[Film]Le Hobbit : La bataille des cinq armées

 
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #41 14 Décembre 2014 23:27:59

    Autant pour moi, je l'ai lu il y a trois ans XD
  • Manie-y

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #42 16 Décembre 2014 12:41:15

    Bon j'en sors mitigée, tendant vers le déçu.
    . Je m'attendais à de l'émotion en puissance ( surtout au vu de la BA ) et au final j'étais morte de rire sur quasiment chaque scène de combat ( surtout avec Legolas ). Il y avait beaucoup d'action on peut pas dire le contraire, mais ça allait jusqu'à l’écœurement.  Et ce pauvre Bilbo qui devient un personnage secondaire dans son propre film. ( Même le faire-valoir poltron qui est là pour rajouter une touche comique à plus de scènes qui Bilbo, c'est dire. ) Puis franchement j'ai l'impression que si je n'avais pas lut le livre, je n'aurais rien compris.
    Après je ne peux pas que critiquer, déjà les acteurs sont géniaux. Martin Freeman est un parfait Bilbo, Thorin est juste hyper charismatique. Contrairement à beaucoup d'entre vous,  j'adore le Tauriel/Kili, un peu de romance ça peut pas faire de mal. Les effets spéciaux sont comme d'habitude magnifique ( certains m'ont quand même donné le tournis ). Et puis ça reste un film divertissant et personnellement je n'ai pas vu le temps passé.
    Après j'attends la version longue.
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #43 18 Décembre 2014 17:54:42

    J'ai bien aimé le film car le deuxième était vraiment bof et long ! Je garde ma préférence pour le seigneur des anneaux. Toutefois j'ai trouvé le film très bien mais vraiment souhaité pour la 3D ! En 2D, les 30 premières minutes piquent les yeux :-1: . Certaines scènes étaient pathétiques mais globalement j'ai trouvé qu'il s'approchait le plus de la précédente saga. Je n'ai pas trouvé le temps long, j'ai vraiment apprécié.
    Un bon film ! et un petit coup de coeur quand même.

  • mimi3

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #44 18 Décembre 2014 18:26:54

    Pour ma part le film ne m'a pas DU TOUT convaincu
    j'y suis allée excitée et triste à la fois de voir pour la dernière fois la Terre du milieu
    et grosse déception: l'omniprésence  d'effets spéciaux  a rendu les scènes de combat chaotiques,
    les scènes entre Tauriel et Kili étaient juste gnan gnan et certains dialogues clichés
    de plus j'ai trouvé la fin voir l'ensemble du film bâclé
    heureusement que  Martin Freeman était là
    je suis bien consciente que la production d'un film c'est long et compliqué
    mais avec les moyens qu'ils avaient je m'attendais à mieux
    J'ai tout de même aimé les deux premiers films
  • mayartemis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #45 18 Décembre 2014 20:17:38

    J'étais déjà au courant de beaucoup de choses qui vous ont déçu en le regardant avant d'aller le voir moi aussi, alors, avec tout ça à l'esprit, au final je n'avais pas vraiment d'attentes sur le film. J'avais envie de passer un bon moment et le grand spectacle qu'offre ce film me l'a donné. C'est vrai qu'il n'a genre rien à voir avec le livre, mais toutes ces batailles, Legolas et ses tours abusés, les montures des différentes races, ça m'a tellement mit le sourire aux lèvres qu'au final je me suis plutôt amusée oui uhuh
    Le seul truc que j'ai vraiment pas compris et qui ne sert vraiment à rien dans le film c'est toute cette histoire autour du Nécromancien. Ok c'est pour faire le lien avec Sauron (et encore je suis pas sur que ce soit vraiment explicite que c'est lui le Nécromancien dans le livre, si ?) mais euh je sais pas, c'était vraiment pas nécessaire et ça alourdissait le film pour rien.
    Bref, un gros fan service ce film, mais bon, c'était sympa quand même !
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #46 19 Décembre 2014 07:31:30

    J'avais un peu peur de voir ce film suite à vos avis et depuis qu'il est sortit, il y a eu tellement de spoilers que j'avais peur de découvrir certaines choses avant de l'avoir moi-même vu. Heureusement, dans l'ensemble j'ai pu tout découvrir par moi-même. Et le verdict est le suivant : :grat:. Je suis vraiment très perplexe. Je ne sais pas si j'ai détesté ou si j'ai adoré. Je pense un mélange des deux. Je vous met ce que j'ai aimé et ce que je n'ai pas aimé en spoiler, car je vous révèle vraiment des choses qui se passent dans le film.

    Ce que j'ai aimé  :heart: :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    -Le changement d'attitude de Thorin : il était vraiment comme dans le livre et PJ a vraiment réussi à nous montrer à quel point l'arkenstone et l'attrait de l'or avaient sur lui.  Il a été si bien exploité, que comme dans le livre j'avais envie de le secouer et le frapper ^^
    -On voit enfin Galadriel,Elrond et Saroumane se battent ! Dans le cas de Galadriel j'ai été très surprise par ses pouvoirs !
    -La scène de Lacville en flammes avec Smaug : magnifique ! J'étais scotché à mon siège c'était super bien fait !
    -On voit enfin Thranduil se battre ! Il est tellement classe... J'ai adoré qu'il bannie Tauriel et lui tranche son arc.
    -Le cousin de Thorin m'a tellement fait rire, il était parfait !
    -La mort d'Azog. Un peu prévisible mais elle nous tenait en haleine.
    -La mort de Kili et Fili... poignantes wow !



