[Suivi lecture] Sanguine

 
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #41 08 Avril 2015 18:03:32

    Ah bah je me suis achetée les deux nouvelles qui viennent à la suite de la Sélection, mais vu que tout comme la saga Divergente, je les ai lu il y a un bout de temps je pense pas m'ennuyer, juste me replonger un petit peu dans l'univers. Je n'arrive pas à lire les HS directement après la saga... Ca m'a fait pareil pour Insaisissable, j'ai pas pu lire le HS parce que je connaissais trop bien la saga.
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #42 10 Avril 2015 15:15:57

    sophieamely a écrit

    Ah bah je me suis achetée les deux nouvelles qui viennent à la suite de la Sélection, mais vu que tout comme la saga Divergente, je les ai lu il y a un bout de temps je pense pas m'ennuyer, juste me replonger un petit peu dans l'univers. Je n'arrive pas à lire les HS directement après la saga... Ca m'a fait pareil pour Insaisissable, j'ai pas pu lire le HS parce que je connaissais trop bien la saga.


    Je n'ai pas encore terminé la série Insaisissable, je n'ai lu que le premier tome et le hors série consacré à Warner. Je trouvais que c'était le bon moment pour le lire mais maintenant, j'ai du mal à m'y remettre.

    *****
    J'ai terminé le tome hors-série consacré à Quatre, j'ai bien aimé même si j'aurai souhaité l'aimer encore plus. Je me suis un peu ennuyée par moments, j'ai trouvé que certains passages étaient vraiment copié-collé sur Divergente. Maintenant, je suis sur :

    La fureur du Prince de Thierry Berlanda : Comme je le disait, c'est un partenariat. J'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans l'histoire, rien ne m'emballait réellement mais là, j'ai un peu avancé et ça commence à me plaire. Je pense donc le terminer rapidement (mais peut-être pas avant le milieu de la semaine prochaine par contre).

    Je m'appelle Mina de David Almond : J'avais lu de très bonnes critiques à propos de ce livre et je l'avais mis dans ma wish-list. J'ai eu l'opportunité de le trouver au secteur jeunesse de ma médiathèque alors hop, embarqué ! Lors de mon dernier point, je venais juste de l'attaquer. A présent, j'en suis à environ 70%, j'aime plutôt bien. C'est assez poétique, Mina est une petite fille rêveuse. Mais je sais déjà que ce ne sera pas un coup de coeur ...

    Le roman de Boddah de Héloïse Guay de Bellissen : Boddah était l'ami imaginaire de Kurt Cobain, c'est à lui que la lettre de suicide est adressée. Ici, l'auteure nous propose une sorte de biographie de Kurt Cobain, mais c'est Boddah qui nous raconte les événements. Pour le moment, j'accroche vraiment. Il faut dire que j'étais fan de Nirvana !

    Voilà pour un petit point sur mes lectures. Ce soir, je vais aller visiter l'expo consacrée à David Bowie à la Philharmonie, j'ai trop hâte !!

  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #43 12 Avril 2015 14:30:19

    Hop, petit point rapide ...

    Commençons d'abord par l'expo David Bowie is que je ne peux que vous conseiller trèèèès fortement. C'est juste énorme, génial, terrible ... je n'ai pas assez de mots pour vous en parler. J'en suis ressortie toute dingue avec du bon son et de belles images plein la tête. A 12 euros l'entrée (sans réduction), je pense que ça ne vaut pas le coup de s'en priver.

    Bref, parlons bouquins maintenant.

    J'avance plutôt bien sur mes lectures en cours dont je ne vais pas vous reparler tout de suite. En revanche, j'ai terminé Je m'appelle Mina de David Almond. Bof, c'était sympa et plutôt poétique mais je m'attendais à bien mieux à la lecture des chroniques sur lesquelles je suis tombée. Contente donc d'avoir emprunté ce livre et de ne pas l'avoir acheté. Ma chronique sera en ligne demain ou peut-être mardi, en fonction de mon planning de demain (je reprends le travail après 10 jours de vacances et je ne sais donc pas ce qui m'attend !).

    Je pense profiter de cet après-midi de glandage pour entamer Les réponses d'Elizabeth Little qui me fait envie depuis quelques temps déjà et que j'ai reçu de la part des Editions Somatine, il serait peut-être temps que je me décide enfin à m'y mettre ...
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #44 13 Avril 2015 10:38:21

    Je ne connais pas tes lectures en cours, mais ton avis sur Quatre me fait peur x) je ne me suis pas encore plongé dedans, et au final je crois que j'ai un peu du mal avec les HS... x)

    Bonne semaine & Bonnes Lectures !

    :bisous:

    Dernière modification par sophieamely (13 Avril 2015 10:38:26)

  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #45 18 Avril 2015 17:47:16

    Bonjour tout le monde !

