[Suivi lecture] Miyuki_

 
  • Mladoria

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #431 13 Août 2021 11:44:19

    Oh oops :pink: je suis tellement touchée que tu aies aimé mon TAG au point de le reprendre sur ton suivi (j'ai fait ma curieuse depuis que tu as dit sur le Bookclub que tu mettais tes avis ici ;) )

    Super tes réponses en tout cas, je te comprends pour le T J Klune, autant je trouve la couverture très jolie mais le pitch ne me tente pas du tout, trop vu et revu et si en plus c'est manichéen, ça me fait de l'argent d'économisé ^^
    Le gang des rêves ça avait été mon monumental coup de coeur de l'année en 2019 (mais j'avoue que le format audio m'a pas mal aidée car c'est clair que c'est un vrai pavé, d'ailleurs, je te conseille la version audio si jamais elle est très réussie) et ça m'a donné envie d'aller lire d'autres titres de l'auteur (que j'ai quasi tous dans mon audiothèque, car il est abonné aux pavés et j'ai du mal au format papier quand c'est trop gros, je me lasse, en audio pas du tout ^^).
    Le discours, je me le suis procuré suite à l'avis d'Aaelo au bookclub, il devrait être lu sous peu ^^
    Je me note Nevermoor, en plus c'est un diptyque je crois ? Besoin de ce genre d'univers un peu foufou en ce moment :)
    Dicker, je l'ai découvert en audio aussi (je crois que les briques je les préfère avec les oreilles) c'était avec L'affaire Harry Québert, je tenterai peut-être celui-ci du coup ;)
    Ah Stéphane Servant, je vais bientôt me lancer dans Sirius (histoire de pouvoir participer au Book club sur LA et pas devoir annuler encore une fois hihi) mais j'ai celui-ci aussi qui m'attend :) Je te comprends des fois, on a pas les mots :)

    Super contente que tu aies apprécié cette vidéo et merci pour le partage :) Au plaisir de te retrouver sur Discord ;) Belle journée :)
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #432 21 Août 2021 13:16:36

    Hello Miyuki-Panda!

    Ah! Ok! Je ne savais pas que le concours de la fonction publique ouvrait tant de portes. Mais surtout vu le statut que tu as en effet, il est important que tu puisses en changer vu la fin de contrat.
    Être sortie de l'examen avec une bonne sensation c'est déjà une bonne chose! Tu auras les résultats quand?
    Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut que tu essaies de t'occuper l'esprit pour ne plus penser à l'examen (c'est fait c'est fait, tu ne le changeras plus) en attendant les résultats. Se vider la tête un maximum, ou en tout cas au mieux, pour ne pas t'empoisonner la vie.

    Je compatis pour la seconde dose de vaccin. Perso, ça a été la première qui m'a mis dans cet état... :goutte:

    On s'est toutes et tous un peu éloigné de nos suivis pendant l'été. ;)
    J'ai remarqué que c'est souvent comme ça sur le forum : l'été il y a un creux général (un ventre mou) par rapport au reste de l'année.

    Décidément, il va falloir que je "tente" du Adrien Tomas avant la fin de l'année... :grat:

    Très mignon ce petit TAG! :-)
    Je crois que si je n'étais pas en retard dans mes avis, je te le piquerais! :D
    Pour Sauvage, je comprends... Même si j'ai aimé cette lecture, je comprends complètement.
    Oh que oui! Il y aura relecture de Le discours!  Ça ne fait aucun doute!
    Pour l’endroit le plus inhabituel où tu as pu lire, j'ai bien des idées mais ce qui semble bizarre aux uns ne semblent pas toujours bizarre aux autres. :sifflote:

    Je continue de croiser les doigts pour toi en tout cas et te dis à bientôt (dimanche par exemple? ;))
  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #433 21 Août 2021 18:44:50

    Mladoria a écrit

    Oh oops :pink: je suis tellement touchée que tu aies aimé mon TAG au point de le reprendre sur ton suivi (j'ai fait ma curieuse depuis que tu as dit sur le Bookclub que tu mettais tes avis ici ;) )

