[Willis, Connie] Blitz - Saga

 
  • cesnat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #41 05 Janvier 2013 18:47:57

    moi ca m'a soulée aussi mais tellement curieuse que je vais lire le second quand meme avec beaucoup de courage
  • Cerise Nébuleuse

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #42 29 Janvier 2013 23:19:48

    J'aimerais connaître les arguments (plus élaborés) des personnes qui n'ont pas aimé le livre.

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #43 30 Janvier 2013 09:30:44

    Les arguments ? Personnellement, j'abordais ce roman comme de la science-fiction et je me suis retrouvée noyée dans les détails historiques. Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas inintéressant, à petite dose, sauf que ce n'était pas du tout ce que je voulais lire ! C'est déjà très long à démarrer et au final, ça donne un roman qui n'en finit plus, très répétitif, où les personnages ne cessent de s'interroger sur ce qui se passe sans jamais obtenir le plus petit début de réponse. Avec un tiers du livre en moins, ça aurait peut-être été moins indigeste, mais là, je n'ai pas accroché du tout, et j'ai ramé comme une folle pour arriver au bout.

    Après, un avis reste un avis, et il n'engage que moi, bien sûr. Mais avant de se lancer dans ce roman, il faut bien savoir à quoi s'attendre, ce qui n'était pas mon cas. Et au final, grosse déception.

  • Invité

    Invité

    #44 30 Janvier 2013 15:47:15

    Vraiment des avis partagés sur ce livre. J'aime beaucoup le seconde guerre mondiale alors j'espère que se sera un argument pour aimé ce livre.
  • Aramis

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #45 08 Février 2013 21:43:55

    Dommage qu'il n'est pas dans ma bibli, ce livre, il a l'air plutôt sympa... mais les avis négatifs m'incitent à ne pas l'acheter !! Trop d'Histoire, trop de lenteur... j'aurais préféré l'emprunter !!
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #46 09 Février 2013 14:39:22

    C'est une question de goût, tout dépend des tiens ^^ Personnellement, je ne suis pas du tout ennuyée, j'ai trouvé la partie historique vraiment intéressante et j'ai hâte d'avoir la suite ;)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #47 09 Février 2013 18:05:25

    benny2104 a écrit

    Vraiment des avis partagés sur ce livre. J'aime beaucoup le seconde guerre mondiale alors j'espère que se sera un argument pour aimé ce livre.


    C'est aussi une période de l'histoire que j'aime. Néanmoins, je suis bcp plus intéressée par l'histoire juive plutôt que le blitz.
    Après, le roman est plus descriptif qu'il ne compote d'action, surtout pour le 2ème tome et certains éléments sont téléphonés.

  • La Mante

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #48 15 Juin 2013 21:43:20

    quelque part dans ma pal numérique ( qui n'existe pas , donc )
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #49 16 Juin 2013 16:26:26

    Sortie du tome 2, All clear, pour le 23 aout :ok:
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #50 20 Octobre 2013 11:00:03

    Lu le tome 2 et j'ai adoré ! Alors, ne vous y trompez pas, ce qui ont été déçus par le 1er, car il reste vraiment dans la même lignée. On est encore à fond sur l'histoire et la vie des anglais pendant le Blitz.
    Mais j'ai trouvé que l'histoire montait vraiment en intensité et en émotion. Et on découvre enfin les mystères des 2 autres personnages qui ne sont pas à Londres, et l'auteur a réussi à me surprendre avec ça !
    Je pense que ceux qui avaient fait parti des satisfaits, ne seront pas déçus :)