[Armstrong, Kelley] Femmes de l'autremonde - Saga

 
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #481 04 Décembre 2016 20:07:52

    Merci de ta réponse. C'est vraiment dommage. Plus qu'à se rabattre sur la VO en fait...
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #482 13 Décembre 2016 12:56:20

    Ouaip... c'est vraiment dommage car on était bien avancé dans la série quand même, et au début il me semble qu'elle avait beaucoup de succès.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #483 31 Janvier 2017 18:24:05

    Je vais être un peu à côté des discussions récentes mais je viens de lire le tome 4  (ce qui me réjouis car j'en ai encore quelques-uns à découvrir avant de ne plus avoir de trad', ce qui reste ennuyeux quand même - peut-être que les lecteurs n'aiment plus les séries trop longues ? )
    C'est une série que je suis et donc lis en pointillés pour deux raisons principales
    - la première est que j'avais un peu de mal avec Elena et que le tome 1 ne m'ayant pas entièrement convaincue, j'ai traîné à lire le 2 … et encore plus le 3 vu qu'on changeait de personnage narrateur
    - la deuxième est que même si au cours de ma lecture, j'aime beaucoup, je n'ai jamais vraiment hâte de reprendre la suite et l'univers ne  me hante pas comme d'autres que j'attends de retrouver avec impatience.

    J'avais moyennement aimé le tome 3 et j'ai donc attendu presque deux ans avant le 4 que j'ai beaucoup plus apprécié
    - Paige semble plus mûre, prête à faire des compromis et en même temps presque plus légère ; et son couple avec Lucas fonctionne extrêmement bien. Ils ont un côté très jeune et très mignon tous les deux.
    - Parmi les nouveaux j'ai particulièrement aimé Jaime Vegas ; et détesté presque en bloc les familles dirigeantes des Cabales

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    malgré quelques efforts de Benicio envers son fiston


    - Le vrai point fort pour moi est que l'enquête est particulièrement bien construite et permet d'entrer justement plus avant dans ce monde des Cabales tout en élargissant l'univers ; ce qui pour une fois m'a donné envie d'en avoir un peu plus (pourquoi on change encore de personnages dans le tome suivant ? :'S ). Le petit reproche serait la facilité de certains rebondissements

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    comme la "résurrection" de Paige et Lucas par exemple

    alors qu'à côté, il y a un vrai effort pour ne pas tomber dans le glauque.
    Au final, j'ai passé un très bon moment avec ce tome et je lirai la suite avec plaisir. Reste à savoir quand ;)
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #484 04 Février 2017 00:45:56

    My, je n'aime pas non plus quand c'est Elena qui parle. Le 6 est d'ailleurs pour moi le plus mauvais.
    Maintenant qu'ils ont arrêté la publication française, et que je vais devoir continuer en vo je pense même que je vais sauter ces tomes. J'ai un peu de louper des choses importantes pour les autres, mais elle m'ennuie trop. Enfin, ça ce sera quand je reprendrais ^^
    Je ne me rappelle plus trop du 4, ça fait longtemps que je l'ai lu mais j'aime bien Paige.
    Si tu as aimé Jaime, elle aura aussi droit à son tome. Le 7, je crois.
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #485 17 Mai 2020 18:44:49

    Je viens de découvrir qu'une série avait été faite à partir de cette série.
    ce n'est pas de la grande qualité... mais c'est rigolo de retrouver l'histoire.
    il s'agit de bitten.
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #486 17 Mai 2020 19:11:04

    Oui, j'ai regardé le premier épisode et j'ai pas pu supporter l'actrice qui fait Elena, elle trahissait complètement mes impressions sur le personnage! Et je garde pas un souvenir formidable du jeu des autres acteurs ou de la transposition de l'histoire... :S
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #487 31 Mai 2020 08:51:07

    J'avais tenté aussi mais pas accroché. Mais il faut dire que dans les livres Elena n'était déjà pas mon perso préféré ;)