[Lowry Lois] Le passeur / The Giver - Saga

 
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #41 03 Avril 2015 20:04:21

    J'ai lu le premier (Le passeur) et le dernier (Le fils) mais maintenant j'aimerais lire les deux du milieu, même s'il ne sont pas obligatoire à la compréhension, c'est un plus.
  • Aydora

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #42 05 Mai 2015 09:50:33

    Bonjour,

    Je viens de découvrir cette saga. Ce premier tome est brillant, intelligent et bien mené. Mais cette fin!!!! Grrrr! :angry:
    Y en a t il d'autres qui sont restés sur cette fin? Je l'ai trouvé inachevé, trop de questions en tête... De plus, j'en ai même rêvé cette nuit alors c'est dire lol! =)

    J'ai hâte de découvrir les autres tomes ^^

    Bonnes lectures
  • LesMondesdeSophie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #43 05 Mai 2015 10:50:37

    J'avais très envie d'aimer ce livre. J'en ai entendu beaucoup de bien et j'avais donc des attentes assez élevées en me lançant dans cette lecture. Malheureusement, je n'ai pas vraiment accroché aux personnages ou à l'histoire. Je trouve l'idée extrêmement intéressante, mais je n'ai pas ressenti de coup de cœur en le lisant. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi... Je n'ai pas vraiment apprécié le style, mais cela est peut-être dû au fait que je l'ai lu en VO.

    Cela reste un bon livre jeunesse, que je conseillerais sans souci. Il n'a simplement pas fonctionné pour moi. Si je trouve la suite à la bibliothèque, je continuerai probablement cette série. Par curiosité. :)
  • Camillecture

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #44 17 Mai 2015 15:40:10

    Je n'ai encore ni lu le roman ni vu le film mais les deux me tentent. Je pense que je vais essayer de le lire ou de voir le film prochainement. Vous me conseillez de commencer plutôt par le film ou plutôt par le roman ?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #45 17 Mai 2015 16:55:07

    Sans hésitation par le roman, car le film risque de te gâcher une partie des effets de celui-ci.
  • Camillecture

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #46 17 Mai 2015 20:11:28

    Mypianocanta a écrit

    Sans hésitation par le roman, car le film risque de te gâcher une partie des effets de celui-ci.


    D'accord ! Merci pour le conseil !

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #47 17 Mai 2015 21:37:34

    Je valide, il y a une subtilité vraiment intéressante dans le roman et elle serait perdue en voyant le film d'abord. Mais c'est un livre assez court, donc qui se lit assez vite, pas de soucis pour le caser rapidement avant un visionnage ^^
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #48 18 Mai 2015 18:41:45

    @Lelf : la transcription de cette subtilité était d'ailleurs hyper intéressante mais

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    l'image reste un spoiler

    donc ce n'est pas aussi surprenant que dans le roman !
  • Lawrologie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #49 20 Mai 2015 11:01:15

    J'ai beaucoup aimé lire le premier et j'attend avec impatience de pouvoir me mettre au suivant !
  • dentsbleu

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #50 11 Juin 2015 22:39:00

    Un livre très étrange je trouve,  la fin est (trop ?) ouverte ne laisse quasiment rien comme éléments qui pourrait nous orienter sur telle ou telle piste...
    Très bon livre sur la manipulation et les sentiments soi dit en passant !