    Super tes réponses en tout cas, je te comprends pour le T J Klune, autant je trouve la couverture très jolie mais le pitch ne me tente pas du tout, trop vu et revu et si en plus c'est manichéen, ça me fait de l'argent d'économisé ^^
    Le gang des rêves ça avait été mon monumental coup de coeur de l'année en 2019 (mais j'avoue que le format audio m'a pas mal aidée car c'est clair que c'est un vrai pavé, d'ailleurs, je te conseille la version audio si jamais elle est très réussie) et ça m'a donné envie d'aller lire d'autres titres de l'auteur (que j'ai quasi tous dans mon audiothèque, car il est abonné aux pavés et j'ai du mal au format papier quand c'est trop gros, je me lasse, en audio pas du tout ^^).
    Le discours, je me le suis procuré suite à l'avis d'Aaelo au bookclub, il devrait être lu sous peu ^^
    Je me note Nevermoor, en plus c'est un diptyque je crois ? Besoin de ce genre d'univers un peu foufou en ce moment :)
    Dicker, je l'ai découvert en audio aussi (je crois que les briques je les préfère avec les oreilles) c'était avec L'affaire Harry Québert, je tenterai peut-être celui-ci du coup ;)
    Ah Stéphane Servant, je vais bientôt me lancer dans Sirius (histoire de pouvoir participer au Book club sur LA et pas devoir annuler encore une fois hihi) mais j'ai celui-ci aussi qui m'attend :) Je te comprends des fois, on a pas les mots :)

    Super contente que tu aies apprécié cette vidéo et merci pour le partage :) Au plaisir de te retrouver sur Discord ;) Belle journée :)


    Je vais doucher ton enthousiasme, mais il y a vraisemblablement NEUF tomes prévus pour Nevermoor XD
    Il n'y en a que deux qui sont traduits à l'heure actuelle mais je crois que le rôle 3 sort d'ici la fin de l'année

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #434 21 Août 2021 19:10:53

    Mladoria a écrit

    Le discours, je me le suis procuré suite à l'avis d'Aaelo au bookclub, il devrait être lu sous peu ^^


    Mon avis complet se trouve sur mon suivi si tu le souhaites. ;)
    Hâte d'avoir ton avis! :-)

  • noemaus

    Bookworm

    Hors ligne

    #435 21 Août 2021 19:38:45

    A mon tour de venir zieuter un peu sur ton suivi.

    Je suis remontée un peu loin, et ton avis sur Monster me conforte carrément, un jour j'essayerais de les lire ! Comme tu le dis Urasawa est doué pour créer ses personnages et ses ambiances.

    Oh cela me fait toujours un petit pincement au coeur de voir un Luca Di Fulvio "trainer" de la sorte. Mais je peux comprendre que le nombre de pages de ces livres peuvent effrayer (bien, que personnellement, je trouve qu'il est excellent pour ne pas te faire sentir le nombre de pages .... pas tous les auteurs y arrivent).

    Pour De Saxus je suis d'accord avec toi. J'espère que leurs livres sortiront un jour en poche, et seront ratravaillé d'ici là. Mais je te rejoins, hors de question de sortir 30€ juste pour un bel objet avec un fond si peu travaillé.

    Et pour Nevermoor, un jour je tenterais ... quand ce sera sorti en poche #accroauxpoches
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #436 23 Août 2021 14:15:18

    Vos messages :

    Mladoria : Il va vraiment falloir que je me penche sur les versions audio ! Je n'en écoute jamais mais j'ai deux livres audio gratuits suite à mon abonnement à Prime vidéo et je ne les ai toujours pas choisi :ptdr:

    Comme l'a dit RedPanda, Nevermoor aura normalement 8 ou 9 tomes. L'autrice a déjà les droits pour 5 tomes en France et le tome 3 sort, si mon information est correcte, en septembre. Autant dire que j'ai hâte de me le procurer à la bibliothèque. Pour moi, il y a un côté saga à la Harry Potter où l'intrigue de base sera résolue dans les derniers tomes mais en attendant, il y a pleins d'aventures, c'est passionnant et l'univers est dingue !

