[suivi de lecture] Yooruichi

 
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #411 22 Mars 2013 10:21:53

    Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture en ce moment :-( , j'en suis à deux tomes et demi et pour le moment je suis conquise. L'intrigue a l'air assez simple de premier abord mais elle se complexifie de pages en pages. Le dessin est vraiment agréable. Par contre c'est assez gore et dur , c'est un thriller quoi ... J'en aurai certainement plus à dire qu'en j'aurai le temps d'avancer !
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #412 25 Mars 2013 10:28:17

    Etat d'avancement : Monster tome 8 en cours, c'est de plus en plus prenant ! j'ai hâte de me replonger dedans. Au fil des tomes on croise tout un tas de personnages intéressants, on a l'impression que l'histoire part un peu dans tous les sens mais rien n'est laissé au hasard ! Vivement que je puisse me replonger dedans, et avancer jusqu'au tome 11.
    Sinon j'ai lu Parce que c'était écrit ... de Janine Boissard pour le LDPA4 , lecture suggérée par Gabyelle, il faudrait que je me prenne par la main pour en faire un petit article. Je l'ai lu très vite mais je n'ai pas été super emballée. On nous embarque dans une histoire de dérive psychologique sauf qu'à la fin on n'a pas les clés, c'est un peu frustrant. On a un indice qui nous laisse penser que effectivement il y a eu quelquechose mais on a aucune explication sur le pourquoi du comment ... et je ne trouve pas ça honnête !!!!
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #413 25 Mars 2013 23:10:45

    Dommage que tu aies moins apprécié les deux derniers tomes du "Combat ordinaire".
    J'avais commencé à les relire pour la 2ème ou 3ème fois il y a quelques mois, mais je me suis bizarrement arrêtée au 3, il faudrait que je reprenne tout ça..

    Les "Idées noires" de Franquin font partie de mes BD préférées également, je suis donc contente que tu aies aimé.

    "Pyongyang", je pense que je la lirai quand j'aurais fini "Chroniques de Jérusalem" (j'ai déjà adoré les "Chroniques birmanes"), de même que "Shenzen". J'adore le travail de cet auteur pour le moment.

    Bonne lecture à toi et bonne soirée !
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #414 29 Mars 2013 10:33:09

    Merci Anou !
    Moi aussi j'apprécie beaucoup Guy Delisle, je crois qu'ils ont Shenzen à la médiathèque il va falloir que je me le procure aussi !

    Sinon j'ai lu jusqu'au tome 11 de Monster, il va falloir que je trouve un créneau pour aller chercher la suite à la médiathèque , j'ai hate de connaitre la suite !!! C'est un manga très addictif et bien construit pour le moment je ne regrette absolument pas de m'être lancée. C'est vraiment une référence du genre !

    En attendant je continue La Mallorée avec le quatrième tome La sorcière de Darshiva, c'est toujours aussi agréable à lire, plein de rebondissements, d'aventures et d'humour !
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #415 03 Avril 2013 13:27:12

    On approche à grand pas du dénouement, je pense que je vais avoir un pincement au coeur de quitter ce petit groupe de personnages haut en couleur, je lirais tout prochainement le dernier tome de la Mallorée.

    J'ai récupéré les 7 derniers tomes du manga Monster ! J'ai hâte de m'y plonger !!

    Dernière modification par yooruichi (03 Avril 2013 13:27:28)

  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #416 10 Avril 2013 10:44:53

    J'ai terminé Monster et je confirme c'est un superbe thriller ! Il y a tout un tas de superbes personnages, même ceux qui ne font que passer sont très bien travailler psychologiquement. Bref je recommande !!!
    Depuis j'ai entamé une belle daube ... merci le cadeau de Noël Milady ... Les gardiens de l'éternité T1 : Dante , il devrait y avoir un logo interdit au moins de 16 ans dessus. C'est mièvre et tout est ramené au sexe. L'histoire est sans intérêt ce qui devrait être développé ne l'est absolument pas, c'est gros comme une maison et complètement bateau . Et c'est du genre ils ont un démon qui les poursuivent, il lui prend la main ,  ooohhh elle a la peau trop douce, ça le fait frissonner de partout et il a trop envie d'elle !!! T'as un démon au cul mon gars !!! Comment tu peux penser à ça  ...... pppffff... J'irai au bout par principe mais jamais au grand jamais je ne remettrai le nez dans la suite ...
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #417 10 Avril 2013 11:13:11

    Ah ! Tu me confirmes dans mon désir de lire Monster !
    Je prends note de ta daube, pas envie de tomber là-dedans !!!

    Bonne lecture avec La Mallorée si je ne me trompe pas ^^
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #418 15 Avril 2013 08:57:38

    Changement Pro == plus beaucoup de temps pour la lecture :-( . ça a été d'autant plus douloureux que ma lecture en cours n'était pas spécialement bonne. Je l'avais déjà dit et je le répète donc, j'ai terminé dans la douleur samedi matin Les gardiens de l'éternité, ce n'est absolument pas mon type de lecture, mais je suis sure que dans le genre il doit y avoir mieux que ça, sinon je ne comprends absolument pas l'engouement qu'il y a autour la "bit lit". Si jamais vous croisez la route de ce bouquin ne vous arretez surtout pas, passez votre chemin vous perdriez votre temps.
    J'ai fait une petite moisson à la médiathèque, j'y ai pris le tome 8 de Magasin général , la lecture de cette BD est toujours aussi agréable, dans ce tome en particulier on voit l'évolution des mentalités ... les personnages y sont toujours aussi sympathique!
    J'ai aussi pris les deux premiers tomes de Freaks' squeele, une BD assez déjantée , l'action se passe dans une école pour former les héros de demain avec des cours de stratégie, de marketing, d'image de soi ... et tout un tas de péripétie, j'ai passé un bon moment, je vais demander à la médiathèque de se procurer les 3 tomes suivants pour pouvoir connaitre la suite :) .
    J'ai aussi tourné les premières pages de Jane Eyre , un peu de classique ça ne peut pas me faire de mal, et puis si les commentaires sont justes, je devrai passer un bon moment !

    @ Walpurgis : le dernier tome de La Mallorée ça sera pour après Jane Eyre .

    Dernière modification par yooruichi (15 Avril 2013 17:09:41)

  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #419 15 Avril 2013 10:18:40

    Ah ! Jane Eyre Je l'ai lu et relu depuis ma jeune adolescence. J'aime beaucoup ^^
    Je note tes BD même si on m'a déjà poussé à lire Magasin Général et Freaks Squeele mais je n'ai pas encore sauté le pas !
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #420 15 Avril 2013 10:23:00

    Ah ! Jane Eyre est dans ma PAL ! Tu en penses quoi, pour le moment ?