[Suivi lecture] diablounette

 
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #441 27 Novembre 2019 08:31:21

    coucou
    tu as du etre contente de retrouver ton amoureux et trés sympa l'anniv des 10 ans. j'espère que tu avanceras dans tes lectures passe une belle semaine
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #442 29 Novembre 2019 11:03:16

    Bonjour Diablounette :)

    J'espère que tu vas bien ? :)
    De mon côté, pas trop à me plaindre car ma vie commence doucement à retrouver son calme habituel et ça, ben j'adhère.
    Mes insomnies semblent terminées mais par contre, mon appétit n'est toujours pas là :/

    Merci beaucoup pour ton message laissé sur mon suivi-lecture et ne t'inquiète pas, ce qui m'est arrivé ne m'empêche pas d'avancer à mon rythme.
    Il est vrai que j'aurais aimé avoir un autre passé mais bon, je compose comme je peux :)

    Sinon, concernant ma lecture actuelle, c'est limite une petite souffrance et je croise les doigts pour que cela s'améliore mais j'ai un furieux doute.
    Enfin, en me promenant sur ton profil, j'ai aperçu tes deux lectures du moment que j'ai fait glisser dans ma wish-list.
    Pour ces découvertes, un très grand merci :)

    D'ici là, je te souhaite une très belle journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #443 30 Novembre 2019 19:03:37

    Coucou Diablounette :)

    Comment vas-tu aujourd'hui ? :)
    Pour ma part, c'est officiel, j'ai la crève mais vu le temps changeant que nous avons en ce moment, forcément, fallait s'en douter :/

    Sinon, concernant ma lecture actuelle, je souffre toujours autant :/
    Bon, la dernière histoire sur laquelle je me suis risqué était super sympa, je souhaite en lire d'autres de cette trempe mais bizarrement, je suis guère confiant :/
    Par contre, je ne me souviens plus de quelle façon je me suis procuré ce livre et puis j'ai la flemme de regarder sur les listes de mes acquisitions via mon blog.
    Je suis un peu feignasse en ce moment mais surtout il faut savoir que ces listes se font de plus en plus nombreuses donc, nine !!!
    En tout cas, Poe, c'est spécial :/

    Je constate que tu n'as pas démarré tes deux lectures actuelles, j'espère que c'est juste une histoire d'organisation qui pose souci :)
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #444 01 Décembre 2019 12:59:02

    Hello par ici !

    Zoeline : oui c'était un très bon moment cet anniversaire :) et je profite de mon amoureux car il va repartir en janvier pour encore peut-être 3 semaines, *snif*, mais bon c'est comme ça, c'est le boulot.

    Kah Rane : je compatis pour la crève, car je me suis chopé une rhinite allergique mercredi comme ça, d'un coup, par contre, elle met plus de temps à partir qu'à arriver... faudra que je me décide un jour à faire des tests car je dois être allergique à un truc bien précis, c'est toujours vers cette période que ça me prend. Pour mes lectures en cours, si si, je les ai bien démarrées, mais en bonne feignasse que je suis, je ne mets jamais à jour où j'en suis pendant que je lis =D Du coup, s'ils sont dans en cours, c'est bien que je les lis, mais vous ne saurez jamais où j'en suis exactement, je donne plutôt mes avancées ici sur le suivi, je trouve ça plus pratique.

    Alors, où en suis-je à présent ?

    J'ai lu ce matin le livre que j'avais eu dans la masse critique de novembre avec Babélio et c'est ma première grosse déception avec cette opération :( il s'agissait de L'insoutenable légèreté du slip de Gunter, je l'avais choisi car le titre était marrant (il m'en faut peu des fois) et que le graphisme me plaisait. Ben ça s'arrête là, j'ai pas aimé, je dis pourquoi dans ma chronique et en plus je vous donne une idée plus sympa par la même occasion : Chronique

    Sinon, et bien je continue avec enthousiasme La fille de Kali, j'aimerais le finir cette semaine mais il me reste dans les 175 pages à lire et il faudrait que je mette un gros coup de collier genre aujourd'hui, mais comme je voudrais avancer sur mon blog, c'est pas gagné. On verra bien !

    Je lis aussi Le dragon du Trocadéro mais je n'ai pas trop avancé, je dois être dans les 60 pages là, j'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je trouve que ça met du temps à se mettre en place et il y a vraiment beaucoup de personnages, je comprends pas trop à quoi ils servent pour le moment... j'espère que ça va s'améliorer par la suite.
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #445 06 Décembre 2019 18:49:00

    bonsoir, profite bien de ton love, les petits moments sont importants ....c'est vrai que ton livre avait un titre marrant dommage que cela t'a pas emporté
    bon week end
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #446 07 Décembre 2019 12:11:46

    J'aime beaucoup ta chronique sur l'insoutenable légèreté du slip, elle est très sincère !
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #447 17 Décembre 2019 13:28:04

    Bonjour !

    Ouh la la, ça commence à être poussiéreux par ici !

