[Suivi lecture] Claire C

 
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #441 20 Mars 2024 17:57:29

    J'espère que ça te plaira. Par contre je te préviens le roman est imposant niveau pagination. ;)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #442 20 Mars 2024 20:32:46

    J'allais conseiller les mêmes que Grominou ; et tu me donnes envie de me remettre à lire en espagnol. Il faut que je regarde ce que je peux trouver en numérique (en papier en librairie ce n'est pas toujours simple).
    J'ai lu quelques poèmes de Gabriela Mistral au lycée (d'ailleurs en poésie il faut lire Garcia Lorca :pink: ) mais c'est loin…

    Bonne soirée :)
  • Claire C

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #443 21 Mars 2024 14:42:14

    Après avoir travaillé un peu sur ma Wish list et vos propositions, j'ai quelques questions :

    @ Grominou :
    Le Club Dumas est un thriller, tu penses que je peux survivre ou ce sera trop violent pour moi ?
                             Et L'Ombre du vent est le premier livre de toute une saga, est-ce qu'il faut tout lire ?
    @LaurentVo : merci pour l'info, 800 pages quand même, je vais le lancer quand je serai bien prête, mais ça ne me décourage pas.
    @ My : ah oui, Garica Lorca bien sûr, c'est noté aussi !
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #444 22 Mars 2024 01:38:37

    L'Ombre du vent se lit indépendamment, d'ailleurs le tome 2 est une histoire qui se passe plusieurs années avant et où on retrouve certains des personnages.

    De mémoire, il n'y a pas tellement de violence dans Club Dumas, je pense que cela ira, c'est surtout pour le côté suspense qu'il est en thriller.  Si tu préfère essayer quelque chose de plus relax, vas-y avec Le Maître d'escrime, qui est un roman historique et que j'ai adoré aussi.
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #445 22 Mars 2024 09:00:14

    Je confirme "Club Dumas" est très sympathique à lire. Seul la fin m'avait laissé un peu dubitatif.
  • Claire C

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #446 22 Mars 2024 09:02:35

    Super, merci pour vos précisions ! Je note aussi Le maître d'escrime du coup :).
  • Avoslectures

    Bookworm

    Hors ligne

    #447 22 Mars 2024 19:20:25

    Je peux te conseiller Tereza Batista de Jorge Amado :)
  • Claire C

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #448 23 Mars 2024 11:49:37

    Merci pour ton message Avoslectures et ravie de te croiser par ici !
    J'ai regardé ta proposition, je la garde dans un coin de ma tête mais cette fresque me semble tellement violente que je ne suis pas sûre d'être capable de m'y frotter tout de suite...
  • Avoslectures

    Bookworm

    Hors ligne

    #449 24 Mars 2024 12:25:42

    Bien entendu, je comprends tout à fait :)
  • Claire C

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #450 24 Mars 2024 15:33:44

    Par contre je note le nom de Jorge Amado, j'ai failli aller travailler au Brésil, et pour m'aider à me plonger dans la langue, on m'a donné un livre en VO (donc c'est du Portugais !) de cet auteur, ton message m'a fait faire le lien ! Il faut que je le retrouve dans ma bibliothèque pour voir de quel titre il s'agit.

    Dernière modification par Claire C (24 Mars 2024 16:11:19)