[Suivi Lecture] MeL

 
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #41 17 Janvier 2010 10:58:12

    Tout comme Maureen, je le lirais bien pour comparer :) J'adore ce film, et je n'avais pas fait attention que c'était tiré d'un livre !
  • MeL

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #42 22 Janvier 2010 19:59:33

    Me voilà de retour ! Cette semaine j'ai fini Lucien Leuwen, et j'ai lu Thornytorinx de Camille de Peretti, un livre que je n'avais pas prévu de lire mais je l'ai trouvé d'occasion (j'ai acheté 10 bouquins cette semaine :P) Je mettrai mes avis en ligne sur mon blog ce soir.
  • MeL

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #43 23 Janvier 2010 19:48:11

    J'ai commencé Baguettes chinoises de Xinran hier soir (c'est le livre que j'ai choisi pour la lettre X de mon challenge ABC), le style m'a un petit peu déçue au début mais j'aime bien quand même.
  • MeL

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #44 24 Janvier 2010 10:45:21

    J'ai fini Baguettes Chinoises hier soir et finalement mon avis sur ce livre est bien plus positif qu'au début de ma lecture !

    Ce matin j'ai commencé Big Fish, et pour le moment ça me plaît bien.
  • Chaplum

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #45 24 Janvier 2010 10:52:31

    J'avais adoré "Chinoises" de Xinran, même si le sujet n'est pas très gai. J'ai noté "Baguettes chinoises".
  • Jenta3

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #46 24 Janvier 2010 10:55:25

    Salut!
    Je viens d'aller faire un tour sur ton blog!
    Superbe! :clapi: Je l'ai mis dans mes favoris :P:P
    La citation en haut à gauche est magnifique! Elle est de toi? Je peux la piquer pour la mettre sur mon petit blog à moi?
    Je me suis inscrite moi aussi au Challenge ABC et la ettre X me fait défaut... Je pense piquer ton idée ;)
    Bizzz
  • MeL

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #47 24 Janvier 2010 11:09:19

    Jenta3 a écrit

    Salut!
    Je viens d'aller faire un tour sur ton blog!
    Superbe! :clapi: Je l'ai mis dans mes favoris :P:P
    La citation en haut à gauche est magnifique! Elle est de toi? Je peux la piquer pour la mettre sur mon petit blog à moi?
    Je me suis inscrite moi aussi au Challenge ABC et la ettre X me fait défaut... Je pense piquer ton idée ;)
    Bizzz


    Merci ! La citation en haut à gauche, tu veux dire : "Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" ? Comme je le dis en tout petit dans mon premier article, c'est une citation de Jules Renard, donc je n'ai aucun droit sur cette phrase :P (même si c'est un peu la devise de ma vie ! ^^)

    @Chaplum : Chinoises, je crois que j'avais lu le résumé au moment où je cherchais quel livre je choisirais pour la lettre X de mon challenge, mais j'ai déjà oublié de quoi il retournait... je crois que je vais me renseigner de nouveau du coup car j'aimerais bien lire d'autres livres de cet auteur !

  • Jenta3

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #48 24 Janvier 2010 11:22:19

    Ok!
    Je n'ai pas lu ton blog du début, j'avais cliqué sur le lien que tu as mis dans ton message précedant...
    C'est un peu ma devise aussi :-)
  • MeL

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #49 24 Janvier 2010 11:23:50

    Oui, je pense que ça doit être la devise de beaucoup d'entre nous ici :)
  • MeL

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #50 24 Janvier 2010 19:47:12

    J'ai fini Big Fish cet aprèm, mon avis ici.

    Comme la semaine dernière, j'aurai un accès à Internet très limité cette semaine, voire inexistant. Mes prochaines lectures seront probablement Où on va, Papa ? de Jean-Louis Fournier, Chocolat de Joanne Harris, et Deux jours à tuer de François d'Epenoux. Je dois aussi lire pour les cours quelques pièces de théâtre de Victor Hugo (pas les titres en tête là) et Les Contes du chat perché de Marcel Aymé.

    Dernière modification par MeL (24 Janvier 2010 19:47:38)