    Je trouve que le Livre des Baltimore est le dernier bon roman de l'auteur. Depuis, c'est vraiment plus du niveau de La vérité sur l'affaire Harry Quebert. J'avais tenté de lire La disparition de Stéphanie Mailler, que j'avais acheté en plus, et rien n'allait.

    Aealo : Oui, le concours est indispensable quand on veut évoluer dans la fonction publique. Déjà que sans ça, tu ne restes pas bien longtemps en poste (parce qu'il faut des quotas et qu'avec la covid, c'est compliqué de les avoir). Je ne sais pas du tout quand j'aurai les résultats. Il faut normalement attendre la dernière session de tests mais je n'ai pas fait attention à la date où elle se déroulait. Je pense que j'aurai mes résultats dans la deuxième moitié du mois de septembre :chaispas: (Rien qu'écrire ça, je suis déjà en PLS XD Même si je n'y pense plus tant que ça, je me suis mis beaucoup de pression et c'est loin d'être un examen comme dans le secondaire/supérieur où tu sais que tu as étudié, tu as retapé la matière et puis c'est bon. La première partie passe si vite que je ne me souviens plus des questions et la seconde partie, ce sont des situations avec des réponses où tu ne sais aucunement si tu as bon ou mauvais. Je connais et je comprends le management de l'Etat mais parfois, ça va dans des nuances qui sont complexes à saisir, des situations où tu penses avoir une bonne réaction mais en fait, non parce que ça tourne tout de suite en incompétence. Bref, c'est assez stressant XD)

    Oui, cet été il y a eu un sacré creux. En même temps, c'est normal. On peut recommencer à reprendre le cours de nos vies et il y a beaucoup plus d'évènements qui sont organisés cette année, ça change !

    Mais honnêtement, je n'ai aucune idée des endroits bizarres où j'ai pu lire :ptdr: Entre le train, la gare, mon fauteuil de lecture, mon lit ou encore le réfectoire de mon boulot (et même avant quand j'étais étudiante, je lisais dans les locaux, les réfectoires et aussi les couloirs XD Mais je n'ai pas vraiment d'endroits bizarres puisque je ne lis pas à la toilette, en marchant ou dans des lieux impromptus :ptdr:

    Noemaus la souris : Monster est vraiment génial ! Il faut le temps de s'y plonger dedans surtout quand, comme moi, on a l'habitude de mangas plus "fantasy" et aux dessins très doux et ronds. Par contre, je m'en remets toujours pas de la fin ! Elle me reste en mémoire et j'y pense régulièrement en continuant à échafauder des hypothèses alors que je l'ai terminé, il y a quoi, un mois ? Ce n'est pas du tout par frustration ! Cependant, elle retourne le cerveau et c'est impossible de ne pas y repenser en se disant : et si ?

    Je suis totalement d'accord ! Luca Di Fulvio quand je m'y mets, je ne vois pas passer le nombre de pages. Par contre, comme c'est mon propre bouquin, j'ai plus de mal à le sortir. Je pensais peut-être emprunter l'exemplaire de la bibliothèque pour le relire depuis le début et enfin le terminer.

    Mhh, Le prieuré de l'oranger est effectivement sorti en poche et il n'y avait pas besoin d'un nouveau travail éditorial dessus. Par contre, le reste des bouquins, je ne sais pas. Je crois qu'il y aura des rééditions des livres où la traduction et le travail d'édition te fait saigner des yeux ... Mais je ne suis pas du tout certaine de ce que j'avance x)






    Côté nouvelles :

