[Galbraith, Robert] L'appel du coucou - Saga

 
  • Invité

    Invité

    #41 29 Mars 2016 00:45:58

    J'ai le un dans ma pal... Et j'avoue qu'en lisant vous avis vous me donnez sacrément envie de l'en sortir o.o
  • Preskilia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #42 17 Avril 2016 09:42:19

    Et ca y est, le 3eme volet est sorti, je viens de me le procurer, je vais essayer de me le lire rapidement.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai trop hâte de découvrir la nouvelle Robin, justicière et enquêtrice moderne :)

  • Sanslavect

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #43 21 Avril 2016 10:12:04

    Achevé Le Ver à Soie hier soir ! Toujours aussi client...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'adore ces derniers 10% du livre où le lecteur sait que Strike a trouvé le fin mot de l'histoire et enrage d'autant plus de ne pas voir deviné lui-même la fin. Celle-ci était un peu plus prévisible sur le premier mais j'avoue avoir ramé sur le second... Là est mon seul bémol : j'ai toujours un peu de mal avec ces dénouements alambiqués et les noeuds que les tueurs se fond dans la tête pour zigouiller un bonhomme. D'autant que là, il est répété à longueur de chapitre que le tueur est expérimenté, boucher dans l'âme pour avoir été capable de commettre un truc aussi sordide, et au final c'est une vieille fille toute frêle (du moins était ce l'image que j'en avais) qui a tout exécuté seule.



    J'avoue d'ailleurs avoir acheté ce bouquin plus pour retrouver le Londres et le tandem de personnages du premier, que j'avais adorés, que pour l'enquête qui s'y déroule. C'est un plaisir de rerentrer dans ce cabinet de détective miteux, où on visualise le moindre fauteuil délabré, les documents et les tasses de thé qui s'empilent... (aaah JK Rowling et son amour pour les intérieurs cosys et surchargés, dédicace à la salle commune des Gryffondor...).

    Bref, super lecture ! Je replongerai sans hésiter dans le troisième quand il sera passé en poche.
  • Paperplane

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #44 03 Juin 2016 16:56:09

    Ah la la j'adore le style de J.K. Rowling, il se prête très bien au polar je trouve. Son style très visuel et sa façon de développer ses personnages, j'adore.
    J'aime le fait qu'on ne s'intéresse pas uniquement à l'enquête mais aussi aux personnages et à leur évolution. Ils sont d'ailleurs très attachants tous les 2.
    L'enquête est toujours bien ficelée et je ne devine quasiment jamais le coupable (sauf dans le un ou j'avais de gros doutes).

    Je viens de finir le tome 3 et il est génial mais qu'est que la fin est frustrante !! ça va être très dur d'attendre la suite !
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #45 17 Juin 2016 09:15:53

    Pour ma part, je n'ai découvert que récemment que J.K. Rowling avait fait plusieurs romans sur Cormoran Strike. J'ai donc lu avec plaisir le deuxième tome et ne vais pas tarder à me procurer le troisième :)
  • abookaroundthecorner

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #46 09 Juillet 2016 20:07:03

    merci pour vos avis en tout cas !!
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #47 11 Septembre 2016 10:38:45

    Voila j'ai lu " l'appel du coucou" et " le ver à soie " .:ok:  J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure , les descriptions ainsi que le caractère des personnages . J'ai un gros coup :heart: pour Strike avec son côté ours mal léché au grand coeur et qui a de vraies valeurs .   Je vais de ce pas commencer le troisième tome " la carrière du mal" . :pink:
  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #48 12 Septembre 2016 08:51:05

    Mariebeth a écrit

    J'ai un gros coup :heart: pour Strike avec son côté ours mal léché au grand coeur et qui a de vraies valeurs.


    Moi aussi, je trouve que Strike à un côté nounours au grand coeur et j'avais beaucoup aimé L'appel du coucou. J'ai Le ver à soie dans ma PAL. Faut vraiment que je le lise :) Bonne lecture avec le troisième tome.

    Dernière modification par eowyntara (12 Septembre 2016 08:51:23)

  • zohra051

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #49 12 Septembre 2016 08:57:00

    Pour ceux qui veulent en faire une lecture commune , je suis partante ;)
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #50 16 Septembre 2018 20:55:44

    Des infos sur la traduction en français du 4ème? Et donc de sa parution... Il sort le 18 en anglais, mais je n'ai rien trouvé concernant la sortie VF :(