Quel est votre thriller / polar / livre d'horreur favori ?

 
  • Migette

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #41 16 Novembre 2013 11:49:35

    en policier thriller : en grande adepte de connelly, j'adore le poète. Il y a aussi les sherlock holmes et en dernière découverte, l'aliéniste de Caleb Carr !!
    En horreur, fan du Silence des agneaux et il faut que je lise les autres, fan de DR KOOntz et en dernière découverte, Le corps exquis de Poppy Z Brite !!

    Ah et j'oubliais en style complot politique, j'adore Ken Follet

    Dernière modification par Migette (16 Novembre 2013 11:52:52)

  • prettybooks

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #42 16 Novembre 2013 18:37:06

    Je n'en ai pas lu tant que ça, mais j'ai adoré Derrière la haine, de Barbara Abel et Avant d'aller dormir, de S.J. Watson !
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #43 16 Novembre 2013 19:02:03

    Je vois que beaucoup ont aimé les mêmes. :-)
    Je crois que je vais étendre mes connaissances en matière de polars et thrillers.
  • Polgara

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #44 16 Novembre 2013 19:35:35

    Milena19 a écrit

    Voilà un super topic !! Je suis au boulot mais de tête je dirais " Robe de marié "; " l'oeil de caine " " les morsures de l'ombre " " juste une ombre " " comme une tombe "
    J'ai relevé pas mal de titres que je ne connaissais pas !! chouette !!!


    J'ai adoré L'Oeil de Caine =) J'ai bien aimé La Cabane de l'Enfer aussi, bonne surprise également.
    J'vois que Avant d'aller dormir a des avis mitigés, il est ds ma WL, on verra bien =)

  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #45 18 Novembre 2013 09:08:58

    J'ai vraiment pris une grosse claque avec Shutter island de Dennis Lehane et pourtant j'ai lu des tonnes de ce style.
    Sinon la série Millénium de Stieg Larson et plus généralement les Chattam, Preston&Child, Nicci French, Harlan Coben, Thilliez, Grangé et tellement d'autres...
  • meslivresmonrefuge

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #46 05 Mars 2015 19:03:27

    Je n'en ai pas lu énormément mais à ce jour, Robe de Marié m'a époustouflé, un vrai coup de coeur !
  • Parlonslittérature

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #47 05 Mars 2015 22:08:33

    Moi j'en ai deux préférés :
    - Alex de Pierre Lemaître
    et Toi de Zoran Drvenkar

    J'aime trop quand les auteurs me retournent le cerveau et qu'à la fin  je sois bouche bée en me disant "han, il m'a bien eu ! C'était donc ça !!!".
  • Lynx

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #48 05 Mars 2015 22:15:04

    La trilogie du Mal de Maxime Chattam. Elle fait partie des tous premiers thrillers que j'ai lus et je n'ai jamais trouvé mieux.
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #49 09 Mars 2015 14:58:29

    J'ai adoré tous les Giebel que j'ai lu, un style particulier qui tient évidement plus du thriller que du polar. Les enquêtes policières ont tendance à barber un peu, c'est pourquoi je suis toujours à la recherche de frissons mais sans les flics qui vont avec ;) Cependant, j'avais adoré Le chuchoteur et L’écorchée vraiment excellents du début à la fin... Comme quoi ;)
  • Steeve Hourdé

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #50 09 Mars 2015 19:41:57

    Bonjour à tous!

    Vous qui aimez les thrillers, sauriez-vous me dire ce qui vous plaît le plus dans un roman de ce genre?

    Ses personnages? Son ambiance? Son suspens? L'histoire en elle-même? Le style d'un auteur? Des thèmes préférés? Ou alors le "sous-genre" (thriller horrifique, thriller écologique, thriller policier, thriller scientifique, thriller fantastique.....) ?

    Bref, qu'est-ce que vous recherchez dans ce genre de romans?

    Merci à vous!