Lisez-vous un livre à la fois ou plusieurs en même temps ?

 
  • Ladoryquilit

    Chercheur de mots

    En ligne

    #401 30 Janvier 2021 23:23:56

    Pour ma part c'est un seul livre à la fois. J'ai déjà essayé d'avoir plusieurs lectures en cours, mais à chaque fois je finissais par délaisser un livre et à le mettre de côté.
    Je préfère me plonger totalement dans ma lecture en cours, afin de bien m'imprégner de l'intrigue, de l'atmosphère ou des personnages afin de l'apprécier pleinement.
    Je varie les genres en général d'une lecture à l'autre du coup ça me permet de ne pas me lasser en général.
  • Ecla'Temps

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #402 30 Janvier 2021 23:46:52

    Je lis un livre à la fois sauf s'ils sont sur des supports très différents (livre physique/audio). Sinon, lorsque je me remets à lire je choisis celui que j'aime le plus donc toujours le même. Donc pour moi, ça n'a pas d'intérêt d'en lire plusieurs parce que je fini toujours par en mettre un en pause pour lire l'autre :goutte:
  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #403 31 Janvier 2021 11:29:08

    Ça dépend. Souvent, deux livres, un pour la permanence en cours et l'autre pour chez moi.
    Mais lorsque je suis complètement dans une histoire, comme actuellement avec De la Terre à la Lune, je ne lis qu'un livre à la fois.
    Voilà, peu compliqué comme fonctionnement ! :lol:
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #404 01 Février 2021 11:59:15

    Il m'arrive de lire plusieurs livres en parallèle. Mais en général, j'ai toujours une lecture principale qui est presque tout le temps un roman. Mes lectures "annexes" sont souvent soit des bds/comics/mangas soit des essais.
  • Ayamee83

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #405 01 Février 2021 18:30:23

    Personnellement, je n'arrive pas à lire deux livres en même temps. Quand je suis plongée dans un livre je n'arrive pas (et n'aime pas) switcher de livre/d'univers ect
  • Rascar Capac

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #406 01 Février 2021 18:45:15

    Je le fais tout le temps, mais des livres de genres différents : par exemple un classique, un policier, un essai. Je ne lirais pas deux polars en même temps par exemple.
    Cela me permet de varier les plaisirs et de me détendre un peu quand une de mes lectures est un peu fastidieuse.
  • florence71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #407 01 Février 2021 19:01:39

    Je lis souvent trois livres en même temps : un polar, un feel-good (ou autre) plus un livre en anglais.
  • lea petite citrouille

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #408 23 Mars 2021 18:17:15

    Hello salut tout le monde, je voulais lancer une conversation à propos du fait de lire plusieurs livres en même temps. Personnellement je ne sais pas faire ça, quand je suis dans un univers j'ai peur de me plonger dans un autre. De plus j'ai peur de me perdre entre les deux histoires.

    Seulement voilà, je suis une acheteuse compulsive, plus le fais que l'on me prête énormément de livres.
    En gros je me fais un peu submergé.

    Est-ce que vous auriez des trucs et astuces à me donner, pour faire des lectures multiple? ^^
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #409 23 Mars 2021 19:02:54

    Coucou Léa!  Je suis comme toi, j'ai de la difficulté à lire plusieurs livres en même temps, à moins que l'un ne soit pas de la fiction.  Quand je plonge dans un univers, j'aime y plonger à fond!  (Je fais une petite exception en ce moment car j'ai décidé de lire Ulysse de James Joyce cette année, mais c'est une lecture difficile donc pas question de lire ça d'une traite! )

    Par contre, je ne vois pas comment le fait de lire plusieurs livres à la fois te permettrait de faire baisser ta PAL...  Car chaque livre lu en parallèle sera plus long à lire, donc en fin de compte ça revient au même, non? ;)
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #410 23 Mars 2021 19:11:17

    Grominou a écrit

    Par contre, je ne vois pas comment le fait de lire plusieurs livres à la fois te permettrait de faire baisser ta PAL...  Car chaque livre lu en parallèle sera plus long à lire, donc en fin de compte ça revient au même, non? ;)


    Je confirme par mon propre cas pathologique que la polylecture, cela peut être un style de vie tout à fait défendable, mais que par contre, il ne faut pas escompter que cela règle magiquement le problème de ceux qui ont les yeux plus gros que le ventre et qui ont tendance à se laisser ensevelir :goutte:
    Non mais sérieusement, j'ai l'air de gérer selon vous là ? :tim: