[Suivi lecture] nbsjof_16

 
  • Marine 1262

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #41 19 Août 2013 20:22:51

    Ennairod a écrit

    Je viens de regarder ton lien , histoire d'en savoir plus pour le challenge ... mais j'ai un souci avec son lieu de naissance ... ??? Annecy dans le Pas de Calais ? Il a pas une erreur ?


    Non du tout pourquoi ??

  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #42 19 Août 2013 20:47:06

    Nbsjof_16 a écrit

    choulie a écrit

    C'est vrai que j'aime bien varier même si j'ai une préférence pour les classiques et les romans historiques. J'adore les thrillers et les policiers mais le plus souvent la fin me déçoit ou j'arrive à deviner le meurtrier, ce qui gâche tout le plaisir. Tu en aurais à me conseiller ?


    Je peux te conseiller Franck Thilliez !! c'est le meilleur, tu peux regarder là :lien : pour voir ces livres ;)


    Merci beaucoup ! Je tenterai à l'occasion quand j'aurai fait diminuer un peu ma PAL ! =D

  • Marine 1262

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #43 19 Août 2013 21:33:35

    choulie a écrit

    Nbsjof_16 a écrit

    choulie a écrit

    C'est vrai que j'aime bien varier même si j'ai une préférence pour les classiques et les romans historiques. J'adore les thrillers et les policiers mais le plus souvent la fin me déçoit ou j'arrive à deviner le meurtrier, ce qui gâche tout le plaisir. Tu en aurais à me conseiller ?


    Je peux te conseiller Franck Thilliez !! c'est le meilleur, tu peux regarder là :lien : pour voir ces livres ;)


    Merci beaucoup ! Je tenterai à l'occasion quand j'aurai fait diminuer un peu ma PAL ! =D


    De rien, c'est toujours un plaisir de présenter Thilliez :) ! Ouai diminuer la PAL but numéro 1 lol

  • Marine 1262

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #44 19 Août 2013 22:09:51

    J'adore la façon dont chiens de sang est écrit, karine giebel coupe très souvent le récit ce qui le rend encore plus dynamique, je vois pas en quoi ces histoires sont lié pour l'instant mais je ne suis qu'a la page 75 et j'ai hâte de lire la suite !!
  • Marine 1262

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #45 21 Août 2013 15:10:43

    Woua quelle histoire!! La fin me laisse sans voix. Je viens de finir mon premier Karine Giebel et je le dis tout de suite, ça ne sera pas le dernier :)! ce n'est pas un thriller comme les autres surtout avec la fin!
    Elle m'a tenu en haleine jusqu'au bout, on se demande jusqu’à la dernière page ce qu'il va se passer et lorsqu'on y arrive on se prend une claque! Et cette façon d'écrire c'est super, elle jongle entre les deux histoires avec une telle habileté. On s'attache rapidement à tout les personnages malgré le peu de pages que contient ce thriller, sans doute du au fait de leur situation. Dommage quand même pour la fin, génial mais pas happy ending, je n'en dis pas plus pour ne rien révélé !

    Dernière modification par Nbsjof_16 (21 Août 2013 15:15:18)

  • Marine 1262

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #46 21 Août 2013 15:27:38

    ma chronique
  • Marine 1262

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #47 22 Août 2013 19:18:56

    J'ai commencé hier "avant d'aller dormir" de S.J.Watson qui a été choisi pour moi par poisonauchocolat pour le challenge livra'deux pour PAL'addict et pour l'instant cette lecture me ravie, complètement différente de ma dernière lecture. On s'attache vraiment vite à Christine du fait de son problème d'amnésie je ne suis qu'au début et j'espère que les rebondissement vont vite arriver :)!
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #48 22 Août 2013 19:20:20

    J'ai beaucoup entendu parler de ce livre sans jamais le lire. Hâte de connaître ton avis !
    Bonne lecture ! =)
  • Marine 1262

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #49 25 Août 2013 11:32:45

    Christine, femme d'une cinquantaine d'années, se réveille tout les matins en pensant en avoir 20 ou moins tout dépend des matins. Elle se réveille aussi près d'un homme quel ne connait pas mais qui se révèle être son mari, Ben, ils sont mariés depuis 22 ans! Elle ne reconnait pas non plus la maison dans laquelle elle se réveille jusqu'à ce qu'elle se dirige vers la salle de bain où Ben a exposé des photos et des annotations pour l'aider à comprendre ce qui lui arrive. Mais tout les matins c'est le même effrois, la même panique, Christine est amnésique depuis qu'elle a 29 ans. Depuis peu elle voit le docteur Nash dans le dos de Ben et commence à rédiger un journal de souvenirs. Depuis qu'elle le rédige des souvenirs lui reviennent et elle commence à trouver des incohérence dans ce qu'elle lit sur son journal et ce que lui raconte Ben, principalement sur Adam, sur son livre, mais aussi sur les causes de son amnésie, mais pourquoi ces incohérence, il y en aura t-il encore d'autres ? J'ai hâte de le savoir :D!!!
  • Marine 1262

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #50 26 Août 2013 21:17:56

    Voilà je viens de finir "avant d'aller dormir" génial ce Thriller!! Pour ceux qui sont fans de thrillers d'action ici ce n'est pas sa du tout, c'est un thriller psychologique mais un vrai de vrai. Le suspens nous gagne tout au long du livre mais il est à son apogée dans la dernière partie du roman qui est vraiment prenante je n'ai pas réussit à le lâcher avant d'avoir lu la dernière phrase! Et franchement je ne m'attendais pas du tout à sa! Je le recommande !