[suivi de lecture] Yooruichi

 
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #401 28 Février 2013 18:14:55

    Que de lectures ! Tu as bien avancé ! Aldebaran on m'en a pas mal parlé, je les lirai certainement... un jour !
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #402 28 Février 2013 19:09:29

    Oui, moi aussi maintenant je veux lire ses autres BD (j'ai fini les "Chroniques birmanes" hier, et je l'ai trouvé vraiment super).
    C'est à la fois drôle et instructif !

    Bonne lecture à toi et bonne soirée !
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #403 04 Mars 2013 19:53:40

    Tu lis pas mal de BD en ce moment, on dirait... certaines m'intrigue, je vais creuser d'un peu plus près ! ;)
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #404 05 Mars 2013 09:20:11

    Oui je profite de l'abonnement médiathèque et de leur rayon BDs et mangas bien fournis pour lire quelques grands classiques et d'autres titres qui m'interpellent.
    J'ai  emprunté lors de ma dernière moisson Le combat ordinaire de Manu Larcenet et les 5 premiers tomes de Monster de Naoki Urasawa la référence  en terme de manga thriller.
    Et puis c'est sympa de lire une BD entre deux bouquins ça permet de varier un peu les genres :)
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #405 05 Mars 2013 12:59:52

    J'espère que tu apprécieras "Le combat ordinaire" Yooruichi !
    J'aime beaucoup cette série pour ma part..

    Bonne journée !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #406 05 Mars 2013 14:57:10

    Comme Anou, je garde un excellent souvenir de cette lecture! :)
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #407 08 Mars 2013 14:04:19

    Merci les filles !
    J'ai terminé Le rire du cyclope de Werber, et j'ai trouvé ça looooooooonnnnnnnnnngggggggg , et puis s'inspirer d'une de ses nouvelles publiées pour faire un roman ce n'était pas forcément une idée fantastique, j'ai eu une impression de déjà vu tout le long du roman. J'avais lu les deux précédents livres avec Lucrèce et Isidore et je ne me souvenais pas que Lucrèce était aussi insupportable. Bref ça ne m'a pas franchement réconciliée avec l'auteur. Dommage ...
    J'ai lu les deux premiers tomes du Combat ordinaire et par contre ça j'adore, c'est triste comme pas permis, c'est tourmenté et écorché mais c'est juste ! Je valide, d'ailleurs je compte bien lire les deux tomes suivants ce soir.
    Et je pense enchaîner avec le tome 3 de La Mallorée : le démon majeur de Karanda, j'avais quitté la petite troupe en mauvaise posture, j'ai hâte de connaitre la suite de leurs péripéties !
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #408 08 Mars 2013 17:37:50

    Tu as un bon rythme de lecture en tout cas. Bonnes lectures !
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #409 18 Mars 2013 13:57:06

    Comme prévu j'ai lu les deux derniers tomes du Combat ordinaire plaisant mais un peu moins bon que les deux premiers j'ai trouvé.
    J'ai enchainé avec le troisième tome de La Mallorée c'est toujours aussi plaisant à lire , plein d'humour et de rebondissement même si c'est parfois un peu facile ...
    Ensuite j'ai lu deux BDs : Idées noires de Franquin, un humour décapant, plein d'ironie et de noirceur ... ainsi que Pyongyang de Guy Delisle, vous l'aurez deviné je suis tombée sous le charme de ce monsieur, cette fois ci m'a emmenée en Corée du Nord,  me faisant découvrir une partie de ce pays que les étrangers peuvent "voir". C'est assez effarant qu'au jour d'aujourd'hui ce genre de régime puisse exister et soit toléré ....
    Enfin je viens de terminer mon premier Arsène Lupin de Maurice Leblanc, je ne les ai pas pris dans l'ordre j'ai lu Arsène Lupin contre Herlock Sholmès j'ai beaucoup apprécié cette lecture, c'est drôle, pleins de pied de nez, ça se lit très très bien j'y reviendrai.
    Et maintenant je vais commencer le manga Monster de Naoki Urasawa. J'ai les 5 premiers tomes sous le coude, ça va faire une bonne introduction à la série qui en fait 18 .

    Bonne journée et bonne lecture à ceux qui passeront par là :) !
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #410 19 Mars 2013 14:56:03

    Ah ! la série Monster m'intéresse, tu en as pensé quoi ?