[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #401 10 Janvier 2018 14:17:11

    Coucou Maman Tortue,

    Jolie chronique pour Le Briseur d’âmes !
    (j’en déduis donc que Roxann a fini sa lecture et j’irai donner mon avis aussi sur le challenge de la Licorne)

    Ton avis sur La compagnie des glaces donne très envie de poursuivre cette série de mon côté (mais quand ? :grat:).
    J’ai le 2e tome en numérique, je ne sais pas si j’aimerai lire les autres en papier. Est-ce que tu peux me donner une idée de la typographie de la version de « French Pulp » (je suppose que tu lis celle-là ?) ... écrit petit ?

    Bonne future lecture avec  »notre » Amie Adèle ;)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #402 10 Janvier 2018 15:45:14

    Lianne : C'est surtout qu'à part accentuer le fait que les hommes roux sont primitifs, la sexualité n'a pas lieu d'être. Il parle surtout de la perversité des hommes du chaud copulant avec les femmes rousses, qui pour certains restent des animaux et  non des êtres humains. Et il y a aussi un front de guerre où visiblement les "guerriers" ne pensent qu'à ça ....

    Verdorie : J'ai trouvé les 6 premiers en numérique, je n'ai donc pas de problème de typographie. Les romans sont relativement courts en ebook, je les lis presque en une journée selon le temps dont je dispose. C'est pour ça aussi que je les ai enchainé et parce que c'est addictif !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #403 10 Janvier 2018 18:12:24

    Euh je crois que pour l'instant je ne vais me laisser tenter par aucune de tes dernières lectures ; ma wish te remercie :lol:
    Bonne nouvelle lecture !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #404 13 Janvier 2018 14:22:07

    My : Merci ! C'est vrai que ce n'est pas très vendeur ! =D

    Qu'est ce que c'est que cette fin ? C'est n'importe quoi !!!!! Ce cri du cœur suit ma lecture commune de Mon amie Adèle de Sarah Pinborough. Je devrais attendre que tout le monde aient terminé mais je préfère le faire maintenant pour vite passer à autre chose. J'ai passé une première moitié à m'ennuyer, le sujet de l'infidélité n'est pas inintéressant mais m'emballe pas, la suite s'anime un peu avec la découverte, j'attendais donc une fin un peu inattendue et crédible et .... Je n'ai, d'habitude, rien contre le mélange des genres mais là ça passe pas ! Sans rentrer dans les détails ( pour garder le suspens des futurs lecteurs, qui ne le feront pas sur mes conseils ! ) le côté fantastique prend le dessus. Ce que j'aime dans les thrillers c'est justement ce côté sombre très terre à terre qui fait peur pour l'humanité des gens et parfois des auteurs un peu tordus. Là, le fait d'avoir une fin fantastique ( pour moi non crédible ) gâche le peu d'intérêt que j'avais pour l'histoire. Les personnages n'étant déjà pas fort sympathique, Louise est la maîtresse donc à, par définition, le mauvais rôle, son caractère impulsif n'arrange rien. Adèle qui aurait pu être machiavélique sans vous dire pourquoi ne l'est pas assez du coup et David est sans intérêt. Bref, passons vite à autre chose !
    Bon courage à celles qui n'ont pas terminé .... je vous souhaite pour le coup, une bonne prochaine lecture !

    Pour moi, j'avais besoin de certitude, je lis donc le Livre 5 du Sang des 7 rois de Régis Goddyn, quel bonheur !
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #405 13 Janvier 2018 14:41:57

    Wow, Maman Tortue, ça c’est un avis sur le vif !
    Je ne regrettte donc aucunement d’avoir abandonné cette lecture =)
    Après avoir lu une chronique qui dévoilait trop sur un site de livres néerlandais, je savais que l’histoire allait se terminer dans ce sens. Je n’ai absolument rien contre le fantastique (au contraire), mais quand ca arrive comme un cheveu sur la soupe... :(  (la lectrice néerlandaise exprimait d’ailleurs le même ressenti que toi)

    Bon w-end et surtout... excellente lecture de fantasy :-)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #406 13 Janvier 2018 15:57:01

    Merci Verdorie !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #407 13 Janvier 2018 17:49:39

    Dommage, une mauvaise lecture à oublier. Après connaissant l'auteur ça ne m'étonne pas du tout le coté fantastique vu qu'elle n'écrit que ça, c'est ce que j'aurais attendu si on m'avait donné ce livre à lire. Mais si c'est mal amené c'est pas cool.

    Bonne lecture avec ce tome 5, tu me rattrape, il faut que je lise le T6 avec Althea un jour :p
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #408 13 Janvier 2018 18:36:09

    Lianne : J'avais besoin d'une valeur sûre ! Il faut dire que si elle n'avait pas rajouter ce côté fantastique, je vois pas vraiment comment elle aurait pu s'en sortir en offrant quelque chose d'inattendue... y'avait rien de bien original dans l'histoire. Je connaissais pas cette auteure, ses autres romans sont peut être meilleurs. Le style n'était pas mauvais, ça se lisait même plutôt bien. Merci, je pense pas enchainer mais sait on jamais !
  • Elena88

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #409 15 Janvier 2018 23:40:48

    Bonsoir  Maman Tortue

    Je suis arrivée sur ton suivi à partir du lien donné dans le challenge de Licorne, et je partage à 100% ton avis sur Mon amie Adèle et notamment sur la fin, cette pirouette paranormale qui ressemble à une solution de facilité pour tout expliquer. J'aurais préféré apprendre que c'était Louise qui était folle (comme dans Shutter Island), ou droguée par David et Adèle (elle a toujours un verre à la main quand elle les voit, ou parfois un café), ou que Rob et Adèle avaient tué David, puis Rob aurait endossé son identité pour récupérer l'héritage et à eux deux ils auraient pu former un beau couple de psychopathes complètement tordus, mais là...non, ça ne passe pas. J'avoue quand même que l'autrice a un talent certain pour la manipulation de ses lecteurs.
    Bonnes lectures et bonne nuit :zzz
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #410 16 Janvier 2018 13:42:40

    Elena88 : Merci ! On aurait aimé une fin " possible " !