Pour les amoureux du thé ! #2

 
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #461 20 Octobre 2018 11:36:57

    Boomerang a écrit

    Je bois une petite tasse de Ptits Pirates de Maison Bourgeon.
    Miam !
    Mais ça aurait été encore meilleur si ma nouvelle tasse tenait la chaleur plus longtemps... Après 15 min, c'est tiède. Et comme il doit infuser 10 min, ben.... Je change de tasse pour la prochaine fois :)


    Bonjour !

    j'hésite trop à le goûter celui-ci, pourtant j'en entends bcp parler :grat:

    Bonne dégustation

  • Boomerang

    Bibliophile

    En ligne

    #462 21 Octobre 2018 16:38:48

    J'avais envie d'un thé de saison et je me suis retrouvée à siroter le Thé de Noël  des Thélices de Sophie. Un thé noir avec des écorces de cacao, cannelle, vanille bourbon.
  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #463 29 Octobre 2018 13:52:31

    Je viens de commander mon calendrier de l'avent ! Cette année, ce sera celui de la ThéBox ;)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #464 29 Octobre 2018 15:32:45

    Les Mots de Virginie a écrit

    Je viens de commander mon calendrier de l'avent ! Cette année, ce sera celui de la ThéBox ;)


    Du coup tu auras des thés de plein de marques différentes c'est ça ?

    Vendredi soir, je suis allée à la soirée dégustation du Palais des thés (pour fêter les deux ans de la boutique de Metz) C'était vraiment top, dégustation de 4 thés différents (3 thés natures grand cru et un thé vert de Noël)  et d'un cocktail au thé vert Yuzu et au vin blanc pétillant :) avec des mignardises salées et sucrées préparées par une traiteur de la ville et du super bon fromage venant du commerce juste à côté :)
    Suite à mes dégustations, j'ai donc acheté un thé vert du printemps, venant du japon, il s'agit du Tamaryokucha Kamairi Premium Ichibancha 2018 BIO, il a une odeur et un goût très doux, et très iodé, ce que j'adore, j'ai été vraiment surprise à la dégustation, un coup de coeur ! :heart:
    Et j'ai également acheté le nouveau thé de Noël, le thé des Etoiles, aromatisé fève tonka et marrons, c'est une pure tuerie, je n'ai jamais goûté un thé qui sente autant Noël, je vous le conseille vraiment, il est très doux et très gourmand en même temps.

    Je me tâte aussi à craquer sur le matcha genmaïcha, j'adore ces deux thés séparément, je pense que combinés ça peut être génial ! :) Vous avez déjà goûté ?

  • Gaelloute

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #465 29 Octobre 2018 19:43:44

    Ce week-end j'ai craqué pour le calendrier de l'avant Dammann !  =D
  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #466 30 Octobre 2018 12:40:12

    Elizewyn a écrit

    Les Mots de Virginie a écrit

    Je viens de commander mon calendrier de l'avent ! Cette année, ce sera celui de la ThéBox ;)


    Du coup tu auras des thés de plein de marques différentes c'est ça ?


    Oui, d'après ce que j'ai lu sur le site :

    Découvrez notre premier Calendrier de l’Avent La Thé Box ! Traditionnels thés de Noël à l'amande, à l'orange et aux épices, thés classiques ou créatifs : chaque jour sera l’occasion de plonger dans la forêt merveilleuse d’un hiver enchanté avec Compagnie Coloniale, Palais des Thés, Tamia & Julia, Whittard parmi tant d’autres...


    Je viendrais vous dire ce qu'il me réserve chaque jour ;)

  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #467 30 Octobre 2018 15:39:24

    J'hésite à craquer pour le calendrier de l'avent de la Thébox moi aussi.
    Celui du palais des thés et de Dammann (que j'ai eus l'année dernière), j'ai peur de ne plus découvrir de nouveaux thés
    J'hésite aussi à prendre un Fortnum & Mason (ils en font plusieurs, je pensais prendre celui à 25 livres) mais ça fait cher (car il y a en plus 15 livres de frais de port)
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #468 01 Novembre 2018 10:00:07

    Bonjour ! :salutation:

    mardi, je suis passé à nouveau chez Kusmi tea et je me suis pris une boîte de chez Lov Organic j'ai pris le Lov in Mind
    Il est très sympa.

    Ils m'ont offert en échantillon le thé noir Tsarevna à l'orange et aux épices. Agréable certes seulement sont prix est très excessif et ça ne les vaut pas pour moi.
    j'avais également le Lov is zen de chez Lov organic sympa mais sans plus.

    J'envisage de me prendre un abonnement à la Thé box j'hésite entre 3 et 6 mois :grat:

    Bon 1 er novembre
    Bonne dégustation
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #469 04 Novembre 2018 20:19:44

    Je viens de m'abonner à la thé box ( mensuel pour le moment )  :D Je suis trop contente :yeah:
  • Frouty

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #470 04 Novembre 2018 20:25:01

    Je viens de faire une commande groupée avec ma mère sur Teatower. Je ne suis qu'impatience et joie :danse: