[Thilliez, Franck] Puzzle

 
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #41 03 Mars 2014 14:37:14

    Franck Thilliez réussi ici à berner complètement son lecteur. Nous sommes en présence d'un jeu de manipulation qui n'a pas l'air d'avoir un début ni une fin pour les personnages, on ne sait pas quand il commence vraiment nous non plus... Nous nous retrouvons, tout comme les personnages, dans une sorte de laboratoire géant dans lequel des expériences psychologiques sont pratiquées sur des sujets.

    Un  huis clos rondement mené, tout comme Vertige, Francl Thilliez, nous plonge dans nos peurs les plus profondes, le noir, l'abandon, le froid et le fait que tout le monde peu être un tueur....

    Du grand, du très grand Franck Thilliez !!! Que le jeu commence ….
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #42 04 Mars 2014 09:13:14

    Je n'ai pas encore lu Vertige mais si ce roman est dans la même idée que ce roman-ci je crois qu'il va falloir que je le lise très bientôt car la façon qu'a l'auteur d'embarquer le lecteur dans Puzzle est tout simplement unique.
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #43 04 Mars 2014 09:27:36

    Pampoune a écrit

    Je n'ai pas encore lu Vertige mais si ce roman est dans la même idée que ce roman-ci je crois qu'il va falloir que je le lise très bientôt car la façon qu'a l'auteur d'embarquer le lecteur dans Puzzle est tout simplement unique.


    Vertige est tout aussi bien que Puzzle, c'est un huis clos terrible qui ne laisse pas indifférent !!!

  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #44 04 Mars 2014 12:35:40

    J'ai préféré Vertige à Puzzle, la fin m'a davantage plu !
  • myrddin

    Amant des romans

    Hors ligne

    #45 04 Mars 2014 12:48:28

    Un de mes auteurs chouchou. Je n'ai pas encore ce volume mais j'ai lu bcp de chroniques positives.
    J'ai hâte :D
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #46 04 Mars 2014 14:34:40

    Bon, bah je vois ce qui me reste à faire maintenant... Surtout si la fin vaut davantage le déplacement !
  • Liloonee

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #47 26 Avril 2014 21:47:30

    Ce livre là,  j'ai eu du mal a le finir, je l'ai trouvé franchement bizarre.

    Bref, je ne sais pas si je retenterais un jour ou pas de relire du Thilliez.
  • Camli

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #48 06 Mai 2014 21:27:55

    Je suis en train de le lire actuellement. C'est mon premier roman de Franck Thilliez. Et pour l'instant, je trouve que l'ambiance est super, on chercher les codes et les astuces avec les personnages. En plus, l'écriture de l'auteur est agréable pour le moment, c'est assez fluide. Après je ne suis qu'à un peu moins d'1/4 du livre.
  • Patatras

    Bibliophile

    Hors ligne

    #49 07 Mai 2014 10:57:27

    Je viens de le finir cette nuit! Il m'a vraiment tenu en haleine même si j'avais deviné un ou deux petits trucs ! Je trouve le style de l'auteur très sympa et facile a lire. Je lis rarement des thrillers mais celui-là est incroyable je le conseille vraiment! C'est le premier livre que je lis de lui mais je pense me faire prêter les autres (une de mes amies les as tous!)
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #50 09 Mai 2014 16:35:04

    Alainna : si tu peux te faire prêter les autres je dirai juste que tu as bien de la chance et qu'il faut que tu en profites pour découvrir les autres titres de cet auteur !