[Suivi Lecture] Cendre

 
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #411 22 Mai 2020 20:44:00

    Salut Cendre !

    Personnellement j'avais beaucoup aimé Une braise sous la cendre et le second tome ! C'est une des rares séries où je suis à jour et j'avais lu le tome trois à la sortie, moins accès romance et bien plus sur la politique, ce qui est cool ! Parce que le cliché triangle amoureux (enfin, on part plus sur du losange pour le coup) ça a fait mal !

    Estelle Faye est une des nombreuses autrices sur ma wish-list qui me vend du rêve, j'ai hâte de lire ton avis :angel:
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #412 23 Mai 2020 11:10:56

    Salut !
    Eh bien, voilà qu ne me motive pas vraiment à lire Une braise sous la cendre. L'univers a l'air sympa, mais y'a bien trop de clichés, je sens que ça me décevrait. Et les intrigues amoureuses m'irritent déjà. :vomi: Oui j'étais tellement peu appâtée que j'ai cliqué sur le spoiler. Sans remords. J'ai l'impression que le YA me tente de moins en moins (est-ce que je deviens vieille ?), et si je dois m'en farcir autant que ce soit du bon. Donc ce n'est pas un livre que je lirai. =D
    Bonne lecture !
  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #413 23 Mai 2020 12:25:09

    Eh bien, je suis plus qu'heureuse de lire ton avis sur Une braise sous la cendre ! je comptais le commander cette semaine avec d'autres livres que j'ai en wish depuis des lustres... mais finalement, je vais faire marche arrière. Si ton avis donne plutôt envie, je craignais sérieusement la romance : le spoiler me confirme que si j'ai le malheur de lire ce livre maintenant, il va finir une fois lu dans une boite à livres au mieux, dans la cheminée au pire... ! XD

    C'est vraiment bête, surtout si elle arrivait à esquiver les répétitions du genre juste avant... !
    Encore un YA perdu dans le champ des clichés.

    :cowboy:
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #414 23 Mai 2020 14:03:41

    Hello!

    Une braise sous la cendre est dans ma Book Jar médiathzque mais je vais peut être pas l'y laisser du coup. Je risque de m'arracher des cheveux avec la romancé cliché ^^'
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #415 23 Mai 2020 14:32:07

    La romance dans une braise sous la cendre risque aussi de me faire fuir. Dommage parce qu'il me tentait bien. Je pense que je le lirai plus tard...

    J'entends souvent parler d'Estelle Faye, c'est vraiment une auteur que j'ai envie de découvrir. Mais je ne sais pas par lequel de ses romans commencer. Hâte d'avoir ton avis sur celui ci !

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #416 23 Mai 2020 18:34:57

    Coucou Cendre !

    Je suis contente que tu ai apprécié une braise sous la cendre, malheureusement je pense que les petits défauts que tu as trouvé sont souvent commun à la fantasy pour ado...
    Comme je t'avais dit je l'avais commencé il y a quelques années, je le relirais surement un jours !

    La saga Bohen est intriguante !! J'ai hâte de revenir lire ton avis pour voir si je le rajoute à ma wish list ! =)

    Belle lecture à toi !
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #417 23 Mai 2020 19:52:46

    Hello !

    Mouais... Bah comme tu le sais, j'ai pas été emballée par ce p'tit roman quoi ! :( Juste en relisant ton avis, je suis de nouveau énervée car je retrouve tout ce qui ne m'a pas plu.

    PAR CONTRE, sache qu'avec Les seigneurs de Bobo, tu t'es lancée dans une pépite de Fantasy Ô combien originale et géniale ! :yeah: J'ai juste adoré ce bouquin et j'attend ton avis dessus avec un peu, beaucoup d'impatience ! :lol:
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #418 25 Mai 2020 21:32:18

    Coucou ♥

    Je répond ici à ton message sur mon suivi ^^.
    Comme dit Queen, Animal crossing est sur switch (sinon sur DS et sur 3DS). Sinon tu as le jeu aussi sur téléphone portable mais c'est pas pareil ^^'. Tu joues à quel sims ? Moi j'ai acheté les sims 3 ! J'ai jamais vu naruto en entier xD. Bonne lecture ! Super que ta lecture te plaise !
    Bonne soirée :bisous:

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #419 26 Mai 2020 10:22:11

    Coucou,

         merci beaucoup pour ton retour sur mon dessin, ça me fait plaisir.

         Mon challenge s'est terminé en effet. J'ai mis le bilan sur mon suivi.

         Bonnes lectures, et bonnes vacances !

  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #420 26 Mai 2020 11:15:43

    Je ne me suis pas lancée dans ta critique d'Une braise sous la Cendre parce que j'ai reçu ce livre dans le cadre d'un swap à Noël, et je préfère ne pas trop avoir d'impressions dessus =D Je me prépare à faire face à une romance au vu des commentaires des autres personnes.

    Bonne lecture Des Seigneurs de Bohen. J'aime énormément Estelle Faye, et j'ai reçu ce premier tome il y a peu, j'attends que le tome 2 sorte en poche pour me lancer dans l'aventure (j'aime enchainer les tomes de saga).