[Suivi Lecture] Amarüel

 
  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #41 05 Septembre 2014 14:08:54

    @ klo : Le Livre Perdu fut également une bonne surprise ! On verra pour la série de Clemens ...
    Pour le moment les Salauds Gentilshommes c'est complètement ma came, pour le peu que j'en ai lu, c'est vraiment bon !

    @ Opale : Je me suis laissée tenter par le tome 2 ... et ça sans lire la quatrième ... Maintenant que tu le soulignes je pense que je vais avoir un peu de mal avec la suite ! (Mais c'est vrai que ça vaut pas Nos Etoiles Contraires, toujours pas vu le film moi ... :( )
  • Opale

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #42 05 Septembre 2014 16:17:01

    Oui je préfère nettement "Nos étoiles contraires" même si c'était prévisible comme histoire il est très agréable à lire et je me suis bien attachée aux personnages ! Je te conseille le film il est vraiment bien aussi !
  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #43 15 Septembre 2014 17:57:51

    Opale a écrit

    Oui je préfère nettement "Nos étoiles contraires" même si c'était prévisible comme histoire il est très agréable à lire et je me suis bien attachée aux personnages ! Je te conseille le film il est vraiment bien aussi !


    Je sais ce qu'il me reste à faire ;)

    Hi everybody !
    J'ai un peu avancé dans mes dernières lectures, finissant sans problèmes le premier tome des Bannis et des Proscrits, une très jolie découverte, qui ne révolutionne pas non plus le genre de la fantasy ... La suite m'attend et je pense les lire également.
    J'ai également découvert Blast, de Larcenet, un vrai bijou pour le coup !
    Le tome 3 de Servitude fut rapidement lu, l'histoire de fond reste toujours un peu floue, mais la légende du début vient éclairer un peu le tout.

    Et j'ai découvert avec forte appréciation, l'Ecole des Mauvais Méchants. Honnêtement je n'en attendais pas grand chose, j'ai pu lire quelques avis positifs et je me suis dis pourquoi pas essayer ... ? Du coup le premier tome à bien vite déserté ma PAL, je n'ai plus qu'à lire la suite !

  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #44 14 Octobre 2014 10:14:47

    Salut par ici !
    Et bien depuis la dernière fois, il s'en est passé des choses !
    J'ai enfin vu Nos étoiles Contraires et mon état était prévisible : :pleur: !

    J'ai découvert Chabouté avec Tout Seul, entre nous un petit bijou, du coup j'ai emprunté Moby Dick du même auteur on verra bien !
    Un nouveau livre de Jodorowsky a rejoint mes BDs lus (Mégalex en intégrale), vraiment bon une nouvelle fois.
    Noé, BD du film récemment sorti : mon avis est là (bonne BD, bons graphismes, intrigue intéressante).
    J'ai enfin réussi à mettre la main sur les premiers tomes de Chroniques de la Lune Noire, que j'ai vraiment adoré !

    J'ai ENFIN terminé les Salauds Gentilshommes, tome 1 de Scott Lynch et mon avis est tout neuf !!

    Pour bilan, de bonnes découvertes et des auteurs que je pense suivre sans problèmes !
  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #45 14 Novembre 2014 18:39:36

    Un mois tout pile que je n'ai rien posté par ici ...
    Quelques lectures à mon actif qui ont été bien agréable :
    Le premier tome de l'assassin royal, très sympa ! J'ai adoré les personnages et le paysages dépeints par Robin Hobb.
    Mon premier partenariat a été une réussite (avec Scrinéo Jeunesse), puisque j'ai dévoré "Vous allez adorer cette croisière sanglante" d'Arthur Ténor.

    Je n'ai pas du tout avancé sur La Horde du Contrevent, ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque, mais quelques LC en parallèle m'ont un peu freiné mes autres lectures (l'AS notamment).
    J'ai lancé une LC sur le premier tome de Kushiel (le topic est ici), j'ai donc bien entamé ma lecture, addictive pour le moment, j'ai juste eu un peu de mal sur la première partie du roman, il n'y avait pas assez de descriptions du paysage et j'ai eu du mal à imaginer un univers spécifique autour de Phèdre. Mais la deuxième partie est un peu mieux construite de ce point de vue, je verrai bien pour le restant du bouquin !

    Voilà, sinon mon Quoi de Neuf #22 est juste là !
  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #46 05 Décembre 2014 20:47:57

    Salut par ici !
    Et bien Kushiel a été terminé, ce vu vraiment jubilatoire (si ce n'est ce manque de description du paysage général). Un vrai régal ! Ma chronique est ici.
    J'ai lu également le premier tome des Sœurs de la Lune de Yasmine Galenorn, histoire d'avoir 15 lectures à mon compteur pour l'ABC challenge de l'imaginaire. Lecture très très mitigée, mais j'ai la suite sur mes étagères et puisqu'il y a un changement de personnage principal, je vais me laisser tenter ...
    Aujourd'hui publication de ma chronique sur Assassini de Jon Courtenay Grimwood et encore une fois c'est un déception (petite mais déception quand même) ...
    Mes deux dernières lectures ne m'auront donc pas gâtées ...

    Mais en ce moment j'ai le nez dans Fées, Weeds et Guillotines de Karim Berrouka et je dois dire que pour le moment, cette lecture remplie toutes mes espérances : mes zygomatiques lui disent merci !

    La suite au prochain numéro ;)
  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #47 27 Décembre 2014 12:39:10

    Hello !
    Bon avant tout je suis super contente : Mon Blog a 1 an !!! Alors du coup hop : petite rétrospective sur cette belle année !

    Sinon pour en revenir à mes lectures : j'ai reçu et lu Métamorphoses de Samantha Bailly, et je dois dire que ce fut un véritable régal ! La chronique est prévue pour aujourd'hui.
    Entre temps Ennemis de Charlie Higson a été englouti tout comme le triptyque de Corbeyran : New Harlem (je suis maintenant dans New York) !

    Et finalement j'ai découvert les Carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret, encore un petit bijou de chez Métamorphoses (la collection de Soleil édition)
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #48 27 Décembre 2014 14:10:39

    Joyeux anniversaire bloguesque chère binômette :D Je ne connais pas tes lectures...

    J'espère que tu as passé un joyeux Noël =)
  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #49 27 Décembre 2014 14:15:05

    nekotenshi a écrit

    Joyeux anniversaire bloguesque chère binômette :D Je ne connais pas tes lectures...


    Merci Neko !!
    De la bonne fantasy avec Métamorphoses, et pour une fois on s'intéresse à l'univers du théâtre !
    Ennemis, c'est un remake jeunesse de Walking Dead, assez bon mais pas extraordinaire.
    Les Carnets de Cerise c'est vraiment tout mimi, avec une héroïne qui veut devenir romancière.
    Et New Harlem c'est de la bonne SF format BD !

    nekotenshi a écrit

    J'espère que tu as passé un joyeux Noël =)


    En famille, c'était génial ;) Et toi ?

  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #50 27 Décembre 2014 14:20:23

    Pareil =)