[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #391 22 Décembre 2017 16:40:11

    Hey tu les enchaîne :P
    Contente que ça te plaise en tout cas =)  Et si tu continue comme ça tu va me dépasser xD

    Bonne lecture !
  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #392 23 Décembre 2017 07:29:17

    <image>

    Gros bisous et Bonnes fêtes.
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #393 23 Décembre 2017 15:34:15

    Merci Nanet ! Joyeuses fêtes de fin d'année à toi aussi !

    :merry: à tous et toutes !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #394 23 Décembre 2017 19:00:31

    Perry et Le sang des 7 Rois ! ton suivi est toujours aussi attrayant :D
    Bon week-end, bonne lecture et :merry:
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #395 23 Décembre 2017 20:33:46

    En même temps, je suis sous influence de certains suivis ! :lol: Merci ! Joyeux Noël à toi aussi !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #396 24 Décembre 2017 13:51:27

    Petite pause dans Le sang des 7 rois, je viens de terminer le 4, toujours aussi intéressant mais il y a un tel éventail de personnages que je veux prendre un peu de recul pour tout assimiler. L'histoire est vraiment dense, on passe d'une personne à l'autre, il faut suivre ! Je lirai la suite dans pas longtemps car je ne veux pas oublier en cours de route.

    Je poursuis ma série des Lizzie Martin d'Ann Granger avec Un flair infaillible pour le crime.
    Bonne lecture à tous !

    Dernière modification par Maman Tortue (24 Décembre 2017 13:52:26)

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #397 24 Décembre 2017 21:05:45

    Coucou Maman Tortue,

    Non, non, je n’ai pas abandonné ton suivi ! mais je me fais toute petite quand ça parle de Fantasy ;)

    Je viens pour te souhaiter d’Excellents moments de fin d'année, ainsi que d’aussi bons instants livresques... en compagnie de Lizzie martin, e.a.

    :bisous: de Noël !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #398 25 Décembre 2017 12:27:45

    Merci Verdorie ! Chez moi, les fêtes de fin d'année rime avec famille et amis ! Que du bonheur !
    Je garde toujours des petits temps de lecture d'où mon choix de Lizzie, ça demande pas trop de concentration !

    :bisous: de Noël à toi aussi !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #399 10 Janvier 2018 12:08:02

    Je reviens avec plusieurs lectures dont une LC avec Verdorie et Roxanne sur Le briseur d'âmes de Sebastian Fitzek. Roman que j'ai dévoré tant il est prenant. Le briseur d'âmes n'est pas un tueur comme les autres, il laisse ses victimes vivantes mais dans un état végétatif, elles sont brisées psychologiquement. C'est lors d'une étude expérimentale que des étudiants vont lire le dossier du briseur d'âmes et nous raconter son histoire. On se retrouve dans un centre psy enfermé donc dans un huis clos oppressant en pleine tempête. Avec le vent qui soufflait réellement dehors, j'étais dans l'ambiance. On suit les résidents dont un en particulier Caspar qui est amnésique et va recouvrer ( c'est comme ça qu'on dit ? ) la mémoire au fur et à mesure de l'histoire. Le briseur d'âmes est coincé avec eux et tue cette fois ! Pour des patients psy, les personnes sont plutôt sympathiques, et on souhaite toujours qu'ils en réchappent. On découvre lentement qui est le briseur mais on va de rebondissement en rebondissement et ce n'est qu'à la fin ( en ce qui me concerne, Verdorie a été plus futé que moi ! ) qu'on découvre le pot aux roses. La toute fin en revanche m'a un peu déçue, je m'attendais à quelque chose de plus étonnant ou inattendue mais elle tient la route quand même. Un roman donc, qui est palpitant et que je conseille aux amateurs d'ambiance pesante.

    Mes autres lectures du début d'année sont  la suite de La Compagnie des glaces de G.J. Arnaud , j'ai lu les tomes 3, 4, 5 et je finis le 6. Une très bonne série SF. Dans ces tomes, on découvre petit à petit le peuple des glaces : les hommes Roux, tribu pour le moins primitive qui va s'émanciper. On suit également le parcours de Lien Rag en parallèle, qui en voit de toutes les couleurs. Je n'ai pas encore la suite donc je vais m'arrêter là mais je pense bien continuer cette série. Le seul bémol est une présence assez importante de connotations sexuelles, je ne vois pas toujours l'intérêt et par moment, je trouve que Lien a des réactions bizarres. Mais c'est un détail qui n'est pas gênant en soi.

    Je finis donc ce tome 6 et j'attaque ce soir, une nouvelle LC de Mon amie Adèle de Sarah Pinborough.

    Bonne journée et bonne lecture !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #400 10 Janvier 2018 13:52:24

    Les centres psy et les tempêtes ça marche bien, c'est une situation récurrente dans les thrillers :P
    Brr ça fait frissonner, en tout cas rien qu'à l'idée xD


    C'est super si tu as bien aimé la suite de la compagnie des glaces, tu les a même enchaînés !  Donc je ne suis pas la seule à trouve le coté sexuel un peu lourdingue à la longue xD
    Je pense que c'est pour ça que je les lirais bien espacés pour ne pas faire d'overdose ^^

    Bonne LC !