    En ce moment, c'est un peu la galère pour lire. Je suis fatiguée et très déconcentrée. En fait, souvent quand je me mets devant un livre, je n'arrive pas à lire deux lignes sans qu'une chanson de Britney Spears, Lady Gaga ou tout autre chanson populaire dans les années 2000/2010 et qui restent bien en tête ne viennent et m'empêchent tout simplement de lire. Ajoutons à cela le fait que c'était un peu la galère au bureau, que syndrome de l'imposteur est revenu de manière fracassante et que j'ai refait de violentes crises d'angoisses ... Je mérite bien du repos. Heureusement pour moi, le 3 septembre, je serai enfin en vacances et je pourrai me consacrer à la lecture puisque la concentration commence à revenir peu à peu. Et s'il arrête de faire ce temps affreux (d'habitude, j'ai des rhumes à cause de la climatisation, pas du froid et de la pluie générale !), ce serait parfait.

    Bref, vu que je suis en mode automne avec le temps pluvieux, mon poncho et mon envie limite irrépressible de rallumer le chauffage, je me dis que le temps est venu de présenter ma pile à lire pour le Pumpkin Autumn Challenge 2021 !






    Pumpkin Autumn Challenge 2021



    A la base, je n'avais pas vraiment envie de réitérer l'expérience du Pumpkin Autumn Challenge, les challenges à menus n'étant pas ce qui me convient le mieux. Toutefois, plus le temps passait, plus j'avais envie de savoir ce qui serait présent dans les menus, les thèmes, etc. Alors, je me laisse à nouveau tenter cette année. Par contre, là où en 2019 et 2020, j'exagérais en mettant trois livres par sous-catégorie (et où je me disais que je n'avais vraiment rien lu de cette pile à lire), je me suis restreinte à deux livres par sous-catégorie. Comme ça, ma pile à lire est plus restreinte et continue à me laisser du choix. Et à la fin du challenge, on se retrouvera pour faire un mini bilan !



    Automne frissonnant



    Gare gare à la main de gloire
    • Agatha Raisin enquête, tome 1 : La quiche fatale de M.C Beaton
    • Alex Stern, tome 1 : La neuvième maison de Leigh Bardugo

    Double, double, toil and trouble
    • La sourcière de Elise Fontenaille-N'Diaye
    • La guerre des clans, tome 3 : Les mystères de la forêt de Erin Hunter

    Le folklore de Chipenden
    • Les voleurs de fumée, tome 1 de Sally Green
    • Mercy Thompson, tome 2 : Les liens du sang de Patricia Briggs

    Automne douceur de vivre



    It's just a bunch of Hocus Pocus
    • L'attaque des titans, tome 9 de Hajime Isayama
    • L'enfant et le maudit, tome 4 de Nagabe

    Eh Jiji, tu ne trouves pas que ça sent drôlement bon à la Gütiokipänjä ?
    • La quête d'Ewilan, tome 3 : L'île du destin de Pierre Bottero
    • La lectrice, tome 2 : L'oracle de Tracy Chee

    Il suffit de se souvenir de rallumer la lumière
    • La petite faiseuse de livres, tome 1 de Suzuka et Miya Kazuki
    • A quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton

    J'ai un dragon et j'hésiterai pas à faire feu !
    • Middlewest, tome 3 : Résilience de Skottie Young et Jorge Corona
    • I kill giants de Joe Kelly et JM Ken Niimura

    Automne enchanteur



    La lunette de pierre c'est extra quand on veut voir ce qui ne se voit pas
    • Le club de l'ours polaire, tome 3 : L'atlas fantôme de Alex Bell
    • L'incroyable voyage de Coyote Sunrise de Dan Gemeinhart

    Nom d'une dune
    • Civilizations de Laurent Binet
    • Les puissants, tome 3 : Libres de Vic James

    Princesse, princesse
    • King Kong théorie de Virginie Despente
    • Sororité de Chloé Delaume

    Automne des mystères



    Le destin perdu
    • Les piliers de la terre de Ken Follet
    • Le bal des folles de Victoria Mas

    Les ruines de l'Atlantide
    • Troie, tome 1 : Le Seigneur de l'arc d'argent de David Gemmel
    • Le chant d'Achille de Madeline Miller

    En avant Yvette Tempête !
    • Les orphelins de métal de Padraig Kenny
    • Née contente à Oraibi de Bérengère Cournut

    Cabinet de curiosité
    • Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 de Ramson Riggs
    • Kafka sur le rivage de Haruki Murakami

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #437 26 Août 2021 14:37:09

    Hello Miyuki-Panda!

