pense le résultat des évènements passés en eux-mêmes mais aussi de la plume de l'auteur.
    Je pense que c'est un des meilleurs livres sur la WWII que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui.
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #33 26 Avril 2012 15:13:52

    Je lui ai consacré ma meilleure chronique ! Je n'avais pas autant mis de coeur a rédiger un billet depuis longtemps mais il faut relever l'excellence de ce roman historique et je peine a dire roman ! Une merveille ! Mon coup de coeur 2011 !
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #34 07 Mai 2012 09:26:34

    Depuis le temps qu'il traine à prendre la poussière, je l'ai enfin ouvert hier soir et j'ai eu du mal à le lâcher pour dormir. En lisant vos commentaires, je m'attends à une lecture passionnante ;)
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #35 18 Mai 2012 20:09:18

    J'ai vraiment été emballée par le livre. C'est très intéressant de voir les démarches/recherches faites par l'auteur. De plus, il ne se contente pas de relater l'attentat mais il plante, en quelques sortes, le décor en expliquant les faits qui ont mené à cet acte.

    Vraiment une chouette lecture qui m'a fait découvrir un fait que je ne connaissais pas à vrai dire.
  • coconut

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #36 22 Mai 2012 13:55:40

    Je l'ai dans ma PAL depuis que j'ai rencontré Laurent Binet lorsqu'il a reçu le prix du livre de poche en partenariat avec ma ville (Beaune), j'étais donc présente à la cérémonie suivie d'une séance de dédicaces. J'ai adoré cette rencontre, il est tellement passionné par le sujet de son livre (il a bossé 10 ans dessus avant de le publier) et je l'ai trouvé charmant (et en plus il est beau garçon :tim:).
    Je commence la lecture ce soir, mon billet ne devrait pas tarder, vous y trouverez la dédicace qu'il m'a faite ce jour là.
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #37 22 Mai 2012 14:39:36

    @ Coconut : et il est plein d'humour, j'ai animé un café littéraire avec lui l'an passé, c'était un très bon moment !
  • coconut

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #38 02 Juin 2012 11:39:32

    J'ai dévoré ce petit bijoux cette semaine, un gros coup de coeur, pour cet ovni livresque !
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #39 06 Juin 2012 08:35:00

    je trouve très intéressant de se trouver impliqué dans les recherche, j'ai juste un petit soucis ...Ne bénéficiant pas de beaucoup de temps pour lire je lis par petite période et c'est parfois difficile de se remettre dans le contexte mais pour le coup l'auteur et son style n'y est pour rien. Le livre est tout simplement passionnant.
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #40 27 Juin 2012 20:48:11

    voilà je l'ai fini et j'ai bien acroché surtout la fin où les évènements s'enchaînent et on a vraiment l'impression d'être présent. Un gros travail de documentation pour ce livre, un grand bravo à m. Binet.

    Dernière modification par barbouille (27 Juin 2012 20:48:34)