    Zoeline : on a encore bien profité, car le week-end du 7 décembre on est allé à la neige, la station où on va avait ouvert en anticipé et c'était vraiment chouette ! un bon moment encore à 3, et je suis contente car maintenant je m'en sors en ski, bon je ferai jamais des pistes bien compliquées, je pense que les bleues c'est déjà pas mal mais j'aime bien :) j'espère qu'on pourra y retourner en février pour les vacances.

    Feygirl : merci, c'était une déception cette BD, mais j'essaie toujours de ne pas descendre le livre même s'il ne me plait pas... mais bon, c'est toujours frustrant de passer à côté d'une lecture !

    Sinon, j'ai fini La fille de Kali ce week-end mais je n'ai pas encore publié ma chronique. Franchement, c'était une très bonne lecture et au final c'est peut-être le dénouement du roman qui m'a le moins plu, même s'il concluait bien ce livre. J'ai beaucoup aimé le développement des personnages et de l'histoire et je ne comprends pas pourquoi je ne connaissais pas déjà Céline Denjean ! c'est en passant de si bons moments de lecture que je me dis que les boites à livres sont décidément de bons moyens de découvrir des auteurs. En plus, j'ai aimé le côté assez féministe de ce thriller, aussi bien du côté des "bons" que des "mauvais", les personnages sont humains, ce ne sont pas des super-héros, et ça j'apprécie aussi.
    Bref, je ne peux que recommander ce thriller !!

    J'ai bien avancé dans Le dragon du Trocadéro mais franchement, je trouve vraiment qu'il y a trop de personnages, du coup, je n'arrive pas trop à m'intéresser à eux...
    Je trouve l'enquête complexe, pas forcément bien amenée, je suis plutôt déçue pour le moment. C'est dommage car je me faisais une joie de découvrir l'écriture de Claude Izner et pour le moment ça me plait beaucoup moins que Brigitte Auber par exemple qui écrit sur la même période mais que je trouve beaucoup plus agréable dans sa façon d'amener les intrigues. Je serais bien incapable par exemple de vous faire un résumé très clair avec qui est qui (marié avec qui ? enfant de qui ?...), d'autant plus que certains ont une double identité alors là !! j'ai un autre livre de cette série dans ma PAL mais ça ne me donne pas envie d'y arriver...

    Comme j'ai fini La fille de Kali, j'ai commencé quelque chose de radicalement différent : Flash ou le grand voyage de Charles Duchaussois. Il s'agit du témoignage de l'auteur sur comment il a sombré dans la drogue. Je n'en suis qu'au début, et il y a déjà plusieurs sujets abordés : le trafic d'armes ou de haschich, etc. je n'avais encore jamais lu de livre de ce type et ça fait une drôle de sensation de se retrouver à suivre les pensées d'un homme qui parle aussi librement de son passé et de ce qu'il a fait. En tout cas, ça m'intéresse de savoir comment il en arrive à être dépendant, etc.

    Sinon, j'ai commencé un Audiolib en partenariat avec Babélio (mon premier essai en matière de livre audio), il s'agit de Malfosse, le trailer m'avait plu, pour l'instant j'ai écouté 2 chapitres et je suis un peu dubitative. L'ambiance est bien rendue, rien à redire, mais je n'aime pas trop la manière dont on nous amène l'histoire... j'espère que ça va s'améliorer ensuite.

    Et avec la dernière masse critique, j'ai reçu un beau livre sur Les paysages insolites de France, il y a plus de photos que de texte donc je pense que je le lirai assez rapidement en me posant un week-end.

    C'est tout pour le moment !
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #448 08 Janvier 2020 19:10:10

    Bonjour !

    Et bien, je n'étais pas revenue là depuis l'année dernière ! (oui, ça va je sais elle était facile celle-ci !! =D), alors que s'est-il passé depuis hors lecture ? et bien plein de choses !

    Côté pro : enfin des avancées car je commençais sérieusement à tourner un peu en rond, et en peu de temps j'ai appris que j'allai être impliquée dans un projet suite au rachat par ma boite d'une autre pour un montant assez faramineux et du coup je vais en Allemagne 4 jours la semaine prochaine grâce à ça pour le boulot. Et comme ma chef va être impliquée à 100% là-dedans, et bien, je deviens coordinatrice de mon équipe pour 6 mois :yeah: bon, peut-être que d'ici un mois je n'en pourrai plus, mais les nouveaux défis, j'aime !!

    Côté perso : les vacances furent courtes, une semaine seulement mais j'été gâtée par mon chéri et ma famille. Franchement, j'ai de la chance d'avoir un amoureux comme le mien qui me soutient autant et qui est si attentif :pink: et ma PAL a grossi de 3 livres qu'on m'a offert et 2 autres trouvés dans la boite à livres à côté de chez mes beaux-parents.