    Les potes que j'ai dans la fonction publique ne m'ont jamais expliqué tout ça... Quelle galère... :goutte: Et en plus attendre aussi longtemps avant d'avoir les résultats... :goutte: Je croise les doigts pour toi! (et les orteils avec, si il faut!)
    Mais je ne veux pas prolonger ta PLS alors parlons d'autre chose! :D

    C'est vrai que le creux de cette année est particulièrement poussé... :grat: Je ne sais pas si ça s'explique seulement par la remise en route de la machine... :grat:
    Pour ma part, pas mal de chose vont se remettre en place (avec d'autres plus neuves! :pink:) à partir de septembre surtout!
    Même si, cet été, le point "reprise" le plus fort, ça a été de retourner en festival! :yeah:
    Tu as eu l'occasion de refaire certaines choses de ton côté (malgré ton examen)?

    Ah l'intrusion de morceaux de musiques est un problème de lecture que je n'ai jamais connu! :D

    Ah! J'ai pas encore été voir les catégories du Pumpkin Autumn Challenge! Je n'y ai jamais participé mais je suis souvent curieux... :angel:
    Je connais assez peu de livre dans ta sélection, même si j'en reconnais quelques-uns... :angel:
    Sur lesquels j'ai hâte de connaître ton point de vue! :-)

    Courage en tout cas! Et bonnes vacances avec un peu d'avance. ;)
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #438 27 Août 2021 19:50:42

    Hii, j'ai tellement peu de temps en ce moment que j'ai beaucoup de retard à rattraper !
    J'étais venue lire ce que tu avais dit, mais sur mon téléphone (pas pratique pour commenter), vite fait.

    Les Ogres-Dieux : Comme le challenge [1 mois = 1 auteur graphique] était sur Hubert, je me suis replongée dans les Ogres-Dieux. J'ai repris le 2 que je n'avais lu qu'à moitié. Ce tome m'a moins plu, je maintiens, à cause du côté très sombre et de cet anti-héro qu'on a du mal à apprécier. La qualité graphique et de l'univers reste indéniable. Là je suis dans le 3 (je l'ai commencé ce matin au petit-déjeuner) et pour l'instant j'adore ! J'aurais dû relire le un, parce que j'ai peu de souvenirs.
    J'ai aussi profité du challenge pour lire Le boiseleur de Hubert, et c'était une très bonne lecture ! J'en ai lu un autre, la ligne droite, mais ce n'était pas aussi bien. Les Ogres-Dieux restent quand même la meilleure BD qu'il ait faite :pink:

    Je découvre en ce moment Vaisseau d'Arcane, j'ai mis un peu de temps à me mettre dedans, j'avais du mal à m'attacher aux personnages (à part Sof mais dès que c'est plus Sof du coup...) vu tous ceux qu'il y a et qui sont pas forcément attachant dès le premier coup d'oeil quoi (je pense à Nym, l'ambassadeur et l'assassin... même si Nym je commence à m'y attacher là). Mais là c'est parti ! Après, j'en ai plein d'autre de l'auteur en WL :grimaces:

