[Suivi de Lecture] Ivy Read

 
  • Ivy-Read

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #41 19 Mars 2013 16:16:12

    Pour Rien n'est trop beau, j'ai vraiment été charmée ! Je m'attendais à ce que ce soit plus tourné vers le monde du travail que vers les relations sentimentales mais, au final les deux se rejoignent très bien et sous couvert des relations, l'on voit bien comment fonctionne cette société. Ce qui est très bien aussi c'est que ce ne sont pas des romances "romances". Ce que je veux dire c'est que tout ne se passe pas forcément bien pour les protagonistes et que cela donne une jolie touche de réalisme au roman. Je ne sais pas comment s'est débrouillé l'auteur mais, j'ai été totalement prise par cette lecture, j'avais hâte de connaître la suite !
    Et, aussi étonnant que cela puisse être, on est plongé dans la société des années 50 tout en y trouvant une touche très contemporaine, ce roman reste plutôt d'actualité à mon sens ! J'espère qu'il te plaira Booklimique, j'ai adoré l'ambiance !

    Là tout de suite, je ne sais pas encore ce que je vais lire, j'attends d'écrire ma chronique mais, Rose de Tatiana de Rosnay est à mes côtés. En même temps j'hésite parce que j'ai demandé à m'inscrire à une LC sur L'étrange pouvoir de Finley Jane, sans avoir de réponse encore, et comme la fin de cette LC est dans 10 jours, je vais peut-être me plonger dans ce dernier au cas où ^^

    Dernière modification par Ivy-Read (19 Mars 2013 16:16:42)

  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #42 19 Mars 2013 23:57:12

    Je suis ravie que ça t'ait plu, ce livre est juste dingue et mérite à être plus connu! Bonne lecture :)
  • Mabiblio1988

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #43 20 Mars 2013 07:52:35

    Coucou,
    mouais les années 50 ne me tente pas plus mais on sait jamais vu ce que tu en dis ;)

    Alors tu as fait ton choix ?
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #44 20 Mars 2013 09:05:40

    ahhh j'ai hâte de le découvrir du coup ^^


    Finley Jayne est dans ma PAL, pffff trop de livre en attente c'est pas possible
    hâte d'avoir ton avis :)


    bonne lecture, régale toi bien !
  • Ivy-Read

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #45 20 Mars 2013 12:43:50

    Mabiblio1988 a écrit

    Coucou,
    mouais les années 50 ne me tente pas plus mais on sait jamais vu ce que tu en dis ;)

    Alors tu as fait ton choix ?


    Ah ouais ? C'est une période que j'adore personnellement !

    Cette nuit j'ai lu la préquelle de Steampunk Chronicles, le Tome 0, une courte nouvelle plutôt sympa d'ailleurs, et je compte me lancer dans la suite sous peu :)


    Candyshy a écrit

    Finley Jayne est dans ma PAL, pffff trop de livre en attente c'est pas possible


    Haha c'est pareil chez moi ! Je croule sous la lecture, je ne sais plus où donner de la tête mais, malgré ma PAL de presque 300 livres, je continue d'en acheter... Si c'est pas un comble...

    Lavinia a écrit

    Je suis ravie que ça t'ait plu, ce livre est juste dingue et mérite à être plus connu!


    Je suis d'accord, il est vraiment cool !

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #46 20 Mars 2013 16:17:46

    :ptdr: :ptdr: :ptdr: 300 livres, j'adore ! J'adore quand ça me déculpabilise comme ça :ptdr: :ptdr:
    vas tu au salon du livre ce week end à Paris ??
  • Ivy-Read

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #47 20 Mars 2013 19:36:14

    Oh oui, pour le plus grand malheur de mon porte feuille !
    J'ai prévu le sac à dos et va falloir que je me limite pour que ce soit suffisant ^^


    Alors, j'ai fini la préquelle qui était assez sympa, je me suis attaquée au premier tome à la suite, ma chronique ici si ça vous intéresse ;)

    Dernière modification par Ivy-Read (20 Mars 2013 19:39:39)

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #48 21 Mars 2013 08:45:53

    ahhhh tu y vas quel jour ?


    Le préquelle m'avait bien plu :) je pense lire la suite en mai ^^
  • Ivy-Read

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #49 21 Mars 2013 14:29:45

    J'y vais dimanche et toi ?

    La préquelle a un bon rythme, que je ne retrouve pas dans le tome 1... Où est l'action ? Y en a pas beaucoup ou c'est moi qui chipote ?
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #50 21 Mars 2013 16:52:03

    ooo j'y serai le samedi ^^

    ah mince c'est ce que j'ai vu dans les avis postés, que on retrouvait pas ce que l'on a senti dans le préquelle, donc je ne pense pas que ça soit toi qui chipote !!