    Côté lecture :

    J'ai fini aujourd'hui Malfosse, la série Audible que j'avais eue grâce à une masse critique privilégiée avec Babélio, et bien ça ne m'a pas du tout convaincue de me mettre aux livres audios ! il faut dire que je pensais que j'allais écouter une série à épisodes, ce que je trouvais original, mais en fait ce n'est pas du tout ça ! le livre audio n'est qu'une partie d'une sorte d'enquête interactive, il y a des indices sur Facebook, Instagram, un jeu de société... bref, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. En plus la série audio a été écrite par plein d'auteurs différents, on saute sans cesse d'une époque à l'autre, pfffffffffff, j'ai plutôt l'impression d'avoir subi cette écoute. Si ça vous intéresse mon avis complet est

    J'ai également terminé lundi Le dragon du Trocadéro : là encore, on ne peut pas dire que cette lecture m'ait emballée. J'ai vu pas mal d'avis positifs, mais pour ma part, trop de personnages, l'enquête ne m'a pas tellement intéressée, heureusement qu'il y a l'ambiance et la description de Paris pendant l'exposition universelle de 1900. Je pense que cette série avec Victor Legris est sympa si on la suit depuis le début, mais je ne comprends quand même pas le besoin des auteurs (puisque ce sont deux soeurs en fait sous le pseudo de Claude Izner) de multiplier autant les protagonistes. Même pendant les scènes d'action, je ne comprenais pas forcément qui faisait quoi, qui se battait avec qui... je n'ai pas encore écrit ma chronique mais elle ne sera pas forcément hyper positive.

    Comme j'avais fini ce livre, j'ai commencé Un miracle en équilibre de Lucia Etxebarria. C'est une sorte de témoignage autobiographique de l'auteure sur sa maternité plutôt soudaine. J'en suis au début car je n'ai lu qu'une trentaine de pages pour le moment, c'est assez dense et on va d'anecdotes en anecdotes. C'est très "bavard" mais intéressant car c'est plutôt brut et sans concession. Ce n'est carrément pas le style de lecture vers lequel je vais car je l'avoue, le sujet de la maternité me laisse plutôt de marbre (je n'ai pas d'enfant et n'en veux pas mais je les aime bien hein, j'en veux pas à moi c'est tout ! =D) mais j'apprécie bien le franc-parler de l'auteure, je l'avais feuilleté et c'est ce qui m'avait fait le choisir dans une boite à livres.

    Sinon, je continue Flash ou le grand voyage que je trouve très intéressant car l'auteur parle de la drogue et de sa dépendance sans chercher à apitoyer le lecteur, j'arrive doucement vers la fin, il me reste un peu plus d'une centaine de pages et j'avoue être assez fascinée par la façon dont Charles Duchaussois nous raconte son histoire. Parfois on le déteste et parfois on a envie de l'aider, c'est un témoignage vraiment important à lire je trouve car il raconte la période hippie et ce qui s'y rattache sans l'embellir.

    Quant à Paysages insolites & extraordinaires de France je pense que je le lirai et chroniquerai ce week-end car je n'ai pas pu le faire avant (ce n'est pas le genre de livre que l'on trimbale en vacances !)
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #449 17 Janvier 2020 20:39:04

    Bonsoir !

    Me revoici pour un petit point lecture !

    J'ai posté ce soir ma chronique du livre Le dragon du Trocadéro, pas forcément super positive comme je le disais.

    Dimanche dernier, j'ai posté celle de Paysages insolites et extraordinaires de France

    J'ai terminé Flash ou le grand voyage mais je n'ai pas encore posté ma chronique, qui elle est bien plus positive que celle du Dragon du Trocadéro. J'ai vraiment beaucoup aimé ce témoignage, même si certains passages sont vraiment difficiles à lire. J'ai trouvé que c'était une lecture nécessaire pour comprendre les ravages de la drogue, ses conséquences... pas du tout mon genre de lecture habituel, comme quoi, ça fait du bien de changer un peu.

    J'ai commencé La dame de Berlin de Franck et Vautrin, un roman qui se passe dans les années 1930 et qui parle de la montée du nazisme à travers le personnage principal de Boro, un reporter-photographe qui se rend en Allemagne pour retrouver sa cousine. Pour le moment, l'intrigue se met tranquillement en place, je trouve que l'histoire d'amour prend pas mal de place et que Boro est décidément bien macho (seuls ses désirs comptent et il se vexe comme un pou si sa cousine ne lui "obéit" pas), mais bon, cela va sans doute s'améliorer par la suite.

    J'ai bien avancé dans Un miracle en équilibre, c'est toujours aussi bavard, mais au moins ce livre ne glorifie pas la maternité et ne prétend pas que tout est simple. L'écriture est très dense, mais c'est agréable à lire, on entend presque l'auteure espagnole nous raconter son histoire !
  • dusoirenete

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #450 19 Janvier 2020 10:39:52

    Bonjour diablounette,

    Mes meilleurs vœux pour toi en cette nouvelle année !

    Félicitations pour tes nouvelles fonctions dans ton travail !
    Contente pour toi.

    Tes lectures ont l'air intéressantes et enrichissantes. Je ne les note pas, car ma PàL est trees grande, de plus, j'ai décidé de lire un maximum de livres de ma bibliothèque et d'éviter d'acheter et même d'emprunter, cette année !

    Très bon dimanche à toi !