[Flynn, Gillian] Les apparences

 
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #41 28 Septembre 2014 17:51:52

    J'ai découvert ce livre via la bande annonce du film...j'avoue avoir très envie de le lire (alors que pas forcément envie de voir le film).
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #42 01 Octobre 2014 07:27:05

    J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire était construite avec cette alternance de chapitres entre Amy et son mari et leur point de vue respectif quant à leur vie commune. C'est très bien fait. Dommage que le dénouement m'ait un peu laissé sur ma faim...
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #43 07 Octobre 2014 09:20:54

    J'ai débuté ce livre ce week-end, j'ai un peu de mal à entrer dans l'histoire mais au vu des commentaires sur ce forum, il semble que la lecture finit par se débloquer.
    J'espère que ma lecture sera bonne.

    Ajout 09/10/2014

    Effectivement, ça se débloque et commence à devenir très intéressant. :)

    Dernière modification par Laetitiabruxelles (09 Octobre 2014 09:09:58)

  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #44 10 Octobre 2014 00:05:26

    J'ai ce livre dans ma PAL, il fait parti des nombreux que je souhaite en sortir... et le film aussi me tente beaucoup.
  • Lifeandsimplicity

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #45 18 Octobre 2014 23:15:55

    Je pense comme toi sur la fin, j'arrivais pas à croire que ça puisse se finir comme ça... Franchement raaaah.... Enfin voilà, l'auteur a choisit :D

    D.Séverine a écrit

    Je l'ai terminé hier et je n'arrive toujours pas à m'en remettre !
    J'en ai adoré la lecture, ce supense grandissant à chaque page, le dénouement (auquel je ne m'attendais absolument pas)...
    Mais par contre, je suis très très déçue de cette finale ! Je lisais dans le train  et je me suis écriée "C'est une blague ?!"...
    Non sérieusement, j'aurais bien voulu qu'il se passe autre chose et que ça ne termine pas comme ça. Tout ça pour ça, c'est frustrant je trouve...

    Mais bon, je pense quand-même que j'en garderai un bon souvenir parce que j'ai vraiment bien accroché !

    Et j'ai pris note des deux autres titres de l'auteur, ils sont maintenant dans ma WL :-)

  • didinegc

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #46 23 Octobre 2014 10:17:47

    Ikebukuro a écrit

    J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire était construite avec cette alternance de chapitres entre Amy et son mari et leur point de vue respectif quant à leur vie commune. C'est très bien fait. Dommage que le dénouement m'ait un peu laissé sur ma faim...


    même avis que toi !
    L'idée du faux journal était assez machiavélique et montre bien la folie de Amy !
    Mais je n'ai pas trop compris la toute fin ! Du coup, comme toi, je reste sur ma faim.
    C'était une assez bonne lecture malgré qq longueurs tout au long du livre !

  • KEI-RA

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #47 04 Novembre 2014 15:19:47

    J'ai découvert ce titre récemment par un blogueur habitant pas loin de chez moi avec lequel on organise des mini échanges de PAL. Franchement, une belle découverte !
  • Love_sets

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #48 10 Novembre 2014 19:31:22

    En pleine lecture, je dévore. :lol:
    J'ai vu l'adaptation ciné - "Gone Girl" (que j'ai bien aimé) - avant de le lire.
    Pour le moment, j'aime beaucoup. C'est rythmé et prenant. Le ton et l'ambiance sont étrangement captivants.

    Dernière modification par Love_sets (10 Novembre 2014 19:32:05)

  • Polgara

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #49 10 Novembre 2014 22:21:04

    Je suis en pleine lecture, je viens d'entamer la seconde moitié du bouquin et les choses s'accélèrent un chouilla. J'aime beaucoup l'alternance de points de vue et l'évolution de la relation entre Amy et son mari. En revanche, j'ai trouvé que le début était assez lent, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais une fois dedans, on est parti et on n'a qu'une envie, connaitre le dénouement, surtout en lisant vos commentaires.
  • Titania

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #50 13 Novembre 2014 16:35:59

    J'ai aussi beaucoup aimé l'alternance de point de vue entre Amy et Nick

    Et j'admire vraiment la fin du roman, qui est pour moi, complètement géniale. Même si bon une fin un peu plus conventionnelle aurait pu faire l'affaire, j'aime bien que l'auteure ait pris un parti aussi sadique.