[suivi de lecture] Yooruichi

 
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    En ligne

    #421 15 Avril 2013 15:49:10

    Un jour, il faudrait vraiment que je trouve le courage de me replonger dans les classiques, mais il y a tellement de livres qui me font 1000 fois plus envie que ce n'est pas gagné du tout ! ;)
    En tous cas, bonne lecture avec Jane Eyre, je l'ai lu quand j'étais gamine, et... je n'en garde absolument aucun souvenir ! :lol:

  • yooruichi

    Lecteur assidu

    En ligne

    #422 16 Avril 2013 09:27:29

    @lemillefeuilles : je n'ai lu que 20 pages pour le moment, c'est un peu dur pour se faire un avis mais je te dirai dès que j'aurai eu le temps de m'y plonger un peu plus sérieusement.

    @ImagIn : j'essaye d'en lire un de temps en temps histoire d'enrichir un peu ma culture générale, d'ailleurs je m'inspire souvent des sélections du Book Club pour me lancer. Et puis si je veux lire L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde, il parait que c'est mieux de l'avoir lu avant.
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    En ligne

    #423 30 Avril 2013 09:49:30

    15 jours plus tard .... :-/
    Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture en ce moment à mon grand désespoir.
    J'ai terminé Jane Eyre, la lecture en soit ne fut pas désagréable, même si j'ai trouvé ce déversement de grands sentiments un peu grandiloquent ... je sais que c'est lié à l'époque mais je n'arrive pas vraiment à m'y faire. Je ne suis pas mécontente de l'avoir découvert même si ça ne sera clairement pas ma lecture de l'année. Les ficelles sont un peu grosses et le hasard fait quand même très bien les choses ... Mais je me suis prise au jeu, je crois quand même que ma partie préférée est le début, toute la partie de son enfance opprimée et de sa vie en pension. Je crois que j'ai bien fait de ne pas le lire trop tot, je n'aurai absolument pas apprécié plus jeune.
    Je pense continuer avec les 5 tomes de Retour à la terre ... de Manu Larcenet.
    Avec les vacances qui pointent leur nez, j'aurai peut être un peu plus de temps pour assouvir mes envies de lecture :)
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #424 30 Avril 2013 20:12:48

    Dommage que tu aies été un peu déçue par Jane Eyre.
    Moi j'avais bien aimé, mais je pense que je vois ce que tu veux dire lorsque tu parles de "déversement de grands sentiments" et que "le hasard fait quand même très bien les choses"..
    Mais j'avais tout de même été charmée ! ;)

    Bonne lecture avec Larcenet, dans cette série, je m'étais arrêtée au tome 2 il me semble..
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    En ligne

    #425 02 Mai 2013 08:30:04

    Sympathique ce petit Retour à la terre, ça m'a donné le sourire ...

    Je lis actuellement le numéro de juin 2011 de la revue XXI, je n'ai lu que les premières pages, je n'ai pas encore entamé le dossier principal... jvous en dirais plus à mon prochain passage!
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    En ligne

    #426 13 Mai 2013 09:33:22

    Durant ma petite semaine de vacances, je me suis occupée du XXI toujours aussi passionnant comme lecture.
    Puis j'ai dévoré le dernier tome de La Mallorée, c'est avec tristesse que j'ai tourné les dernières pages ! Heureusement qu'il me reste les préquelles à lire :) . Cette joyeuse troupe m'a définitivement été bien sympathique. Cette saga est assez classique dans son genre mais elle est bourrée d'humour et offre un sympathique échappatoire !
    Je me suis plongée hier dans Le Horla et autres nouvelles de Maupassant, je n'avais jamais lu de Maupassant et je suis agréablement surprise, j'ai du lire 5 ou 6 nouvelles hier soir et je trouve le style très accessible et clair, pas du tout ampoulé comme je le craignais. Moi qui en plus ne suis pas très fan des nouvelles en général, la ça passe très bien, ça donne l'effet d'anecdotes de campagne et un peu d'un autre temps aussi :) . Enfin tout ça pour dire que j'adhère et qu'il faudra que je découvre d'autres ouvrages de ce Monsieur.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    En ligne

    #427 13 Mai 2013 09:37:35

    Un petit moment que je n'étais pas venue faire un tour sur ton suivi. J'espère que tu vas bien, et que tu as bien profité de cette semaine de vacances.
    Que vas-tu lire à présent ?

  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #428 13 Mai 2013 09:58:00

    J'aime assez Maupassant aussi mais pas toute son oeuvre non plus ^^ Ca fait un moment que je n'ai pas lu de XXI !
    Tu as prévu quoi pour la suite ?
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    En ligne

    #429 13 Mai 2013 13:23:22

    J'espère finir le recueil de nouvelles de Maupassant pour mardi soir, parce que mercredi je pars pour 5 jours à Prague, je compte emmener avec moi Belgarath le sorcier , les  années noires les préquelles dont je parlais ce matin, ainsi que Mangez le si vous voulez de Jean Teulé. Faudrais pas manquer de lecture à l'aéroport et dans l'avion !
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #430 13 Mai 2013 20:06:14

    Ouah ! Prague ! Je voudrais bien y aller !!! Bonnes vacances !!!!