[Cass, Kiera] La Sélection - Saga

 
  • Venji

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #31 28 Mars 2012 20:50:16

    Dragomir a écrit

    Venji a écrit

    Dragomir a écrit

    Bah je sais pas quoi dire, je sais que je lierais le roman car le meilleur avis qu'on puisse le faire est le sien mais c'est vrai que cette réaction est inacceptable ! Pourtant l'auteur a accepté de me faire une interview d'elle...


    Je me demande bien ce qu'elle dirait si tu commençais à lui parler de ce problème ! :lol:


    Et si je le faisais :D ?


    Ce serait trop bon ! x)

  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #32 28 Mars 2012 21:22:18

    Encore un livre qui a rejoint ma wish-list ! En plus, la couverture est juste éblouissante :pink: !
  • Dragomir

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #33 31 Mars 2012 13:08:48

    Je suis de tout cœur avec Setsuka ^^
  • Dragomir

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #34 07 Avril 2012 13:24:19

    Oyé tout le monde ! Sachez que le premier chapitre ( qui me fait vaguement pensé à Hunger Games ! ) est en ligne ICI ! Bonne lecture !
  • Lanylabooks

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #35 08 Avril 2012 09:02:37

    Il est d'ailleurs vraiment sympa ! J'ai hâte de pouvoir me plonger dans le livre =DD Vivement vivement !
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #36 09 Avril 2012 19:57:53

    J'aime beaucoup la couv et le résumé me tente! Je le lirais donc!^^
  • Dragomir

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #37 10 Avril 2012 12:21:59

    Je l'attends avec grande impatience, tout m'attire dans ce livre :D
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #38 10 Avril 2012 19:34:32

    J'ai lu le premier chapitre ce week end, histoire de dire, quand même, même si je n'aime ni la couverture ni le résumé.
    Bon, première surprise, j'avoue, c'est mieux écrit que ce à quoi je m'attendais. Pour le reste... J'ai trouvé ça confus dans les premières pages, l'auteure veut balancer beaucoup d'infos pour tenter de nous accrocher et au final ça n'a servi qu'à me perdre. La première scène ne peut pas servir à la fois à introduire le héros, sa famille, son destin, l'univers, son histoire et que sais-je encore. Keep cool, y'a tout un bouquin pour ça.
    A côté de ça alors qu'on est en première personne, l'héroïne passe sur un truc a priori très important pour elle et le choix qui s'impose à elle.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    cette personne dont elle s'occupe en cachette. Franchement, parmi les raisons qu'elle évoque, la plupart sont assez vagues et générales alors que je suis sure que celle là joue son rôle mais elle ne le mentionne pas, même dans ses pensées, même pas "mais en plus j'ai un secret"... mouais


    Sinon aucune empathie particulière en quelques pages et vu que l'univers ne m'intéresse pas (non mais le pseudo conte de fées... bof), je m'en tiendrai surement là avec cette "dystopie" (je soupçonne la dystopie d'être accessoire, je suivrai vos avis pour voir cet aspect des choses)
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #39 13 Avril 2012 09:34:58

    mmm, le premier extrait me tente bien en tout cas. Les personnages ont l'air intéressant, j'aime bien les liens entre les membres de la famille... À voir...
  • Gilecture

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #40 13 Avril 2012 12:55:54

    Quant à moi, serait ce parce que je suis un  garçon ou tout simplement le fait que ça me semble être une pâle copie d'Hunger Games, je ne suis vraiment pas attiré par ce livre...