[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

 
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #391 07 Avril 2024 23:57:05

    En même temps si les bouquins datent de 1966 c'est malheureusement pas très étonnant que l'auteur soit plus ou moins misogyne, plus ou moins homophobe et j'imagine plus ou moins raciste aussi... C'était quand même relativement courant... (ça excuse rien, mais c'est juste pas surprenant...)
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #392 08 Avril 2024 13:39:16

    Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

    Sinon, j'ai mis en ligne une chronique d'une lecture assez ancienne, Tous des traitres de Giorgio Scerbanenco. Et j'ai vraiment pas aimé avec la surprise de me rendre compte qu'en plus d'avoir des propos homophobe injustifiés dans Vénus privée, il est aussi misogyne dans ce 2e tome. J'arrête là cet auteur.


    Ta chronique a le mérite de la clarté et de la franchise.
    Il y a tellement d'auteurs à lire qu'on n'a pas envie de perdre du temps avec ceux-là.

  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #393 08 Avril 2024 21:28:32

    Taliesin, Tu as une belle image des hommes des années 60s =D Ce qui m'étonne, c'est surtout que l'auteur soit canonisé dans son genre.

    FeyGirl merci et effectivement, passons à un autre auteur sans plus s'étendre sur celui-ci.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #394 08 Avril 2024 21:31:47

    Ben le type était quand même de 1911 hein, donc bon, c'est pas une vision spéciale d'un type des années 60 parce que c'était déjà un "vieux" dans les années 60...
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #395 08 Avril 2024 22:10:51

    Taliesin a écrit

    Ben le type était quand même de 1911 hein, donc bon, c'est pas une vision spéciale d'un type des années 60 parce que c'était déjà un "vieux" dans les années 60...


    Un vieux qui n'en a plus rien à faire de l'avis des gens bien pensant !




    Sinon, j'ai mis en ligne la chronique d'une Bd culte que j'avais jamais lu dans son entier, c'est Idées noires de Franquin, que dire sinon que j'ai adoré. C'est tout simplement génial !


    <image>


    Puis, j'ai choisi d'avancer une série avec le t.4 de The Expanse. Voilou!

  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #396 09 Avril 2024 15:00:42

    Salut Nicolas.

    Comme je l'ai déjà dit dans mon suivi de lecture je suis ravi que tu ai apprécié "Fille de". Et je suis doublement ravi que ta lecture du Parks t'ai plus. J'aime beaucoup cet auteur et cet opus deux de la saga McCoy est mon préféré.
    Quant à Giorgio Scerbanenco j'ai le premier dans ma PAL et ça donne pas envie de le sortir.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #397 09 Avril 2024 18:26:37

    LaurentVo a écrit

    Comme je l'ai déjà dit dans mon suivi de lecture je suis ravi que tu ai apprécié "Fille de". Et je suis doublement ravi que ta lecture du Parks t'ai plus. J'aime beaucoup cet auteur et cet opus deux de la saga McCoy est mon préféré.


    Le début du roman de Parks était partie pour ne pas m'emballer plus que ça puis c'est monté jusqu'à beaucoup aimé. En 2 mois, il a morflé le McCoy. Et son pote le truand aussi.

    LaurentVo a écrit

    Quant à Giorgio Scerbanenco j'ai le premier dans ma PAL et ça donne pas envie de le sortir.


    À la limite, le premier tu peux le tenter, c'est vers la fin qu'il y a quelques interventions limites hors contexte.

  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #398 09 Avril 2024 19:21:06

    Passage rapidos pour mettre en lien la chronique de l'intégrale de Le Caravage de Milo Manara, une Bd à la Manara, avec la fougue, la sensualité et la passion de l'art. L'avez-vous lu ?


    <image>
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #399 09 Avril 2024 19:54:41

    C'est vrai que pour le Parks le début est super classique mais ça monte en intensité.
    C'est noté pour le Scerbanenco ;)
    Le Caravage je l'ai lu. C'est beau et intéressant. Le Caravage était un homme assez complexe.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #400 10 Avril 2024 18:41:32

    LaurentVo, Oui, je n'imaginais pas un personnage comme le Caravage tel qu'il nous est présenté dans cette Bd.


    Voila aussi la chronique d'un manga one-shot que j'ai beaucoup aimé grâce à une histoire sensible et élégante. C'est Le dernier envol du Papillon de Kan Takahama, une autrice que j'apprécie énormément. Vous connaissez cette autrice manga ?


    <image>

    Ma prochaine chronique sera celle du comics, (c'est rare) Punk Rock Jésus de Sean Murphy !