#423 30 Janvier 2018 19:36:03
TheCatLady Merci !! C'était une chouette lecture :-)
Julya Bah écoute j'ai adoré le tome 1, j'ai eu du mal à rentrer dans le tome 2 mais vers la moitié on a pleins de révélations et du coup c'est vachement entraînant !
marval Bah écoute je pense que ça peut aider. Je ne me souviens plus si j'ai lu les livres de Twilight avant les films :grat: mais j'avais beaucoup aimé. D'ailleurs ce sont des relectures que je fais de temps à autre.
Tu peux y aller pour Cinder, j'adore !!!
Callysse Ah mince dommage... Bon si tu me dis que tu finiras quand même la série un jour ça me rassure :lol: !
J'adoooooore Cinder !! :pink:
Julie27 Ouiiii début mars c'est parfait ! Je viens de voir sur c'était un sacré petit pavé quand même :goutte: . J'espère qu'il sera entraînant pas comme notre dernière LC !
Tu avais raison, Cinder est juste GENIAL !
*********************************************************
Hello tou-te-s !!!
Je reviens avec pas mal de lectures en poche !! En effet, j'ai lu pas moins de 10 livres en janvier !! (Le 10e sera terminé soit ce soir soit demain matin) Ceci est pour moi un record ! =D
Voici donc mes lectures :
> Chroniques Lunaires ; tome 1 : Cinder de Marissa Meyer : Cette série est GE-NI-AL !! J'ai eu du mal à rentrer dedans au début, le fait que Cinder soit robocop etc, puis finalement l'histoire arrive à un tiers de la lecture à peu près et LA ... Tout s'enchaîne ! Un suspens de ouf, malgré une fin un peu prévisible (normal c'est le conte de Cendrillon quand même). Mais franchement, l'histoire est top, les personnages sont attachants... Rien à dire !
> L'homme qui a oublié sa femme de John O'Farrell : Ce livre est vraiment sympa ! Sur LA il est noté "humoristique" mais je ne le trouve pas si drôle que ça, je trouve qu'il est plutôt psychologique. Dans le sens où il nous fait réfléchir. En tout cas, c'est une sacrée belle histoire !
> Allumer le chat de Barbara Constantine : J'adore Barbara Constantine et ses livres sont toujours tout mignon partout ! Celui-ci était un peu en-dessous des autres mais c'est resté une histoire agréable à lire malgré la dureté des personnages.
> Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers de Benjamin Alire Saenz : Alors celui-ci .... C'est une petite merveille !! Je trouve les dialogues très spéciaux entre deux adolescents de 15 ans mais à part ça j'ai adoré le concept des chapitres courts et surtout l'histoire est vraiment magnifique ! Les émotions sont là et les personnages sont grave attachants !
Voilà pour aujourd'hui, je suis en pleine lecture du tome 2 des Chroniques Lunaires et il sera très bientôt terminé !! (D'ailleurs j'adore !)
Gros besos les ami-e-s ! :bisous:
Mes challenges :
- 50 et 100 romans en 2018 + Challenge lire des romans en 2018 :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
JANVIER
1.Phobos : Origines de Victor Dixen
2. La Sélection ; tome 1 de Kiera Cass
3. La Sélection ; tome 2 de Kiera Cass
4. La Sélection ; tome 3 de Kiera Cass
5. Les étoiles de Noss Head, illustré ; tome 1 : Vertige de Sophie Jomain et Marie-Laure Farney-Grandvaud
6. Chroniques Lunaires ; tome 1 : Cinder de Marissa Meyer
7. L'homme qui a oublié sa femme de John O'Farrell
8. Allumer le chat de Barbara Constantine
9. Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers de Benjamin Alire Saenz
- New PAL 2018 :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
1) A deux pas de la mort de Peter James
2) A l'ombre de nos larmes d'Eric Le Nabour
3) Adolf Hitler : La séduction du diable de Laurence Rees
4) Adultère de Paulo Coelho
5) Allumer le chat de Barbara Constantine
6) Angie, 13 ans, disparue... de Liz Coley
7) Avant de t'oublier de Rowan Coleman
8) Avant toi ; tome 1 de Jojo Moyes
9) Bridget Jones ; tome 1 : Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding
10) Ce qui ne nous tue pas... de Carole Declercq
11) Chroniques lunaires ; tome 1 : Cinder de Marissa Meyer
12) Complètement cramé ! de Gilles Legardinier
13) Contre toute attente de Linwood Barclay
14) Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb
15) Coup de foudre sous la neige de Sarah Morgan et Kate Hoffmann
16) Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman
17) Département V ; tome 7 : Selfies de Jussi Adler-Olsen
18) Des enfants trop parfaits de Peter James
19) Dôme ; tome 1 de Stephen King
20) Dortoir interdit de Serge Brussolo
21) Et monter lentement dans un immense amour de Katherine Pancol
22) Et soudain tout change de Gilles Legardinier
23) Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald
24) Juste un regard de Harlan Coben
25) L'enfant de Jules Vallès