    Pour le Pumpkin :
    Les voleurs de fumée, tome 1 de Sally Green : il est bieeen placé sur ma WL celui-ci ! Je regarderai ton avis (si tu le lis bel et bien)
    A quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton : de même
    La quête d'Ewilan, tome 3 : L'île du destin de Pierre Bottero : Tu as lu le tome 2 alors ?? J'ai dû passer ton avis ! Tu l'as trouvé mieux que le un, ou à peu près pareil ? Je me rappelle qu'on avait eu un avis un peu similaire pour le un, même si le tien était encore moins bon que le mien (mais paradoxalement c'est moi qui suis partie pour ne pas lire la suite ousp :lol: )
    L'enfant et le maudit, tome 4 de Nagabe :pink::pink: (en plus j'ai lu le tome 9 (ou 8 ?) y a quelques mois et je me suis pris une cla-que, le niveau baissait dernièrement je trouvais et là waouw
    Kafka sur le rivage de Haruki Murakami : Kafka sur le rivage en "Cabinet de curiosité" ???! MAIS, cette catégorie a été faite pour lui ou comment ça se passe ? :lol::lol:
    Moi j'ai pas accroché plus que ça, mais j'ai du mal avec tout ce qui est over-mystérieux/onirisme/bizarrerie. Prépare-toi : c'est un condensé de bizarrerie. Il faut l'accepter et l'intégrer haha

    Repose-toi bien et je croise les doigts pour ton concours !

    Dernière modification par Emmani (27 Août 2021 19:51:46)

  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #439 03 Septembre 2021 19:15:11

    Vos messages :

    Aealo : Et encore, tout dépend du concours. J'en ai déjà passé un autre où c'était un questionnaire type examen de secondaire mais aux questions incompréhensibles. Je l'avais réussi mais les sélections spécifiques ne prennent que les 10/20 meilleurs à la première étape parce qu'il n'y a qu'un poste de disponible. Ici, c'était une sélection générale donc, à partir du moment où tu as 50% tu peux passer à l'étape deux.

    Non, malheureusement je n'ai pas réussi à profiter de beaucoup de choses cet été ! J'ai bossé non stop cet été, il a fait mauvais, un peu la galère pour profiter. Mais ici, je suis en congé donc, je vais pouvoir faire quelques activités tant que c'est encore possible x)

    Tu en as de la chance ! Ca commence à se calmer les intrusions de musiques et tant mieux. Je crois que c'était vraiment lié à la fatigue et je n'écoute plus aucune chanson au risque qu'elle me reste en tête quand je lis XD

    Emmani : Je ne connais absolument pas Le boiseleur et ça m'intrigue ... Je t'avoue que j'ai tellement aimé Les Ogres-Dieux que je suis dans une phase de déni ; je ne veux pas lire d'autres BD de Hubert parce que rien ne sera jamais aussi beau :'S

    J'ai hâte de connaître ton avis final. Personnellement, je ne m'étais pas directement attachée au personnage de Sof (si c'est bien elle l'héroïne principale ?) que je trouve un peu spectatrice des évènements. Par contre Nym :pink: J'aime tellement le fait que ce soit un personnage gris tout en nuances et bien foutu.

    Au niveau du Pumpkin : Je dois réserver Les voleurs de fumée auprès de la bibliothèque un peu plus tard. Ca devait être un des premiers livres du challenge mais Fils-des-Brumes est arrivé dans mes réservations alors je pense me concentrer en priorité sur ce pavé x). J'ai lu le tome 2 de Ewilan il y a peu et c'était à peu près pareil que le tome 1 mais avec une amélioration. Comme je l'ai dit au BC, c'est une intrigue Club Med où tout va bien et c'est un peu ennuyant car au final les héros ne seront jamais mis en difficulté. L'enfant et le maudit :pink: Je ne m'inquiète pas d'une éventuelle baisse de régime, il faut bien un moment où c'est encore plus calme et contemplatif ... Le dessin et le scénario étant tout ce que j'aime, je suis certaine que ça passera crème ! J'ai lu Sommeil de Haruki Murakami et j'ai passé un bon moment. Toutefois, impossible de savoir si oui ou non j'aime ce livre :lol: (Clairement, la catégorie a été créé pour lui XD)






    Côté nouvelles et PAL :

    Je suis en vacances !!! :pompom: Sincèrement, j'ai cru que ce moment n'allait pas arriver. J'étais exténuée de part le travail et le concours de la fonction publique. Plus de l'anxiété, des retards de transport qui s'accumulaient (du style, la dernière fois que je suis allée à Bruxelles, mon train avait une heure de retard ... et le prochain ne passait pas avant une heure, la joie.), etc. Bref, je ne tenais plus.

