[Suivi Lecture] L'univers d'une tortue II

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #391 31 Janvier 2022 06:58:12

    Lol un revenant, bis :P

    j'espère que tu pensera à passer un chouila plus souvent cette fois :lol: (mais 1x par an c'est toujours plus que plus jamais, tu me dira :P )

    J'ai eu aussi un peu de mal sur décembre, même si je ne dirai pas qu'il a été vide, j'ai juste remplacé mes romans par des textes courts que je lisais de temps en temps xD

    En tout cas c'est top que tu ai trouvé des livres qui te plaisent.
    Pourquoi tu as abandonné outsphère?

    Bonnes lectures !
  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #392 31 Janvier 2022 18:57:31

    @Kyra :ptdr: j'aurais été vraiment désolé de te faire avoir une crise cardiaque. Et oui me revoilà. Alors oui c'est ce que j'avais dit la dernière fois :sifflote:
    Mais la j'y crois d'autant que mon ordi démarre au quart de tout avec Linux, plus d'excuses. Donc on va faire le Max :D

    Le jour où tu me diras que tu connais une de mes lectures, c'est moi qui vais avoir une crise cardiaque :lol:
    Mais rien que pour discuter avec toi, je compte bien rester (meme si j'avoue que pas mal de copinautes sont portés disparu(e)s :( )

    @Lianne hey =D exactement, c'est un bis répétita. Espérons que cela ne sera pas un Ter :lol:
    Le pire c'est que je passe quasiment 1 fois tous les 2 jours (et que je lis ton suivi, oui oui mais en bon fantôme, je ne dis rien. Je vais essayer de changer cela aussi ! )

    C'est une bonne idée, les textes courts. Je verrai à faire cela l'année prochaine ;)

    Concernant Outsphere, tout d'abord il y plus que des clichés, ce sont des stéréotypes qui ne devraient plus exister du genre une escouade militaire avec Tchang le chinois qui parle qu'avec des proverbes, Bruno le noir baraqué comme Vin Diesel, Pedro l'hispanique qui ne pense qu'aux femmes. Bref. Et ce n'est pas du spoil, c'est la page 2 ou3 :ptdr::sifflote:

    Il y a également le bon vieux cliché militaire toujours armé et qui ne respecté personne sauf si elle a une arme contre les scientifiques qui sont des rats de laboratoires incapables d'avoir une vie sociale et limite agoraphobe. Pareil, pas de spoil, c'est page 5 :lol:

    Au delà de ces stéréotypés et sans spoiler, l'histoire n'est absolument pas nouvelle et n'a réussi à me plaire à cause de la plume de l'auteur. Ce n'est pas mauvais  c'est juste que j'ai l'impression de lire un scénario de film. Limite c'est sujet verbe complément et encore des fois, il y a des tournures où on bug en se demandant si c'est français.

    Ps : les stéréotypés continuent après.
    PPS : j'ai demandé à quelqu'un de me raconter la suite et fin, bah j'ai bien fait, cela ne m'aurait pas plu. Mais après, ce livre a plu à d'autres personnes qui ont réussi à passer outre ces points.
    Il y a quand même un sujet sur lequel tout le monde s'accorde : il y a énormément de personnages et certains que l'on ne va voir que durant qq pages. Dur de ne pas se mélanger les pinceaux !
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #393 31 Janvier 2022 21:19:34

    Coucou white !

    Bon retour par ici (je ne vais pas te critiquer car je ne suis pas un modèle de régularité non plus :ptdr: )

    Au plaisir de pouvoir à nouveau échanger avec toi :D
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #394 31 Janvier 2022 22:29:53

    Coucou c'est marrant que tu mentionnes les mémoires d'un chat de Hiro Arikawa car je l'ai lu entre temps et j'ai bcp aimé !!
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #395 01 Février 2022 01:06:55

    T'inquiète je reste mon p'tit Mouchou !
  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #396 05 Février 2022 10:45:48

    @Nekotenshi ha ha on a du mal à tenir la longueur mais on revient toujours =D le plaisir d'échanger est partagé ^^

    @Cendre ah je suis content alors :D il est vraiment bien ce livre ! Dans le thème lectures japonaise, je vais bientôt lire la Papeterie Tsubaki ^^

    @Kyra Vouiii :pompom::pompom:

    Hello tout le monde !

    Alors petit bilan lecture depuis la dernière fois.
    J'ai abandonné le livre de Perle de Timothé de Fombelle. Ca fait 3 fois que j'essaye de le lire et à chaque fois, je m'en désintéresse complètement.  Ce n'est pas que je ne l'aime pas, juste qu'il n'arrive pas à me captiver.

    J'avais donc commencé le 1er livre du cycle de Terremer de Ursula K Le Guin et j'aime beaucoup son style, ses descriptions, la façon dont elle avance son histoire. Bon, après,  je ne suis pas encore rendu très loin, environ 50 pages.

    Et je me suis rappelé que j'avais encore des Ebooks à lire pour le PLIB. C'est pourquoi je viens de commencer Citadins de demain de Claire Duvivier (1er tome de la série Capitale du Nord, lui même 2eme tome de la série La tour de Garde :faischaud faut suivre hein ! ).
    Il s'agit en fait d'une série la Tour de garde composé de 3 tomes de la Capitale du Nord qui seront écrit par Claire Duvivier et 3 tomes Capitale du Sud ecrit par Guillaume Chamanadjian. De ce que j'en sais, c'est le même univers mais pas les mêmes personnages. Se croiseront ils ? :chaispas:

    En tout cas, le début est assez sympathique. On découvre les personnages et les lieux tout en sentent qu'il y a une tension dans l'air. D'ailleurs, le prologue annonce une " catastrophe" . A voir pour la suite, il paraît que cela va crescendo :D

    Sinon, je suis assez :baille: car pas mal de d'événements divers à gérer cette semaine( formation pro, nouvelle organisation, opération bénigne d'un chalazion etc), mais ca devrait aller mieux cette semaine, c'est repos.=D

    Portez vous bien et à plus dans le bus :P :bisous:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #397 06 Février 2022 01:37:00

    Non mais tu as raison, ça sert à rien de s'acharner sur un livre. Dixit la fille qui abandonne jamais :ptdr:

    Courage pour tous tes événements :bisous:
  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #398 20 Février 2022 16:30:54

    @Kyra :lol: tu me fais rire :P un jour tu y arriveras peut être ;) merci beaucoup pour tes encouragements ! :heart:

    Juste un petit message pour vous dire que non je ne suis pas reparti dans les limbes mais quej'ai énormément de mal à me poser pour lire en ce moment d'autant que je n'ai pas choisi des lectures simples.

    Je dois entamer demain une LC sur la Papeterie tsubaki de Itô Ogawa avec une amie (A portée de plume et vous êtes invités à venir sur son discord pour en parler si ça vous tente).

    Des que j'ai fini des livres  je viens vous en parler.
    La bise et surtout, portez vous bien :bisous:

    Dernière modification par l'univers d'une tortue (20 Février 2022 16:31:23)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #399 20 Février 2022 23:27:18

    Oh bah tiens ! Enfin un livre qui me parle !
    Je l'ai pas lu hein... Mais j'en ai entendu parler. Du coup j'attends ton avis... :cachecache:

    Bonne semaine Mouchou, repars pas trop loin hein ! :grimaces: