[Suivi lecture] Book Hine

 
  • book hine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #41 07 Février 2015 14:56:56

    J'ai commencé Si c'est un homme de Primo Lévi que je voulais lire depuis longtemps. Je verrai si je le lis d'une traite...
  • book hine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #42 13 Février 2015 09:45:59

    J'ai terminé Si c'est un homme de Primo Levi et je ne regrette pas cette lecture qui permet de s'immerger dans l'univers des camps de concentration avec une grande perspicacité sur l'analyse de la nature humaine de la part de l'auteur.

    J'ai commencé Les heures souterraines de Delphine de Vigan. Je découvre cet auteure et ne suis pas particulièrement emballée pour le moment. Néanmoins, ça se lit vite et sans difficulté.
  • book hine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #43 15 Février 2015 16:50:32

    J'ai terminé Les heures souterraines de Delphine de Vigan qui fut bien mais sans plus.

    J'ai commencé le tome 2 d'1Q84 de Haruki Murakami. Ca faisait déjà un moment que j'avais lu le premier tomme et il était temps de s'attaquer à la suite. Ça me plait plus que dans mes souvenirs.

    Dernière modification par book hine (15 Février 2015 16:54:24)

  • LaCroque-Livres

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #44 15 Février 2015 17:01:38

    Il faudrait vraiment que je lise Si c'est un homme et 1Q84 un jour!
    Bonne lecture!
  • book hine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #45 01 Mars 2015 21:10:57

    J'ai enfin terminé le Tome 2 de 1Q84 de Murakami. Moi qui n'avais pas spécialement accroché avec le premier Tome, je suis conquise par le second volume qui m'a totalement emporté dans ce monde fantastique. Le premier Tome fut (il me semble) ma première lecture du genre fantastique, ce qui avait engendré une certaine réticence de ma part. Je n'avais pas été dans de très bonnes dispositions pour apprécier les nombreuses réflexions traitées au travers de cette histoire.

    Je me suis donc à présent attelée à 1984 de George Orwell, qui me plait beaucoup également pour le moment. C'est un livre que je voulais lire depuis longtemps mais après avoir abandonné la ferme des animaux, je ne me sentais pas prête à me frotter de nouveau à cet auteur.
  • book hine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #46 24 Mars 2015 21:03:32

    Bonjour,

    J'ai enfin terminé 1984 de George Orwell. J'ai beaucoup (voire très beaucoup) apprécié ce roman qui m'a transportée dans un monde étrangement et effroyablement ressemblant au notre.

    J'ai commencé Le monde de Sophie de Josten Gaarder qui m'enchante grandement pour le moment. Très belle introduction à la philosophie.
  • MqlSz

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #47 31 Juillet 2015 17:00:28

    book hine a écrit

    Bonjour,

    J'ai enfin terminé 1984 de George Orwell. J'ai beaucoup (voire très beaucoup) apprécié ce roman qui m'a transportée dans un monde étrangement et effroyablement ressemblant au notre.


    Je te conseille vivement la lecture d'Hommage à la Catalogne d'Orwell pour comprendre ce qui l'a mené à écrire 1984 et La ferme des animaux (même si tu n'as pas aimé celui-ci). La vie et la pensée de George Orwell sont incroyables :).