    Mais je vais pouvoir enfin me reposer et en plus il fait beau. Je compte également réécrire des articles pour mon blog. L'idée de reprendre un second format pour mes avis littéraires me taraudait. J'avais très envie de lancer un podcast ... Toutefois, enregistrer les épisodes, monter, etc ... c'était trop d'angoisses, trop de questions et trop de syndrome de l'imposteur à gérer. J'ai un blog vide qui trainait là depuis quelques temps et donc, je me suis décidée à retranscrire les différentes idées d'épisodes sur ce blog.

    Aujourd'hui, c'est le premier jour des vacances et je suis passée à la librairie pour reflouer un peu ma pile à lire étant donné que j'ai bien pioché dedans cet été ...

    Sororité de Chloé Delaume et collectif
    C'est la faute à Catysprint qui l'a présenté et en a lu un extrait lors du BC. Ce poème m'avait touché et je me suis promise de l'acheter pour compléter ma collection de livres sur le féminisme. Par contre, je suis restée très raisonnable étant donné que c'est le seul essai que j'ai pris avec moi. Il y avait pleins d'autres livres et magazines que je voulais lire également. Une chose à la fois :angel:

    Terrarium de Yuna Hirasawa
    Je crois avoir vu ce manga dans la pile à lire pour le PAC chez L'Oli Fant. J'adore cette chaîne Youtube et à chaque fois qu'elle parle d'un livre, il finit dans ma wish-list ou ma pile à lire. Je ne sais pas de quoi parle le manga. Toutefois, rien que la couverture semble m'appeler ... Alors j'ai cédé :chut:

    Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La bête de Porte-Vent de Karine Martins
    Je l'ai dans ma WL depuis des années ... Que dis-je ? Depuis sa sortie ! Le résumé est très alléchant : des bêtes démoniaques, un duo improbable, la Bretagne, il ne m'en faut pas plus !

    Beyond the clouds de Nicke
    A chaque fois que je vais à la librairie, je tente de faire un achat utile, c'est-à-dire une suite de saga. Beyond the clouds est un manga tout mignon, réconfortant et doudou au possible. Non, l'histoire ne révolutionne pas le genre mais un savant mélange entre l'univers des studios Ghibli et Final Fantasy n'a pas besoin de ça :heart:

    On s'arrête là pour aujourd'hui. Durant les vacances, je vais préparer quelques avis pour réalimenter ce suivi lecture, d'autant qu'il y a du pain sur la planche !

    Dernière modification par Miyuki-Panda (03 Septembre 2021 19:15:25)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #440 05 Septembre 2021 11:00:01

    Je viens de commencer Monster, je sais que tu aime bien ce manga et je trouve le premier tome top, j'ai hâte de voir l'évolution de ce thriller psychologique :)

    Oh j'avais fait le pumpink autumn challenge l'année dernière mais comme j'ai déjà une listes longues comme le bras de lectures à faire pour des LC et des challenges, je crois que je vais passer mon tour. Après si mes livres lus collent pourquoi pas, mais je ne vais pas en chercher d'autres à dessein pour ce challenge (que je trouve quand même super cool). Te connaissant, et je ne veux pas te faire peur, mais n'en attends pas trop de Civilization. J'avais bien aimé ce livre (ironique dans son genre) mais la narration didactique en a bloqué plus d'un. Te voila prévenue. Alors je n'ai pas regardé les thèmes attendus dans ► Cabinet de curiosité mais les titres que tu as choisis vont comme un gant au titre de la catégorie (je vois qu'Emmani s'est fait la même réflexion XD). Et puis il a l'enfant et le maudit ainsi que le chant d'Achille dans ta sélection : je te dis un grand oui ! Tu vas te régaler.