26) L'enfant allemand de Camilla Läckberg
27) L'enfant du lac de Kate Morton
28) L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa de Romain Puértolas
29) L'héritières des Raeven ; tome 1 : Sorcière malgré elle de Méropée Malo
30) L'homme qui a oublié sa femme de John O'Farrell
31) L'horizon à l'envers de Marc Lévy
32) L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
33) La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald
34) La guerre des boutons de Louis Pergaud
35) Ma malédiction du chat hongrois de Irvin Yalom
36) La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée de Jimmy Rice et Laura Tait
37) La petite fille de la rue Maple d'Elaine Hussey
38) La petite marchande de souvenirs de François Lelord
39) La poursuite du bonheur de Douglas Kennedy
40) La vie secrète d'une mère indigne de Fiona Neill
41) La vierge en bleu de Tracy Chevalier
42) Le 5e règne de Maxime Chattam
43) Le diable, tout le temps de Donald Ray Pollock
44) Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon
45) Le livre des Baltimore de Joël Dicker
46) Le messager de Markus Zusak
47) Le prince de la brume de Carlos Ruiz Zafon
48) Le prisonnier du ciel de Carlos Ruiz Zafon
49) Le problème Spinoza de Irvin Yalom
50) Le Seigneur des anneaux ; tome 3 : Le retour du roi de J.R.R. Tolkien
51) Le temps est assassin de Michel Bussi
52) Le temps volé de Chloé Duval
53) Le Trône de fer ; tome 1 de George R.R. Martin
54) Le Trône de fer ; tome 2 de George R.R. Martin
55) Le Trône de fer ; tome 3 de George R.R. Martin
56) Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer
57) Les copains d'Aristide de Claude Michelet
58) Les étoiles de Noss Head, illustré ; tome 1 : Vertige de Sophie Jomain et Marie-Laure Farney-Grandvaud
59) Les évaporés de Thomas B. Reverdy
60) Les mots du passé de Jean-Michel Denis
61) Les Pardons de Locronan d'Edouard Brasey
62) Les piliers de la terre de Ken Follett
63) Le cortège de la mort d'Elizabeth George
64) Lorsque j'étais une oeuvre d'art d'Eric-Emmanuel Schmitt
65) Maman a tord de Michel Bussi
66) Le garçon d'en face de Meg Cabot
67) Merci pour ce moment de Valérie Trierweiler
68) Mes amis, mes amours de Marc Lévy
69) Millénium ; tome 2 de Stieg Larsson
70) Moi d'abord de Katherine Pancol
71) Mourir sur Seine de Michel Bussi
72) Ne la quitte pas des yeux de Linwood Barclay
73) Ne t'éloigne pas de Harlan Coben
74) Où es-tu ? de Marc Lévy
75) Park Avenue de Cristina Alger
76) Pars avec lui d'Agnès Ledig
77) Phobos : Origines de Victor Dixen
78) Phobos ; tome 3 de Victor Dixen
79) Phobos ; tome 4 de Victor Dixen
80) PBLV ; tome 1 : La tentation de Wendy de Camille Saint-Just
81) Quand reviendras-tu ? de Mary Higgins Clark
82) Sharakhaï ; tome 1 : Les douze rois de Sharakhaï de Bradley P. Beaulieu
83) Si un jour la vie t'arrache à moi de Thierry Cohen
84) Six ans déjà de Harlan Coben
85) Sous le même toit de Jojo Moyes
86) Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Lévy
87) Train d'enfer pour Ange rouge suivi de Deuils de miel de Franck Tilliez
88) Trois baisers de Katherine Pancol
89) Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carene Ponte
90) Un boulot d'enfer de Florence Thinard
91) Un cadeau inespéré de Françoise Bourdin
92) Un sac de billes de Joseph Joffo
93) Une amitié assassine d'Alex Marwood
94) Une fille parfaite de Mary Kubica
95) Une place à prendre de J.K.Rowling
96) Une vie entre deux océans de Margot L. Stedman
97) Harry Potter 2 en VO de J.K.Rowling
- PàL challenge 2018 :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
PAL de départ : 97 livres
+ 1 : Phobos : Origines de Victor Dixen
+ 1 : Les étoiles de Noss Head ; tome 1 version illustré de Sophie Jomain
+ 1 : Chroniques Lunaires ; tome 1 : Cinder de Marissa Meyer
+ 1 : L'homme qui a oublié sa femme de John O'Farrell
+ 1 : Allumer le chat de Barbara Constantine
- Le Challenge des Pavés 2018 :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Romans :
Chroniques Lunaires ; tome 1 : Cinder de Marissa Meyer = 5 points
Nombre de points : 5 points
- Challenge des 400 points :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
JANVIER
01/01/2018 : 2 points
02/01/2018 : 3 points
03/01/2018 : 5 points
07/01/2018 : 4 points
08/01/2018 : 7 points
09/01/2018 : 10 points
10/01/2018 : 10 points
15/01/2018 : 1 point
16/01/2018 : 1 point
17/01/2018 : 4 points
18/01/2018 : 1 point
19/01/2018 : 3 points
20/01/2018 : 2 points
22/01/2018 : 4 points
23/01/2018 : 4 points
24/01/2018 : 5 points
25/01/2018 : 5 points
26/01/2018 : 10 points
27/01/2018 : 8 points
29/01/2018 : 4 points
Total : 91 points
Dernière modification par Lilie_a94 (30 Janvier 2018 19:58:45)