[Gabaldon, Diana] Le chardon et le tartan - Saga

 
  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #441 23 Janvier 2018 21:03:35

    Fofie a écrit

    magiciennedoz a écrit

    Fofie a écrit


    Moi aussi... :aouh:


    on pourrait même s'y voir !!!!!


    Double motivation !!! :D


    j'attends la date avec impatience !!!
    même si je me dis qu'il faudra surement batailler pour la voir !!!:cowboy:

  • Alli-ly

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #442 11 Février 2018 13:42:18

    Eirine a écrit

    J'ai absolument adoré le premier tome ! Je pense que les romans sont la série mais en mieux 0:)


    Je suis bien d'accord avec toi mais en même temps si on pouvait avoir les romans avec quelques photos de Jaimie pour agrémenter le tout je ne serais pas contre :pink:

  • Meritaton

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #443 11 Février 2018 14:03:42

    Bonjour à tous, je me joins à vous !
    Oh... pourquoi ne vient-elle pas à la foire du livre de Bruxelles, c'est beaucoup plus près pour moi :D
    Je viens de commencer le Tome 4, d'après vos commentaires, il serait moins bien ...? On verra !

    Les saisons de la série correspondent aux différents tomes ? Par exemple Saison 1 - Histoire du Tome 1 , Saison 2 du Tome 2, ... ? Pour savoir si je regarde ou si certains éléments risquent de me spoiler les livres x)

    A bientôt !
  • The Books of Manon

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #444 26 Février 2018 11:37:29

    Le premier tome m'attend dans ma PAL.
    J'ai du mal à le sortir à cause du nombre de pages, je dois avouer qu'il me fait un peut peur :D
    Mais l'histoire me tente beaucoup!!!
  • LoutreDeBibliotheque

    Baby lecteur

    En ligne

    #445 26 Février 2018 18:24:53

    The Books of Manon a écrit

    Le premier tome m'attend dans ma PAL.
    J'ai du mal à le sortir à cause du nombre de pages, je dois avouer qu'il me fait un peut peur :D
    Mais l'histoire me tente beaucoup!!!


    Il ne faut pas prendre peur à cause du nombre de pages pour deux raisons:
    - Tu ne les vois pas du tout passer.
    - Si tu as peur pour le nombre de page du premier tome, tu vas probablement faire une syncope avec les tomes suivants :D

    Non, sérieusement, fonce et tu verras que ça se lit très bien! ;)

  • Létagèrebiscornue

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #446 26 Février 2018 18:27:46

    Hello tout le monde ! Je viens de lire le quatrième tome "les tambours de l'automne", et je n'ai pas autant accroché que les tomes précédents...Finalement j'en suis même déçue.
    Je ne vais pas spoiler ici, mais je l'ai trouvé hyper long. J'attendais beaucoup de personnage de Brianna, et j'ai aimé la connaître plus, mais je n'ai pas adhéré à ce que l'autrice lui a fait vivre...J'aime pas me plonger dans des livres pour lire ce genre de choses, et malgré les points positifs que contient ce tome, je reste bloqué sur ce point là ... Dommage,mais je continuerai tout de même cette saga.
  • Meritaton

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #447 26 Février 2018 19:10:01

    C'est vrai que le nombre de pages n'est pas un frein, foncez ! ;)
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #448 28 Février 2018 22:23:46

    @lulubel : oui, j'avoue moi aussi garder un souvenir mitigé du 4e tome. Ils commencent à devenir longuets à ce stade de la saga, et pour le 4e et le 5e j'ai fait une pause d'une semaine ou deux au milieu, histoire de reprendre de l'élan...

    Tu peux développer tout ce que tu veux sans craindre de spoiler en utilisant les balises [spoiler ]texte[/ spoiler] (mais sans espace entre les crochets).
    Je crois voir ce dont tu veux parler,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    c'est le viol de Brianna

    n'est-ce pas ? Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Des choses terribles comme celle-ci arrivent dans la vie réelle. Pourquoi les personnages fictifs seraient-ils épargnés ? Et pis ç'a le mérite d'enrichir démesurément l'intrigue des tomes suivants...
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #449 01 Mars 2018 09:03:09

    J'ai découvert le tome 1 en j'ai lu (edition rouge) dans une boite à lire!...
    Du coup, je me suis dit que je m'arretais à ce tome... Mais les personnages me trotte dans la tête... j'ai peur de craquer pour la suite mais je suis perdue... J'ai vu les tomes à la biblio mais c'est Outlander avec les photos de la série...ça correspond ? en fait il faut que je lise "le bucher des sorcières"...ça correspond à quel tome de ces éditions "pavé"? ???

    :grat: merci :goutte:
  • Mara

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #450 01 Mars 2018 10:57:09

    stellade a écrit

    J'ai découvert le tome 1 en j'ai lu (edition rouge) dans une boite à lire!...
    Du coup, je me suis dit que je m'arretais à ce tome... Mais les personnages me trotte dans la tête... j'ai peur de craquer pour la suite mais je suis perdue... J'ai vu les tomes à la biblio mais c'est Outlander avec les photos de la série...ça correspond ? en fait il faut que je lise "le bucher des sorcières"...ça correspond à quel tome de ces éditions "pavé"? ???

    :grat: merci :goutte:


    "Le bûcher des sorcières" doit correspondre à un passage dans le tome 1 de la nouvelle édition J'ai lu.  D'après les résumés, je dirais que c'est la deuxième partie du tome 1.