    Petit point sur mes lectures, j'ai la sensation de patiner un peu et de ne pas lire suffisamment à mon goût ! Il faut dire que j'ai pas mal de travail à l'agence et que je rentre un peu flinguée le soir. Et puis, j'ai eu une grosse migraine à la fin de cette semaine donc pas de lecture.
    Bref ... voilà où j'en suis ...

    Mes lectures terminées : J'ai terminé Le roman de Boddah de Héloïse Guay de Bellissen. Alors, dans la mesure où j'étais fan de Nirvana j'ai bien entendu aimé ma lecture mais sans doute un peu moins que ce à quoi je m'attendais. D'après les critiques que j'avais lu, je pensais que j'allais avoir un véritable coup de foudre pour ce bouquin mais ça n'a pas été le cas.
    J'ai également fini La fureur du Prince de Thierry Berlanda. J'ai eu un mal fou à me mettre dans l'histoire, je trouvais que le début n'était pas super intéressant et beaucoup trop mou à mon goût. Arrivée à un peu moins de la moitié du roman, je n'ai plus pu le lâcher ! Et j'ai été très surprise par la fin. Au bout du compte, je dirai que c'était une très bonne lecture.

    ******

    Mes lectures actuelles :

    - Qu'est ce qui fait courir Julia Verdi ? de Geneviève Lefebvre. J'ai lu environ une centaine de pages et pour le moment, j'aime bien. C'est léger, enlevé et on ne s'embête pas avec cette Julia très haute en couleurs ! Une vraie lecture détente que je pense terminer sous peu.

    - Soeurs sorcières livre 3 de Jessica Spotswood : J'avais beaucoup aimé les deux tomes précédents et j'étais restée comme deux ronds de flan à la fin du tome 2. Je n'ai pas eu le courage d'attendre trop longtemps pour connaitre la fin de cette trilogie. Pour le moment, j'aime beaucoup.
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #46 20 Avril 2015 15:25:20

    Tu me donnes envie de commencer Soeurs sorcières ! :)
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #47 20 Avril 2015 17:26:08

    Maryie a écrit

    Tu me donnes envie de commencer Soeurs sorcières ! :)


    J'ai terminé le tome 3 hier soir et très franchement, je ne peux que te conseiller de te lancer dans cette lecture.
    Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une très chouette histoire et j'ai bien aimé l'univers.

  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #48 05 Mai 2015 11:21:41

    Coucou!

    Que lis-tu de beau en ce moment?
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #49 05 Mai 2015 19:07:59

    Bonjour, bonjour !

    Petit point sur mes lectures actuelles qui sont peu nombreuses par rapport à d'habitude (beaucoup de travail en ce moment, je rentre crevée à la maison et du coup, je laisse un peu les bouquins de côté mais je suis en vacances la semaine prochaine je vais pouvoir me rattraper !).

    Je lis donc :

    - Molière à la campagne de Emmanuelle Delacomptée : C'est le témoignage d'une jeune prof de français qui, pour sa première année d'enseignement, se retrouve dans un collège près d’Évreux. Petite ville donc mais elle se rend rapidement compte que les collégiens sont du même acabit que ceux des banlieues dont on entend souvent parler. J'ai lu une centaine de pages jusque là et pour le moment, j'aime plutôt bien. C'est intéressant et on en apprend un peu plus sur les rouages de l'éducation nationale vue de l'intérieur.

    - Le jour où le diable m'a trouvée d'April Tucholke : Ce n'est pas un livre très récent et on en a déjà entendu pas mal parler. Je le lis pour remplir une consigne dans le cadre d'un challenge. J'en suis au tout début alors je ne peux pas encore trop me faire un avis, mais pour le moment j'aime bien cette lecture. Ca se lit assez vite, pas prise de tête et je suis assez intriguée. J'ai hâte d'en savoir un peu plus ...

    - Le prix de l'hérésie de SJ Parris : J'ai découvert ce bouquin un peu par hasard, le résumé m'a attiré. Il me fait un peu penser au Nom de la rose, je trouve que c'est une ambiance un peu identique. Certains passages sont presque même un peu flippants ! Je n'avance pas très vite parce que je le lis principalement le soir et c'est une lecture plutôt dense, du coup j'ai du mal à lire beaucoup de pages vu mon état de macaron mou.

    Si vous avez lu un de ces livres, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé :)
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #50 05 Mai 2015 19:20:09

    Molière à la campagne... J'adore le titre. Le résumé ne m'étonne même pas. J'ai une copine, c'est sa deuxième année d'enseignement... et elle va de surprises en surprises... Pas toujours bonnes !

    Bonnes lectures :bisous: