Votre dernier jeux vidéo

 
  • _Nephtys

    Correctrice

    Hors ligne

    #481 28 Juin 2023 15:54:22

    Actuellement sur Final Fantasy XVI de mon côté, et si j'ai eu du mal à m'y mettre au début (trop habituée à Noctis et sa bande dans FFXV ou les membres d'Avalanche dans le VII) c'est de plus en plus prenant. Et dramatique. J'ai l'impression de jouer à une version Action-RPG de Game of Thrones sauce Square Enix. J'en suis déjà rendu à dix heures de jeu, et Cid est LE meilleur personnage à mes yeux (Clive n'est pas loin derrière je rassure). De ce que j'ai pu voir les ambiances sont vraiment réussies, surtout dans la forêt :pink:
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #482 28 Juin 2023 17:00:53

    _Nephtys a écrit

    Actuellement sur Final Fantasy XVI de mon côté, et si j'ai eu du mal à m'y mettre au début (trop habituée à Noctis et sa bande dans FFXV ou les membres d'Avalanche dans le VII) c'est de plus en plus prenant. Et dramatique. J'ai l'impression de jouer à une version Action-RPG de Game of Thrones sauce Square Enix. J'en suis déjà rendu à dix heures de jeu, et Cid est LE meilleur personnage à mes yeux (Clive n'est pas loin derrière je rassure). De ce que j'ai pu voir les ambiances sont vraiment réussies, surtout dans la forêt :pink:


    J'ai regardé Ponce y jouer hier soir et ça m'a donné envie de tenter, sachant que je suis une fan absolue du VII et IX (avec une préférence pour le IX). Tu me tentes encore plus ;)

  • _Nephtys

    Correctrice

    Hors ligne

    #483 28 Juin 2023 17:51:05

    Mana_ a écrit

    J'ai regardé Ponce y jouer hier soir et ça m'a donné envie de tenter, sachant que je suis une fan absolue du VII et IX (avec une préférence pour le IX). Tu me tentes encore plus ;)


    J'ai encore jamais fait le 9 (oui je sais c'est un tort que je compte bien rattraper =D)
    En tout cas si tu continues de le regarder avec Ponce ou si tu comptes te lancer personnellement j'espère que tu apprécieras l'aventure !
    D'ailleurs je vais bientôt pouvoir continuer d'y jouer puisque les températures redescendent enfin, mon appart ne sera plus un four.

  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #484 06 Juillet 2023 17:25:11

    Bon, j'avance dans FFXVI. J'étais bien à fond au début, décontenancé dans le bon sens du terme, surtout que l'histoire commençait fort, mais maintenant, avec un trentaine d'heures de jeu au compteur, je commence à bien cerner ses qualités et faiblesses, car il est clair que ce n'est pas le meilleur des FF selon moi (mais il est loin d'être mauvais toutefois). Je m'ennuie beaucoup dans les "entractes", mais quand les événements s'emballent, c'est vraiment génial.
    Il a été dit partout qu'il est beau, et je dois dire que je ne suis pas de cet avis. Pour un jeu PS5, il y a bien mieux (Horizon: Forbidden West pour ne citer que lui, qui est bien plus détaillé). Au départ, j'ai cru, à tort que les textures étaient à la ramasse, mais quand je m'y suis attardé, je me suis rendu compte que ce n'est pas vraiment le cas, c'est simplement parce que la plupart des décors sont ternes, et c'est bien ça le fond du problème. Attention, cela ne s'applique qu'aux zones qu'on est libre de re-visiter. Les zones qu'on ne visite qu'une seule fois dans l'histoire (celles où vous ne pouvez pas afficher la map lorsque vous y êtes) sont par contre superbes la plupart du temps.
    De plus, d'un point de vue lore, je sens bien qu'il y a de quoi faire, mais je n'ai pas l'impression d'être dépaysé, tout est trop "commun" et terne. On est trop dans du "Moyen-Age Européen classique" baignant dans Game of Thrones/attaque des Titans. Toutefois, plus on avance dans le jeu, plus le scénario "Final Fantasy" s'impose, mais c'est long, et j'ai l'impression d'avoir pris sur moi pour y arriver !
    D'un point de vue personnages, seule une dizaine se démarque, et les autres sont d'un banal absolu, c'est vraiment triste.
    Par contre, concernant le gameplay, c'est pas trop mal, mais pas vraiment très profond.
    Et mon Dieu, les quêtes annexes, elles sont d'un autre temps, il y avait tellement mieux à faire !

