[Suivi Lecture] LaurentVo

 
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #431 28 Mars 2024 10:32:57

    Exactement il se lit très vite et c'est vraiment un petit bijou. Christian Roux est un auteur plutôt rare qui est aussi pianiste et fait l'acteur de temps à autre.
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #432 30 Mars 2024 10:19:10

    Bonjour tout le monde :)

    Je viens de terminer " Si tu me balances" de Thunberg et Roslund.

    <image>

    C'est la suite directe de "Made in Sweden" et j'avoue que je fus déçu par cette suite. C'est très cliché avec un Léo devenu le maître des braquages et qui ne se sent plus pisser et un flic tenace, buté et qui ne pense avec son ego. Il y a moins de passage dans l'enfance de Léo et de sa famille. Et c'est fameux passage n'apporte rien à l'histoire.
    Cette histoire se concentre principalement sur le flic Bronks qui veut faire tomber à tout prix Léo et Sam le frère de Bronks. Le personnage le plus intéressant du bouquin et qui aurait mériter que l'on s'attarde plus sur lui.
    Sinon l'écriture est fluide mais il y a des longueurs inutiles et j'ai aussi trouvé que les auteurs occultait un peu trop le côté "contexte suédois" qui était présent dans le premier opus et qui donnait du cachet au récit.
    Bref une lecture dispensable mais je conseil tout de même de lire le premier tome qui est quant à lui un bon roman.

    Côté série j'ai vu la première saison de "Pax Massilia" de Olivier Marchal. Bonne série policière se passant à Marseille. C'est classique mais efficace et bien troussée. En plus il y a Nicolas Duvauchelle  acteur que j'adore et qui est parfait en méchant. Sobre et froid.
    Il y a aussi Jeanne Goursaud que j'aime beaucoup que j'avais découvert dans la série "Barbares" que je recommande. Elle est charismatique tout en étant dicrete.
    Les autres membres de la distribution sont tous très bon et incarne parfaitement leur rôle.

    Bref une très bonne série policière assez actuelle dans les thèmes et réaliste. A découvrir.

    A très vite ;)

    Dernière modification par LaurentVo (30 Mars 2024 10:25:05)

  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #433 31 Mars 2024 15:48:26

    Tu m'as convaincu pour Fille de, je suis en train de le lire.
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #434 31 Mars 2024 18:26:32

    J'en suis heureux. J'espère que tu aimeras ;)
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #435 01 Avril 2024 17:26:42

    Bonjour tout le monde !

    Je viens de terminer "Citoyens Clandestins" de DOA.

    <image>

    Roman épais mais passionnant de bout en bout. De l'espionnage de qualité tout en introspection, magouilles, guerre entre service, islamiste...  On suit plusieurs personnages au fil des chapitres pour nous monter un spectre large de point de vue et le tout avec une écriture incisive et précise. Les personnages sont tous assez travaillés. J'ai eu quelques chouchous comme Amel, Karim et Lynx. D'ailleurs au grand étonnement de son auteur pour ce dernier, le public l'a beaucoup aimé.
    DOA c'est beaucoup documentés pour écrire ce bouquin et ça se ressent à la lecture. Et puis il c'est de quoi il parle ayant fréquenté un petit moment l'armée.
    Bref c'est un excellent roman d'espionnage intelligent et addictif.

    A très vite ;)

    Dernière modification par LaurentVo (01 Avril 2024 17:27:13)

  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #436 02 Avril 2024 21:31:14

    Salut tout le monde !

    J'ai terminé "Stella et l'Amérique" de Joseph Incardona.

    <image>

    Très bon roman drôle avec un sujet casse gueule. En effet Stella est prostituée et fait des miracles en couchant avec certaines personnes. Le Vatican apprend la nouvelle qu'il y a une sainte aux USA ce qui est du pain béni. Mais quand le Pape Simon II apprend que Stella est une prostituée, il veut en faire une martyr c'est plus simple. Car sinon il faut changer un dogme qui date de 2000 ans. Trop de boulot. C'est pourquoi il contact via le Cardinal Carter une officine chargée du boulot pour la "martyrisation" (mot qui n'existe pas mais qui convient ici =D ). Se sont  les jumeaux Bronski tueurs de métier qui hérite du boulot.  Des bons gros psychopathes qui n'on peur de rien en dehors  de leur cheffe. Mme Moore une sorte de Jane Mansfield mais en femme d'affaires implacable. Il y a aussi un prêtre qui va aider Stella. Ancien "navy seals" et qui cite Charles Bukowski. Ce qui détonne un peu pour un homme de foi.
    Donc des personnages hauts en couleurs avec une écriture vive, bien senties, drôle, inventive avec quelques passages où l'auteur intervient et le fait bien.
    La quatrième de couverture cite les frères Coen et pour une fois je suis assez d'accord. L'univers y ait assez proche. Et côté littérature on est dans l'univers de Harry Crews. Ecrivain qu'aime beaucoup Joseph Incardona (entendu dans l'émission mauvais genres sur france culture).

    Merci à Nicolas d'en avoir parler et m'inciter à sauté le pas. ;)

    A très vite !!
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #437 03 Avril 2024 18:55:51

    Je ne sais pas si ce genre d'histoire me plairait, mais je la trouve très originale. =D
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #438 04 Avril 2024 17:19:26

    Je ne sais pas si tu aimeras mais l'écriture est belle, l'histoire barrée mais avec du fond et des personnages vraiment marquant.
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #439 05 Avril 2024 11:07:25

    L'idée de départ est géniale :D
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #440 05 Avril 2024 19:17:02

    J'aime bien ton pitch en tout cas :D