    Ce que j'ai moins aimé :angry: :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    -Le point majeur : Tauriel ! Seigneur, comme je la hais. Elle n'est pas sensée existée mais en plus sa relation avec Kili a aboutit à un point que je comprendrais J.R.R. Tolkien de se retourner dans son cercueil. Quand elle a embrassé Kili j'ai crus faire une syncope. Et puis, elle ne meurt même pas pfff !  Pathétique. Et Legolas qui l'aime tellement qu'il défie son père n'importe quoi selon moi.
    -Certains effets spéciaux : ils y en avaient beaucoup, certains étaient très bien mais d'autres m'ont choqués tellement ils étaient flagrants et ici je pense notamment à la scène avec Legolas qui marche sur le pont de pierre qui s'écroule en marchant pierre après pierre, c'était trop exagéré.
    -L'absence d'Elrond et Galadriel à la bataille des cinq armées. On ne le voit que lorsqu'ils viennent libérer Gandalf. Je m'attendais à les voir à la bataille.
    -Saroumane : on sait qu'il va "s'occuper de Sauron" mais on ne sait pas pourquoi il a décidé de le rejoindre.
    -La mort de Smaug : Pathétique... C'était vite expédié pour passer rapidement à la bataille.
    -On voit moins Bilbon.



    Bref, d'après moi deux films auraient suffit, Peter Jackson a vraiment rajouté beaucoup trop de choses... Il n'en reste pas moins que je ne me lasserais jamais de la Terre du Milieu en film ou en livres. Mais j'avoue que je suis contente que se soit terminée. Ce troisième film semblait plus être commercial et voulait faire sensation mais les fans apprécieront surement l'action car c'est très mouvementé !
  • Emystiche

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #47 23 Décembre 2014 22:39:18

    Grande fan de la Terre du Milieu que je suis, je me devais d'aller voir ce film et j'avait vraiment hâte ! Car c'est tout de même la fin d'un fabuleux voyage en une terre merveilleuse.
    J'y suis donc allée hier, toute excitée à l'idée de voir ce dernier volet d'une saga qui me fait rêver. Et là, à la fin, j'en ressort triste (dernière fois que la Terre du Milieu est portée à l'écran), heureuse (depuis le temps que j'attendais ça !), mais aussi déçue par certains aspects du film… Des scènes qui se terminent trop rapidement par des actions "téléphonées" ou encore des moments superflus..
    Je met en spoiler plus de détails car je ne veux pas donner trop d'infos à ceux qui ne l'ont pas vu !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    -   Déjà, la mort de Smaug… C'est un peu trop rapide à mon goût. Autant on le quitte sur un aspect plutôt terrifiant (cf : La Désolation de Smaug : "Je suis le feu, je suis la mort"). On appréhende un peu le sort de Lacville. On le retrouve donc attaquant cette ville des hommes de manière magistrale. Autant il meurt de manière plutôt médiocre. Un coup de flèche noire et hop! Plus de Smaug le terrible..
    -   Ensuite la mort de Thorin.. Mais pourquoi après avoir dit qu'il allait séparer la tête d'Azog de son corps il essait de le couler et surtout comment a-t-il pu croire un instant à la feinte d'Azog : "je ferme les yeux pour te faire croire que je suis mort et je t'empale le pied apres !". J'étais révulsée et énervée sur mon siège (car oui je vis littéralement certains films ^^).
    -   Dernier point litigieux, qui me déplaît depuis le second opus, la relation Tauriel/Kili… J'ai trouvé ça vraiment dommage, car autant je trouvais ça plutôt bien d'ajouter un peu de féminité combattante dans cet univers, autant y ajouter une romance j'ai trouvé ça moyen.

    Cependant, je ne regrette aucunement d'y être allé. Les combats, les paysages, les personnages c'était vraiment épic ;) Et même si j'avais lu le livre, petit moment de tristesse à la mort de nos compagnons que nous suivons depuis le début dans cette aventure :')
    En bref, cela a été (malgré quelques petits points négatifs) un moment inoubliable en un pays fantastique.
    Jamais je ne me lasserai de ces films, de ces livres et de cet univers :heart:
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #48 27 Décembre 2014 18:49:04

    Très bien, pour moi le meilleur des 3
  • Omega

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #49 28 Décembre 2014 18:34:09

    Oh la la , il faut absolument que je le voie !
  • Hell-eau

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #50 03 Janvier 2015 16:51:26

    J'ai lu des avis  assez négatif par les fan de la terre du milieu.
    J'adore l'univers de la Terre du Milieu il n'y a pas de doute la dessus.
    Ce troisième volet offre des scènes vraiment spectaculaire. Si j'ai bonne mémoire les points principaux sont bien respecter par rapport à l'oeuvre originelle (bon d'accord il y a une petite romance, mais si vous plaît, elle ne prend même pas un quart du film et je trouve que c'est plutôt bien choisi pour faire une pause entre deux grosses scènes de combat).
    On ne voit vraiment pas le temps passer.
    Je dis chapeau car c'est vraiment réussis ! Je ne comprend pas la réaction de certaines personnes, je ne trouve pas qu'il soit si dénaturé que ça au contraire, les adaptations au cinéma embellis les oeuvres.