Rachat de livres : les bonnes adresses

 
  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #41 04 Avril 2015 13:15:41

    Je vais continuer à aller en boutique je pense, j'ai un peu la flemme pour le reste ^ ^
    La dernière fois j'ai eu 50 euros pour une douzaine de livre, j'étais contente !
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #42 30 Décembre 2015 10:29:48

    Je n'ai jamais pratiqué la revente sur Amazon ou autre, je revends plutôt au marché du livre à Rennes, aux bouquineries et directement aux particuliers. Je n'aime pas Amazon donc je préfère éviter de passer par eux ;)
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #43 30 Décembre 2015 21:11:03

    Amazon rachète a fermé ses portes vers septembre, donc de toute façon ce n'est plus une option =x Il devait y perdre plus d'argent qu'il n'y gagnait... Entre les possibles pertes d'objets et les produits revendus qui étaient pas toujours terribles niveau état...
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #44 31 Décembre 2015 07:41:02

    Oh, je l'ignorais !
  • Shookette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #45 20 Août 2016 11:50:57

    Bonjour,

    Je fais remonter ce sujet car j'ai plein de livres à vendre et je ne sais pas quel site choisir.

    Dites moi comment vous faites :-)

    Merci d'avance

    A bientôt
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #46 20 Août 2016 12:10:13

    Nous on fait entre Gibert et Momox.
    L'avantage de Momox, le port est gratuit. Pour Gibert on va déposer le colis directement chez eux pour éviter les frais de port.
    Comme on a beaucoup à revendre on arrive toujours à faire des colis qui valent le coup, même si un item ou deux sont refusés (là soit on laisse couler soit faut payer le port pour le retour... on laisse toujours couler).
    Et donc bref entre les deux sites les reprises sont très différentes donc on regarde lequel est plus avantageux. On scanne pas mal d'items et on garde les plus rentables pour faire le colis (on ne vend pas à 15cts par ex, sauf un à la rigueur quand on a déjà essayé de s'en débarrasser 20 fois).
  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #47 20 Août 2016 12:21:49

    J'ai aujourd'hui la même technique que Lelf, avec également la revente aux cop"s :)
  • Shookette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #48 20 Août 2016 17:44:06

    Momox? J'ai entendu pas mal d'avis négatif dessus..
    Et malheureusement sur Bordeaux je n'ai pas de Gibert.. Si vous avez des idées précises pour la région bordelaise, je prends :-)

    Merci
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #49 20 Août 2016 18:35:20

    Gibert fonctionne par internet il me semble ! Juste que tu paies les frais de port.
    Sinon j'aurais donné momox aussi.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #50 21 Août 2016 12:11:35

    Chouette Book a écrit

    Momox? J'ai entendu pas mal d'avis négatif dessus..


    Moi aussi mais pour nous c'est excellent. Bien sûr ils refusent des items à la réception mais comme on fait des colis qui valent assez chers au final on s'en fiche un peu de perdre deux/trois items. On se débarrasse de livres et on gagne des sous, j'en demande pas plus.
    Et la logistique est hyper simple. Tu scannes, fais ton colis, imprime les bordereaux, vas à la Poste et bye bye le colis. Tu attends après le contrôle de Momox et les sous arrivent ensuite. No problemo.
    Gibert c'est pareil que Momox, le port en plus (ils refusent aussi des items).