[Suivi lecture] Northanger

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #401 06 Août 2018 16:33:36

    Moi aussi j'ai préféré la phase de recherches en 1968.
    J'ai eu plein de framboises en juin et nous étions tellement content de changer de fruits que nous les avons presque toutes mangés :lol: - pas de confiture cette année…
    Bon courage pour la cueillette, ici il fait vraiment trop chaud pour rester dehors après midi.
  • Northanger

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #402 07 Août 2018 18:08:09

    @my : je te comprends pour les framboises, il y en a pas mal qui n'arrivent pas jusqu'à la cuisine non plus ;). Par contre nous avons eu une belle récolte cette année, c'était la première fois ! Là je viens de faire un crumble :)

    J'avance doucement dans le tome 3 d'Outlander, je ne suis pas vraiment happée comme c'était le cas dans les tomes précédents. ça fait une centaine de pages qu'on est en prison, alors même si c'est crédible et même nécessaire pour les besoins de l'intrigue, je ne suis pas enthousiaste. Pitié, dites-moi qu'on va changer de décor ?!

    Bon sur ce, je retourne en cuisine pour faire un gaspacho ! Bonne soirée à vous !
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #403 12 Août 2018 22:18:58

    ah, moi j'avais pas été autant enthousiasmée dès le premier, donc je n'ai pas poursuivi et ne peux te répondre. En espérant que ça s'améliore.
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #404 12 Août 2018 22:43:57

    Outlander est dans ma WL ! :D bonne lecture
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #405 13 Août 2018 09:36:31

    Ah mais en fait c'est le tome 3 que tu lis ! dans ton post d'annonces j'avais lu le tome 2.
    T'inquiètes ça va s'arranger  ! et en fait j'ai beaucoup aimé ce tome-là, nettement plus que le précédent, et je confirme avoir apprécié la phase de recherches.

    Je n'ai absolument pas l'envie de cuisiner cet été :(
    Bonne semaine et bonne continuation :)
  • Northanger

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #406 29 Août 2018 16:30:52

    @isallysun : je comprends, on aime ou on n'aime pas ! Habituellement je n'aime pas les sagas mais je trouve que celle-ci est bien construite, il y a du suspense.

    @vuhj : bonne future lecture alors :)

    @mypianocanta : je confirme, je suis sortie de prison ! Par contre là, je navigue vers les Antilles mais j'ai trouvé le motif du voyage un peu léger. Mais j'avance, je viens de tourner la 700ème page !

    En attendant de finir le tome 3 d'Outlander, que j'avais un peu négligé ces derniers jours au profit de lectures scolaires, voici une petite chronique sur Le bon mari de Zebra Drive, une nouvelle enquête de Mma Ramotswe au Botswana :
    <image>

    Et aujourd'hui, plus de framboises à cuisiner mais des mirabelles...

    Et vous, que lisez-vous ? :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #407 29 Août 2018 18:25:10

    OH un grand détective 10/18 que je ne connaissais pas… et en plus il fait voyager. Zou dans la wish immédiatement !
    Je finis les vacances avec Jane Austen :pink: :pink:
    Profite bien des derniers jours :)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #408 29 Août 2018 18:43:16

    La couverture est superbe !

    Pöur Outlander on dirait bien que tu as le même ressenti que moi J'espère que cela ne va pas continuer, c'est là que je me suis arrêtée.

    Quelle chance pour les mirabelles ! Ici aucun fruit cet été, tout ayant été ravagé par les pluies. Je pense que la canicule qui a suivi n'a pas aidé. Nous avons de beaux légumes depuis juillet mais à part les figues, les fruits se font désirer. J'espère que le diction" les années se suivent et ne se ressemblent pas" est vrai :)

    Belle lecture
  • Northanger

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #409 09 Septembre 2018 18:52:53

    Coucou,

    quelques nouvelles après la reprise du travail !

    J'ai terminé ma lecture d'Outlander, tome 3, le week-end dernier : ma chronique par ici. Même si j'ai eu l'impression pendant un moment que le voyage n'était qu'un prétexte pour faire durer le plaisir, ma curiosité est piquée et j'ai quand même envie de continuer, d'autant plus que la nouvelle destination de nos deux héros me plaît bien (même si j'avais une petite préférence pour l'Ecosse...).
    Là, je lis Mon dernier continent pour le mois américain. L'histoire se déroule en Antarctique mais la romancière est américaine. J'aime beaucoup parce que les deux protagonistes sont très particuliers ; ils fuient le reste du monde, pour des raisons différentes. Et leur passion pour le continent blanc est communicative. Un peu dans ce goût là, j'avais bien aimé Zona frigida d'Anne B. Ragde il y a quelques années.
    Je lis aussi Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman pour une LC sur Instagram.

    Ce soir, c'est soupe de courgette ! Et vous, quel menu et quelles lectures ?^^

    Dernière modification par Northanger (09 Septembre 2018 18:53:35)