[Suivi de lecture] Nelcie

 
  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #421 05 Janvier 2017 11:27:29

    Arf :/ je n'aime pas non plus les coquilles, du moins des aussi grosses car comme le dit Yuko, cela nous fait sortir du récit. J'espère que Zola te plaira, c'est vrai que c'est un beau pavé cette histoire. Bonne lecture et tous mes vœux pour cette nouvelle année 2017 :D
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #422 07 Janvier 2017 14:03:57

    Contrairement à ce que l'on peut dire, Zola a un style plutôt léger pour des écrivains de son époque. Après, le contenu est tout de suite moins léger mais c'est tout ce qui fait son charme :D Personnellement, je trouve que c'est un des auteurs du XIXe siècle qui se lit le mieux.

    Bonne lecture ! =)
  • Invité

    Invité

    #423 22 Mars 2017 19:20:56

    Bonjour bonsoir !
    Alors, en ce début de semaine j'ai lu Trainspotting, de Irvin Welsh. Et j'ai eu la bonne idée de le lire en Anglais... Et j'ai bien galéré, parce qu'en fait c'est à moitié de l'écossais, avec des expressions typiques, des différences avec l'anglais traditionnel ! ^^ J'ai même hésité à abandonner pour le lire en Français, mais j'ai résisté =D J'ai quand même réussi à comprendre. Et j'ai aimé... mais je garde tout de même un meilleur souvenir du film (que j'ai vu il y a une quinzaine d'années)

    Ma prochaine lecture sera d'un tout autre genre :
    Le gang des mégères inapprivoisées ou comment kidnapper un mari quand on n’a rien pour plaire, de Tom Sharp. Un livre qui s'est retrouvé je ne sais pas comment dans ma pal, et qui y traine depuis plusieurs années, car, en réalité, il ne me fait pas envie. Mais comme il m'a été proposé pour un challenge, et bien je le sors de son étagère... Et peut-être aurais-je une bonne surprise. Qui sait ? :D
  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #424 22 Mars 2017 20:15:59

    Ooh ! Il faudrait que je m'y intéresse à ce livre (mais en français, je n'ai pas le niveau requis Ha Ha).
    Vas-tu aller voir la suite qui doit sortir dans quelque temps alors ?
    Ah ca les livres qui sont dans la PAL et dont on ne sait même pas (ou plus) pourquoi xD Dès fois, on a des bonnes surprises comme tu le dis, j'espère que c'est le cas, surtout que le titre a l'air assez drôle ^^
    Bonne lecture ;)
  • tigrouloup

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #425 13 Mai 2017 09:47:05

    Le titre est bien intriguant en tout cas. Ça à l'air drôle !!!
    Bonne lecture Nelcie !!!
  • Invité

    Invité

    #426 14 Octobre 2017 23:02:49

    Oui ok, ça fait juste 8 mois que je n'ai pas fait de mise à jour ici !
    Rassurez-vous, je ne vais pas vous causer de mes lectures depuis avril, ça va faire beaucoup =D  Je vais simplement reprendre là où j'en suis aujourd'hui !

    Donc, aujourd'hui j'ai terminé Les suprêmes, de Edward Kelsey Moore. Et wahouuu :pink: J'ai trouvé l'histoire de ces trois femmes vraiment bouleversante.

    Demain, j'ai rendez-vous avec Jane Austen et Persuasion :)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #427 28 Décembre 2017 18:20:36

    Je te souhaite un :birthday4:
    Passe également un belle fête de fin d'année. Bonne soirée. Biz
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #428 30 Juin 2018 19:16:12

    Si le thème des" Lebensborn" t'intéresse,  je viens de lire "les cendres froides " de Valentin Musso qui traite de ce sujet :pink: ...je te le conseille.

    Complètement cramé a été un coup de  :heart: ... Andrew m'a attendri :angel:

    Bon week-end. :bisous:
  • Invité

    Invité

    #429 12 Janvier 2024 23:24:39

    Bonjour tout le monde,
    Après avoir déserté le forum pendant un bon bout de temps, j'ai envie de reprendre un suivi régulier de mes lectures.

    Donc, je commence la lecture de "Comment apprendre à s'aimer" de Yukiko Motoya.
    C'est un livre que j'avais reçu lors d'un swap, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre avec cette lecture. Ce sera la surprise :)
  • Invité

    Invité

    #430 18 Janvier 2024 16:05:25

    Bonjour.
    Alors, j'ai terminé Comment apprendre à s'aimer de Yukiko Motoya. Le roman est assez court, donc il se lit vite. Mais je n'ai pas été séduite plus que ça par l'histoire, ni par le personnage principal.

    Et donc, ma prochaine lecture prévue :
    <image>