[La Route - Décembre 2011] Général

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #31 18 Janvier 2012 18:55:20

    Nous sommes deux dans ce cas, Nathalie. Je n'osais pas vraiment le voir mais les différents avis que je peux voir au fil des sujets me donnent envie de le découvrir.

  • furby71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #32 18 Janvier 2012 18:56:43

    Nathalie a écrit

    Furby, tu me donnes envie de voir le film !  Moi aussi j'attendais l'avis de ceux qui l'avaient déjà vu  :D


    j'ai longtemps hésité avant de regarder le film, j'avais tellement aimé le livre que j'avais peur d'être déçue. Mais je ne le regrette vraiment pas !

  • achille49

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #33 18 Janvier 2012 18:59:40

    - Comment qualifier ce livre si on peut le qualifier ? Science Fiction, Anticipation, Pure oeuvre de fiction ? Impossible de faire une distinction entre les trois, tout est mêlé, c'est la raison de son succès.
    - Peut-on expliquer les sentiments extrêmes qu'a rencontré ce livre ?Oui, on sort des livres classiques, puisque tous les styles s'y retrouvent, le style répétitif, presque une litanie, l'absence de repères, tout cela a pu rebuter un certain nombre de critique
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #34 18 Janvier 2012 19:01:03

    Je n'ai pas pleuré mais j'ai été très émue.
  • Rafibookjunky

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #35 18 Janvier 2012 19:11:47

    note perso 3/10

    le genre:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Science-fi … calyptique
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #36 18 Janvier 2012 19:16:38

    En voilà une mauvaise note Rafi  :)  Peux-tu nous en dire plus sur ce que tu n'as pas aimé ?
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #37 18 Janvier 2012 19:21:56

    Je suis désolée, je dois partir ! =( Je viendrai demain matin lire les conversations, c'est hyper intéressant.
  • achille49

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #38 18 Janvier 2012 19:22:04

    Nathalie a écrit

    En voilà une mauvaise note Rafi  :)  Peux-tu nous en dire plus sur ce que tu n'as pas aimé ?


    Cela illustre les réactions totalement extrême à la sortie de ce livre, pour ma part un bon 8 sur 10 .

  • Josh

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #39 18 Janvier 2012 19:25:54

    J'ai bien aimé le livre aussi,le contexte post-apocalytpique m'a rappelé Je suis une Légende de Richart Matheson  , si je devais donné une note je pense mettre 7/10, il faudrait que je jette aussi un oeil au film .
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #40 18 Janvier 2012 19:27:10

    Josh a écrit

    J'ai bien aimé le livre aussi,le contexte post-apocalytpique m'a rappelé Je suis une Légende de Richart Matheson  , si je devais donné une note je pense mettre 7/10, il faudrait que je jette aussi un oeil au film .


    C'est marrant je viens de parler de Je suis une légende dans un autre fil de conversation  :D