    Malgré tout ces défauts, je n'arrive pas lâcher le jeu. J'aime bien "Clive et ses amis", et j'ai envie de connaitre les tenants et aboutissants concernant les Primordiaux. J'ai toujours l'impression que je vais finir par être subjugué sous peu, que tout va prendre enfin sens.

    Dernière modification par Sir Tomtom (12 Juillet 2023 17:36:23)

  • The Books of Manon

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #485 12 Juillet 2023 11:36:06

    J'ai terminé The Last of Us 2. J'ai beaucoup aimé l'histoire mais je l'ai trouvé un peu trop long et trop centré sur la violence à mon goût... Au bout d'un moment ça fait trop.
    Mais le 1 et le 2 reste de très bons jeux avec une chouette histoire et pas mal d'émotions tout du long.
  • Le_chaudron_livresque

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #486 12 Juillet 2023 13:04:03

    Actuellement nous jouons (je dis nous car je joue avec mon mari ) a Horizon forbidden west, le 2e volet de Horizon zéro dawn. Et je dois dire qu'on le préfère au premier même si nous avions adoré déjà le 1
  • The Books of Manon

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #487 19 Juillet 2023 15:01:04

    Aspire : Ina's Tale : Un petit jeu dans la lignée de "Gris". Il se fait très rapidement (2h-2h30). C'était très poétique, très beau et j'ai adoré les musiques. J'ai quand même une préférence pour "Gris". Et si vous avez aimé l'un, vous aimerez l'autre ^^
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #488 19 Juillet 2023 20:32:23

    The Books of Manon a écrit

    Aspire : Ina's Tale : Un petit jeu dans la lignée de "Gris". Il se fait très rapidement (2h-2h30). C'était très poétique, très beau et j'ai adoré les musiques. J'ai quand même une préférence pour "Gris". Et si vous avez aimé l'un, vous aimerez l'autre ^^


    Moi qui ai A-DO-RÉ Gris, je vais noter ça dans un petit coin

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #489 19 Juillet 2023 20:56:16

    Ourlig a écrit

    The Books of Manon a écrit

    Aspire : Ina's Tale : Un petit jeu dans la lignée de "Gris". Il se fait très rapidement (2h-2h30). C'était très poétique, très beau et j'ai adoré les musiques. J'ai quand même une préférence pour "Gris". Et si vous avez aimé l'un, vous aimerez l'autre ^^


    Moi qui ai A-DO-RÉ Gris, je vais noter ça dans un petit coin


    La même, je ne connais pas Aspire mais je vais aller voir ce que ça donne. Merci de la recommandation !

  • The Books of Manon

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #490 19 Juillet 2023 22:42:37

    Mana_ a écrit

    Ourlig a écrit

    The Books of Manon a écrit

    Aspire : Ina's Tale : Un petit jeu dans la lignée de "Gris". Il se fait très rapidement (2h-2h30). C'était très poétique, très beau et j'ai adoré les musiques. J'ai quand même une préférence pour "Gris". Et si vous avez aimé l'un, vous aimerez l'autre ^^


    Moi qui ai A-DO-RÉ Gris, je vais noter ça dans un petit coin


    La même, je ne connais pas Aspire mais je vais aller voir ce que ça donne. Merci de la recommandation !


    Je suis contente de vous avoir donné envie d'y jouer :D