[Marie Pavlenko] La fille sortilège entre autres :)

  • alucine

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #41 03 Septembre 2013 20:49:01

    parfaitement merci ! Donc Erine en quelque sorte c'est un peu toi !! J'imagine que faire partager son roman et notamment son personnage principal avec tout plein d'autres gens doit être hyper déstabilisant, ou plutôt stressant !! En tous cas bravo, je n'ai lu que la fille sortilège et je sais d'or et déjà que je vais très prochainement me diriger vers tes autres romans !!
  • Marie Pavlenko

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #42 03 Septembre 2013 20:50:33

    Kirkou : alors, oui, je passe mes journées devant mon ordinateur (glamour, hein ?).
    Mais il y a aussi plein de moments où je pense, je cogite, et être dehors est très utile pour ça : marcher dans la rue, par exemple, c'est génial ! :)
    J'ai aussi souvent des idées qui surgissent quand je m'endors (et du coup, eh ben, je ne m'endors pas).
    Comme beaucoup, j'ai un carnet au pied de mon lit... :)

    Dernière modification par Marie Pavlenko (03 Septembre 2013 21:01:15)

  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #43 03 Septembre 2013 20:52:14

    Je ne connais pas Saskia. A vrai dire, je ne suis pas fan de séries, qu'est-ce qu'il faut me dire pour me donner envie ? (à part que c'est bien, ce dont je ne doute pourtant pas ! :D )

    et une autre vraie question quant à la Fille-Sortilège : la couverture m'a vraiment tapé dans l'oeil, j'ai trouvé qu'elle changeait (je ne me risquerai pas à expliquer pourquoi) des autres couvertures qu'on a l'habitude de voir en lecture "jeunesse" (au sens large) ou pour les récits d'aventure.

    Qui l'a choisie ? Comment ?
  • Marie Pavlenko

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #44 03 Septembre 2013 20:53:46

    Mycoton : oui, clairement. Surtout des ados, ou des jeunes filles, je me sens beaucoup plus proche, c'est facile, c'est instinctif... Mais pour mon récit jeunesse, par exemple, j'ai choisi de parler d'un garçon ! Ceci étant dit, le récit n'est pas à la première personne...

    Mo : je suis contente de savoir que tu seras aux Utopiales! :)
    Et tu as raison : j'ai passé 3 ans de ma vie avec Saskia. À penser à elle, à la voir... Je dis souvent ça, et ça peut paraître crétin, mais c'est la vraie vérité : elle est un peu comme ma fille.

    Dernière modification par Marie Pavlenko (03 Septembre 2013 21:02:23)

  • Marie Pavlenko

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #45 03 Septembre 2013 20:54:21

    Merci alucine, c'est ultra-adorable ! :heart:
  • Marie Pavlenko

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #46 03 Septembre 2013 20:58:02

    Coldtroll : alors pour la couv', c'est 100% Benjamin Carré, l'illustrateur, à qui on la doit. Je n'ai fait que lui donner des petites infos : comment je voyais la cité, le style un peu babylonien (je ne voulais surtout surtout mais surtout pas de minarets et autres références dans ce genre).
    Et pour la série... ça dépend. Saskia est un personnage plus naïf, je pense. Le début (le tome 1) est très classique : le lycée, les copains... Ensuite, le tome 2 est un huis-clos plus sombre, donc sort des sentiers battus, et le dernier tome... Ah bah, moi, c'est mon préféré ! :)
    Et en fait, je crois que ce n'est pas vraiment une série : c'est un énorme bouquin coupé en trois. Car à chaque fois, le tome suivant reprend (à peu près) là où le précédent s'est arrêté.
    Qu'est-ce que tu en penses ?
    :)
  • PhedreD

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #47 03 Septembre 2013 21:02:32

    Oui c'est très glamour, je n'ai pas encore lu la File aux sortilèges mais faites-vous des recherches pour vos romans?
  • Mo comme Mordue

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #48 03 Septembre 2013 21:03:02

    Je me souviens que j'avais lu Saskia grâce à sa couverture !! Elle m'intriguait beaucoup, je ne suis même pas sûr que j'avais lu le résumé.
    Pour la fille-sortilège, j'ai vu une autre illustration qui était magnifique !! Le choix à dût être dure !!

    Dernière modification par Mo comme Mordue (03 Septembre 2013 21:03:45)

  • Marie Pavlenko

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #49 03 Septembre 2013 21:04:44

    Kirkou : oui, bien sûr, ça m'arrive. Mais c'est souvent quand j'en ai besoin, je vérifie, surtout.

    Mo : ah bon ? quelle couverture as-tu vue ?
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #50 03 Septembre 2013 21:06:33

    euh.. ce que j'en pense...
    en fait, c'est prévu en trois tomes et puis c'est tout ?