[Jeu] Les jeux de sociétés

 
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #41 15 Janvier 2014 12:29:50

    J'adore les jeux de société aussi. Dans mon appart´ j'ai emmené le Cluedo mais je n'y ai encore joué avec personne depuis que je suis là-bas. J'aime beaucoup le Monopoly, j'en ai eu trois (celui en francs, pokémon et Europe). Petite, je jouais au nain jaune, à la bonne paie et au destin (souvent toute seule étant fille unique mais je me débrouillais je changeais de place comme ça ça m'arrivait de perdre :D). J'ai joué aussi quelque fois au Mystère de Pékin mais comme la boîte est hyper grande elle est rangée au fond du placard et comme c'est dans un renfoncement ba elle reste là-bas dessous le plus souvent :/
    Au réveillon de Noël, avec ma mère on a joué au Séquence toute la soirée, j'ai adoré! Et au réveillon du jour de l'an, chez un oncle et une tante on a joué aux petits chevaux jusqu'à 2h du matin. J'avoue, ça faisait longtemps que je n'y avais pas joué et ça m'a fait du bien, ça m'a rappelé quand on y jouait tous le trois avec mes parents en attendant minuit quand j'étais petite enfin bref.
    Quand on se retrouve en famille, on joue très souvent à la belote aussi enfin voilà.
    Tout ça pour dire que j'adore les jeux de société :)

    Dernière modification par sophix42 (15 Janvier 2014 12:34:59)

  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #42 15 Janvier 2014 20:09:09

    Je suis allée au Randolph Pub Ludique (un bar à jeux à Montréal) l'été dernier et j'ai bien aimé l'expérience ! Le service n'est pas nécessairement top (notamment un "animateur" qui s'est énervé contre nous parce qu'on ne voulait pas jouer au jeu qu'il nous avait amené) et, Montréal+bar obligent, les trucs à consommer sont plutôt chers. Mais j'ai passé une chouette soirée et j'ai découvert quelques jeux sympas, notamment Bazar Bizarre. Pour le principe de base, ça ressemble un peu à Jungle Speed puisqu'il faut être le premier à saisir un des petits objets placés au centre, mais pour le reste c'est différent. En tout cas si vous aimez Jungle Speed et que vous avez la chance d'essayer Bazar bizarre, n'hésitez pas !
  • Ma petite librairie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #43 16 Janvier 2014 12:15:29

    Moi j'aime beaucoup le cluedo , le destin et surtout ... LE MONOPOLY :D
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #44 16 Janvier 2014 13:14:05

    J'adore les jeux de société, mais étant fille unique et n'ayant pas d'amis fans du genre, je n'y ai jamais beaucoup joué à mon grand désarroi... J'aime beaucoup les jeux rapides qu'ils font maintenant dans des petites boîtes en métal, comme Hanabi, Versailles ou Timeline. Etant plus jeune, je jouais à La bonne paye, Destins, Les Mystères de Pékin, Hôtels...
  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #45 16 Janvier 2014 15:00:09

    Ca fait un bail que j'ai pas joué, mais j'adorai jouer à Citadelle, ou Elixir^^. Y'a pas mal de jeux sympas, dans le genre.
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #46 17 Janvier 2014 20:14:06

    C'est marrant de vous voir citer les mystères de Pékin.  J'étais persuadée que c'était un jeu inconnu, car quand j'étais plus jeune mes amis ne connaissaient pas !
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #47 18 Janvier 2014 00:18:41

    Ptitetrolle a écrit

    C'est marrant de vous voir citer les mystères de Pékin.  J'étais persuadée que c'était un jeu inconnu, car quand j'étais plus jeune mes amis ne connaissaient pas !


    Je te rassure, les miens non plus ne connaissaient pas.

  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #48 18 Janvier 2014 17:05:43

    J'adorais ce jeu !! De grands souvenirs ! :ok:
  • Crunches

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #49 19 Janvier 2014 12:04:32

    Pour ma part, j'adore les jeux de société et j'ai de la chance, ma mère étant une fana elle aussi, on avait des jeux classiques comme le Monopoly, la bonne paye, Risk etc... Mais aussi d'autres qui étaient un peu moins connus comme les Mystères de Pékin, Othello (qui a d'ailleurs changé de noms depuis !)

    Depuis, je me suis constitué une bibliothèque qui contient à la fois le Dobble, Jungle Speed, loup garous mais aussi Petits Meurtres entre amis, 7 Wonders, Smallworld, Perudo, Fictionnaire (qui est trop bien !!)
    et j'ai des amis joueurs alors on se fait régulièrement des soirées jeux... D'ailleurs on comptabilise le nombre de parties gagnées pour déterminer le joueur de l'année !!
  • MiniMalou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #50 20 Janvier 2014 11:19:43

    Avec mon chéri, on a ressorti le Risk seigneur des anneaux ces derniers jours. On adore jouer, et on a trouvé un couple d'amis qui sont très jeux aussi alors ça nous promet de belles soirées à l'avenir c'est cool :)
    Sinon on a les classiques comme le monopoly, le cluedo, la bonne paye, le trivial poursuit, le puissance 4, la bataille navale etc ;)