[Suivi lecture] Iamthelandscape

 
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #441 25 Décembre 2018 20:15:29

    Joyeux Noël à tous :) J'espère que vous avez été gâtés avec plein de livres :)

    Tu dis vrai @lecoindelasouris je vais plutôt faire le combo Damasio, Edgar Allan Poe.

    @Lianne oui mais entre 900 pages d'un roman chiant et 650 pages de Damasio ça paraît facile =)

    Hélas oui @aealo c'est assez surprenant vraiment, je peux lire 10 pages d'un coup en me disant " ha la d'accord c'est génial " et passer 50 pages à souffler et être à deux doigt de l'abandon ...
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #442 25 Décembre 2018 21:47:52

    C'est très loin d'être chiant Gagner la guerre à mon avis. Alors certes il y a un passage vers les 2/3-3/4 qui aurait pu être raccourci, mais bon retirer une partie sur 50 pages sur 900 c'est pas non plus un problème majeur de rythme. C'est même assez vif, osé et grinçant comme histoire dans l'ensemble (on est très loin du politiquement correct) et la gouaille et le coté cynique du personnage qui est un filou sont géniaux à suivre je trouve.
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #443 26 Décembre 2018 09:58:02

    Coucou ! Comment tu vas ?

    Pour avoir lu Gagner la Guerre et ayant presque terminé La Zone du Dehors je peux te dire que... euh... Même si le Damasio est "plus petit" il est plus dense que Gagner la Guerre, qui n'a absolument rien de chiant ! Sérieusement, la plume de Jaworski est tellement belle que j'ai dévoré ce bouquin en quelques jours. Et si j'aime presque tout autant le style de Damasio, j'ai eu vachement plus de mal à entrer dans l'histoire de la Zone (alors que pour la Horde, j'ai été prise dedans immédiatement). Comme quoi...

    Mais peu importe par lequel tu commenceras, tant que tu lis les deux. =D

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #444 26 Décembre 2018 21:48:04

    @Lianne et @MelodyPond ha non non non je ne parlais pas de "Gagner la guerre" qui doit être une merveille mais du livre que je lis en ce moment La Tour Sombre - Tome 7 de Stephen King qui fait 900 pages à peu prés et que je trouve chiant.

    Jaworski c'est pour bientôt, je me chauffe :D mais oui je vais lire les deux :p

    Vous vous êtes inscrits pour des nouveaux challenges pour 2019 ?
    Moi je pars sur le combien de livres en 2019 avec un objectif de 80 livres (BD/mangas/romans graphiques comptés) fiouuuuuuuu 
    Et je pense m'en aller de certains challenges qui me prennent trop de temps et dont je n'arrive plus trop à suivre le rythme ... c'est par pur manque de temps de mise à jour tout simplement.

    Des bisous.

    (Sinon j'ai lu une super BD aujourd'hui : Sous les bouclettes de Gudule et Mélaka. C'était beau et triste. Le récit est vraiment bien porté, découpé en deux. Une partie de Gudule et l'autre par sa fille. Beaucoup de tendresse et de force... )
    ( Et une autre moins bien, que j'ai trouvé très longue : Le père turc - A la recherche de Mustafa Kemal de Loulou Dédola et Lelio Bonaccorso. Je n'ai pas été transporté du tout ...)
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #445 26 Décembre 2018 23:20:59

    Nouveaux challenges? Yes!

    Pour 2019, j'ai d'abord le Snake and Ladders qui finira le 15.04.19.
    Mais je me suis inscrit à 3 autres challenges
    - Défi - Liste Lecture 2019 : pour moi, c'est l'immanquable chaque année depuis 3 ans.
    - Challenge Personnel (jusqu'au 7/10/19) : sympathique qui peut être très vite rempli.
    Mais surtout :
    - En 2019, je voyage... ^^

    Lesquels abandonnes-tu ?
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #446 27 Décembre 2018 09:28:46

    iamthelandscape a écrit

    @Lianne et @MelodyPond ha non non non je ne parlais pas de "Gagner la guerre" qui doit être une merveille mais du livre que je lis en ce moment La Tour Sombre - Tome 7 de Stephen King qui fait 900 pages à peu prés et que je trouve chiant.

    Jaworski c'est pour bientôt, je me chauffe :D mais oui je vais lire les deux :p


    Ah oups, j'avais mal compris. =D
    La saga de la Tour Sombre est trop loin dans mon esprit, je ne me souviens plus de la moitié de ce que j'ai lu. J'étais trop jeune déjà, je pense. Mais bon, pas vraiment le courage de tout recommencer.

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #447 27 Décembre 2018 09:48:03

    @Aealo, je ne trouve pas le Défi - Liste Lecture 2019 ? Mais ça m'intéresse. Tu m'envoie le lien ? Je ne sais pas trop pour les abandons je pense arrêter course contre la montre qui ne m'intéresse plus trop... et après je vais voir quand je me pencherais dessus :)

    @MelodyPond, tu m'étonnes moi je pense être un moment sans lire du King après :o
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #448 27 Décembre 2018 09:52:28

    Oh je me rends compte que j'ai pas répondu à ta question pour les challenges ! J'en ai plusieurs pour l'année prochaine :
    - New PAL 2019
    - Challenge en Terre du Milieu (j'ai trop hâte de le commencer !)
    - Challenge personnel (que j'ai déjà commencé en fait)
    - Combien de livres en 2019 ?

    Plus les cinq autres déjà en cours. =D
    Le défi lecture pourrait m'intéresser aussi tiens !

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #449 27 Décembre 2018 12:02:07

    iamthelandscape a écrit

    @Aealo, je ne trouve pas le Défi - Liste Lecture 2019 ? Mais ça m'intéresse. Tu m'envoie le lien ? Je ne sais pas trop pour les abandons je pense arrêter course contre la montre qui ne m'intéresse plus trop... et après je vais voir quand je me pencherais dessus :)


    Voici le lien pour Défi - Liste Lecture 2019. ;)

  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #450 01 Janvier 2019 17:37:13

    Et une très bonne nouvelle année pour la dame, une ! :lol:
    Qu'elle n'hésite pas à faire signe si jamais elle est à court de bonnes résolutions, on l'aidera à en trouver :D